DISSERT DROIT "Le droit du travail répond-il à l'impératif de flexibilité des entreprises ?"

Hpocus

New Member
Bonjour,

Besoin d'aide pour ce sujet s'il vous plaît.
Si quelqu'un a le corrigé ou alors le plan pour que cela puisse me donner un bon point de départ...

Merci d'avance
Bonne chance à ceux qui passent leur BTS cette année
 

stéph 81

New Member
Hello !

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais je pense que tu peux déjà définir le concept de flexibilité du travail.

Puis, au niveau du droit du travail, tu peux essayer de parler de la durée du travail avec la modulation du temps du temps de travail et l'annualisation où les entreprises prévoient à l'avance les pics et les creux d'activité, auquel cas elles anticipent leur activité sur l'année. Qui plus est, le nombre d'heures sup maximales est de 90 heures pour ces entreprises.

Pour les entreprises "classiques", c'est 180 heures sup par salarié et par an maximum.

Tu as aussi les différents contrat de travail : temps plein, temps partiel (où les heures réalisées au-delà de la durée légale sans dépasser le nombre d'heures légal constituent des heures complémentaires et ont rémunérées au même teaux que les heures contractuelles jusqu'à 35h ; au-delà de 35 heures par semaine il s'agit d'heures sup...).

Puis CDD et intérim pour les accroissements temporaires d'activité... et autres types de contrat de travail : contrat de qualif, de professionnalisation, emplois jeunes...

J'espère que ça t'aidera.

Bye et bon courage ;)
 

stéph 81

New Member
De rien, j'espère juste que je t'ai pas planté dans un magnifique hors sujet...
 

Ca peut vous intéresser