disserte....!! LA REGIONALDES ECHANGES EST ELLE UN FREIN AU LIBRE ECHANGE,

womanbreizh

New Member
Bonjour, j'ai ce sujet à faire , je n'ai aucune idées, donc si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment très reconnaissante....


Merci
orely10
 
tu devrais changer le titre de ton post car le mot urgent est interdit mais aussi, je comprend pas ton sujet...
 

imported_moime

New Member
les accords du gatt = clause de la nation la plus favorisée, donc dès qu'on accorde un avantage à un pays on l'accorde aux autres
une exception: les accord régionaux de libre echange ... or depuis les années 90 ça se multiplie de plus en plus (alena, mercosour (desolé pour l'orthographe) ...uo...) donc d'un coté ça renforce les liens et les echanges entre les pays d'un accord mais en meme temps c'est l'inverse des accords du gatt basés sur le multilatéralisme
en gros donc réponse au sujet oui... et non
 

womanbreizh

New Member
merci

merci je vois que je ne suis pa la seule à ne pas comprendre ce sujet.....

Mais merci quand même!!!
je vais essayer de m'y mettre ....
 

womanbreizh

New Member
Re: disserte....!! LA REGIONALISATION DES ECHANGES EST ELLE UN FREIN AU LIBRE ECHANGE,

orely10 a dit:
Bonjour, j'ai ce sujet à faire , je n'ai aucune idées, donc si vous pouviez m'aider je vous en serais vraiment très reconnaissante....


Merci
orely10
 

womanbreizh

New Member
toujours en galère pour cette disserte

Bonjour, hey oui, je suis toujours en galère pour cette disserte, je ne comprends pas le sujet, je ne vois pas de quoi parler....

Si quelqu'un pouvait m'éclairer..çà serait cool merci!!