Dissert d'économie

kawaa

New Member
Bonjour!!

Je souhaiterais avoir qqs conseils pour rédiger une dissertation en économie. :idea:
Ce qui me pose le plus de problèmes est la reformulation de la question et l'établissement d'un plan. :cry:
Mon sujet est "la pensée keynésienne est-elle toujours d'actualité?", pour mon plan je pense développer dans un premier temps:"qu'est-ce que la pensée keynésienne et ce qu'elle a apporté".
Puis, "dire ce qu'est la pensée keynésienne de nos jours".

Je trouve mon plan "basique" sans forcement d'apport de réponses, ai-je raison??? :wink:
 
keynes

ba ton plan est peutêtre basique mais omoins te sur de pas faire de hors sujet!!
dabs ta deuxième partie, n'oublie pas de comparer l'analyse de Keynes aux pensées actuelles, et de l'intégrer dans un exemple d'aujourd'hui pour démontrer si elle est toujours fiable ou dépassée.

en tout cas bon courage!!
 

sadia

New Member
bonjour
tu peux aussi traiter dans ta deuxieme partie qq economistes actuels (thèses) et les comparer avec la pensée de keynes qui est tjs d'actualité sur certains elements
tu peux menvoyer un mp ce soir pour plus daide
a bientot
 

kawaa

New Member
Sursis

Notre prof nous a donné un petit délai supplémentaire donc pour le moment cette dissert est en "pause" mais je la reprendrais plus tard. :)
En tout cas, merci pour les pistes que vous m'avez donné. :wink:
 

matt17

New Member
Je pense que la 1ère partie est bonne mais la 2ème sino tu répond pas a la problèmatique. Il faudrait qu'est la place de la théorie keynésienne aujourd'hui, qui est grande puisce que c'est le modèle que l'on a adopté
 

Ca peut vous intéresser