dissert' sur le surendettement

je dois faire une dissert ac en premiere partie parler du probleme de surendettement des particuliers puis en 2eme partie des mesures qui existent pour prévenir et traiter le surendettement. G aucun pb pour la 2eme partie mais la premiere partie,mis a part dire les origines du surendettement qui sont: le chomage, divorce et tro de crédit contracté ,jvois pas ce ke je peux ajouter et ca ferait une partie trop courte si je mettai ke ca.
Si vous avez des idées, n'hesitez pas
Merci d'avance
 
I

imported_supp

Guest
insistez sur les sollicitations à répétition initiées par le marketing et la publicité
décrivez les processus de délivrance allégés des crédits à la consommation ( cartes privatives, etc...)
abordez le problème du statut social lié à la dépense

:D
 

audreydoubidou

New Member
le crédit revolving, c l'enfer pour les gens qui ont vraiment besoin d'argent et puis maintenant , ils font des offres du genre "rien à payer pdt 3mois"...
Apres c l'engrenage...

@
 
I

imported_supp

Guest
tout à fait,
cela s'inscrit dans les processus décrits ds ma réponse, et met en place une logique de surendettement en boucle différée particulièrement pervers ( rachat de crédits, allongements des paiements, reprise de crédits, etc.)
 

Ca peut vous intéresser