dissertation d'économie générale

lucille94

New Member
bonjour
j'ai une dissertation en économie générale à faire dont le sujet est: quel bilan pouvez vous dressez sur les politiques économiques menées en zone euro?
Pour cela vous vous interesserez aux choix de politiques budgétaires décentralisées mais encadrées par le pacte de stabilité et de crfoissance puis vous ferez le bilan des politques monétaires et de change communes.
Voila je ne trouve rien en rapport avec ce sujet dans mes cours (cned)
j'ai rédigez l'intro en parlant de la recherche de la croissance économique pour tous les pays de la zone européenne, que pour cela les pays choisissent leur orientations économiques et tentent de mener au mieux leur politique économique...j'ai aussi parler de l'interdépendances des politiques économiques
Mais je ne sais comment faire mon devéloppement..auriez vous quelque pistes à me fournir?

merci d'avance
 

lucille94

New Member
personne ne voit comment je pourrais développer? :unsure:
 

cedfr

Best Member
Je ne dirais qu'une seule chose:
La principale politique de l'Union (et surtout de la BCE) a été la stabilité des prix (et donc la peur de l'inflation) au détriment de nombreuses autres politiques (tel qu'une politique monétaire visant à rendre compétitif la monnaie européenne sur les marchés internationaux) :smile:
Le résultat est plus que mitigé si on prend la France avec une inflation, certes modérée, mais supérieure d'un point en rapport à 2007 :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser