Disque dur abimé

dununfolette

Best Member
Salut
mon disque dur à un leger souci, il doit être abimé : certaines donnée s'effacent toutes seules où se corrompent sans que j'y touche et par moment le PC freeze. :wacko:
j'ai acheté un autre disque car de toutes façons le premier commençait à être trop petit mais j'aimerais quan même le récupérer.
est-il possible de "bloquer" la partie abimer si je la localise et de me servir du reste du disque normalement ? :unsure:
merci
 

patrice084

Best Member
dununfolette link=topic=645.msg5757#msg5757 date=1124564103 a dit:
est-il possible de "bloquer" la partie abimer si je la localise et de me servir du reste du disque normalement ? :unsure:

Pour localiser les parties endommagées et les isoler, il faut faire un scandisk. Cependant, lorsque les clusters commencent à tomber comme des mouches, la fin du disque est pour bientôt. Il est préférable de ne plus l'utiliser. Il y a de grandes chances que les têtes du disque soient HS et que ce soit elles qui endommagent le disque et provoquent la perte de données.
 

Cybervince

Best Member
Wai, si le disque est en train de mourrir, le mieux c'est de récupérer tes données et de l'abandonner au plus vite.
 

Iree

New Member
Sûr que c'est pas un virus ?
Attention, car si c'est le cas, il va se transmettre au nouveau disque...
Le mieux : le monter en esclave, vérifier par un BON antivurus qu'il est clean et basculer, dans ce cas les infos sur le nouveau disque.
 

dununfolette

Best Member
Iree link=topic=645.msg5853#msg5853 date=1124571822 a dit:
Sûr que c'est pas un virus ?
Attention, car si c'est le cas, il va se transmettre au nouveau disque...
Le mieux : le monter en esclave, vérifier par un BON antivurus qu'il est clean et basculer, dans ce cas les infos sur le nouveau disque.
oui je suis sure que c'est pas un virus
il a fait plusieurs voyages dans ma valise et je pense qu'il a po vraiment aprécié :wacko:
j'aimerais pouvoir isoler les parties abimées et me servir du reste...si je peux

TiTjO link=topic=645.msg5830#msg5830 date=1124568529 a dit:
Mon DD est mort :cry:
paix à son ame !
je compatie mon 'tit Jo :kiss:
 

TiTjO

New Member
salwa link=topic=645.msg5831#msg5831 date=1124569923 a dit:
Paix a son ame  :closedeyes:
as t ueu le temps de recuperer tes données ? :wink2:

Meme pas!
Tant pis, jme suis acheté une nouvelle unité centrale :chessy:
 

dununfolette

Best Member
Iree link=topic=645.msg6175#msg6175 date=1124639083 a dit:
- Quel est ton OS ?
- As-tu fait une vérification de disque ?
OS : Windows XP pro et Fédora Core 4
J'ai fait une vérification de disque et il me signale les endroits endommagés mais c'est tout.
 

morice

Best Member
dununfolette link=topic=645.msg6140#msg6140 date=1124635717 a dit:
oui je suis sure que c'est pas un virus
il a fait plusieurs voyages dans ma valise et je pense qu'il a po vraiment aprécié :wacko:
ah oui forcément, ça fait pas du bien à ces petites bêtes

TiTjO link=topic=645.msg6201#msg6201 date=1124641275 a dit:
Meme pas!
Tant pis, jme suis acheté une nouvelle unité centrale  :chessy:
C'est radical...

C'est quoi Fédora?
 

dununfolette

Best Member
bouh ! en plus je t'en ai parlé y a pas longtemps morice ! :laugh:
c'est pas un serveur, c'est juste pour faire mumuse :happy: ...IG powaaa ! :biggrin:
enfin maintenant je suis passée à gentoo (au secours !!! :chessy: )
le disque tient toujours, il me sert de disque de stockage maintenant, et j'en ai acheté un autre pour mes OS :smile:
 

morice

Best Member
Ah oui!!!!

Bah je suis en train de me charger Debian de mon côté, parce que Knoppix, j'arrive pas à l'installer...