Dissertation d'économie sur la phrase d'Helmut SCHIMT

petit angelo

New Member
Bonjour,

J'ai une dissertation en économie sur une phrase d'Helmut SCHIMT : "Les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'aprés demain".


Je souhaiterais savoir si quelqu'un la déjà fait et voilà l'introduction que j'ai fais :

Introduction :

Les profits d'aujourd'hui sont le fruit du travail des entreprises, les apports lors de la création des jeunes entreprises mais aussi les bénéfices eux de la vente de la production et de la vente en France ou en Europe. Ainsi grâce aux profits récoltés, les entreprises peuvent réinvestir soit pour à grandir leur activité et ainsi à croître leur production et devenir ainsi plus présente sur le marché mais aussi plus compétitive. Soit elles peuvent créer des emplois en développent leurs implantations sur le marché par la création de nouvelles usines dans d'autres pays et ainsi permettre de faire de l'importation et de l'exploitation ou même agrandir leur entreprise de départ par exemple.
Ainsi ces nouveaux investissements permettent l'amélioration de l'économie nationale mais aussi mondiale car il y auras dans l'avenir une réduction du chômage donc de l'emplois à venir.

Ainsi nous allons développer ce qui permet aux entreprises de faire des investissements et par la suite l'impact des investissements sur l'emploi à court terme mais aussi à long terme.


Je souhaiterais savoir si c'est bon et se sujet corresponds à l'économie générale.

Merci de vos réponses
 

imported_Ferdy

New Member
Il faut bien distinguer les parties de ton introduction. Elle doit comporter 4 parties:
- accroche
- définition des termes
- problématique
- plan

Sinon le sujet a déjà traité donc essaie de le retrouver à l'aide de la fonction recherche.
 

petit angelo

New Member
bon ben j'avais pas vue que le sujet a déjà étais traiter (pour une fois )

Le premier modo qui passe par là vous pouvez verrouillez mon sujet j'ai trouvé l'autre. Désolé
 

Ca peut vous intéresser