Dissertation éco sur "consommation des ménages et croissance économique"

seb49

New Member
Bonjour, je dois faire une dissertation d'économie sur : consommation des ménages et croissance économique" et je n'y arrive pas ! Si je pouvais avoir un peu d'aide, ne serait-ce que pour le plan ? Merci d'avance
 

seb49

New Member
Merci beaucoup, je pense que cela va m'aider dans ma réflexion. Bonne fin de journée
 

apyejulie

New Member
Moi aussi méme sujet. Mais je coince depuis 2 jours pour trouver un plan. J'avais pensé :
1 - La conso des ménages sur la croissance éco
2 - La croissance éco et la conso des ménages, mais je ne vois pas grand chose à mettre dans cette 2ème partie. Si vous auriez une idée....

Je vous en remercie d'avance :dacc:
 

karine2449

New Member
Déja il faut que tu es une question, par exemple : La consommation des ménages joue t'elle toujours positivement sur la croissance économique?


- Oui car, plus de consommation donne plus de demande. Et pour assouvir cette demande, les entreprises doivent investir et employer des salariés. Cette croissance joue sur le PIB etc.
- Mais quand il n'y a pas de croissance, on remarque qu'il a y a plus de chômages et l'apparition de différentes formes d'exclusion

Je ne suis pas sur que ce soit le meilleure plan mais ca te donneras peut-être un peu d'aide, si tu as d'autres questions hésite pas
 

apyejulie

New Member
Ok effectivement ca me parait etre une bonne idée. Ce que j'avais peur c'est de faire un hors sujet car on doit parler de la croissance économique. Je savais pas si on pouvais se permettre de parler de la régression. C'étais mon idée de départ vu les événements actuels liés à ce sujet.....
 

karine2449

New Member
Je pense que tu peux parler de la récession, après ton sujet donné par ta prof est présenté comment par seulement cette phrase : Consommation des ménages et croissance économique. Si c'est présenter de cette manière je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas parler de la récession
 

hmélyh

New Member
coucou apyejulie,
j'ai vu que t'avais deja fait la dissertation sur "consommation des ménages et croissance économique", pourrai tu m'aider je galère bcp :wacko: . je te laisse mon adresse mail pour qu'on en discute mely-@hotmail.fr
j'attend ta reponse avec impatience
bye
 

Ca peut vous intéresser