Dites, Monsieur le Premier Ministre, c'est pour quand la taxe sur les chiens

keitaro92

New Member
d'ailleur la photo est un peu trop cadré a gauche on voit pas tout en entier :biggrin:

:fleche:
 

patrice084

Best Member
Sylvie37 link=topic=654.msg9341#msg9341 date=1124962020 a dit:
Et bien tu vois Patrice, si on suit ton idée jusqu'au bout, il va aussi falloir taxer les propriétaires de mouchoirs en papier, et tout et tout !!!! mdrrr  :wink2:

Et croyez-moi, la vie sans animaux serait bien triste.....

Et pourquoi pas d'ailleurs ! Une taxe qui serait reversée aux parcs naturels, tout comme la taxe sur les CD et les DVD.

Je n'ai pas d'animaux et j'e suis fort content. J'habite en appartement etj'aime trop les animaux pour leur infliger cela malgré le désir des enfants. Il se contente du chien des grands parents, qui eux vivent à la campagne. Quant aux animaux, je le préfère largement à la campagne et voir le regard des enfants à la découverte d'un chamois ou bouquetin, c'est autre chose que le regard d'un gamin obligé d'aller faire pisser mirza.
 

snoodjy

New Member
keitaro92 link=topic=654.msg9357#msg9357 date=1124962663 a dit:
en effet tres jolie la fille a coté du chien beau maillot de bains tout bien  :wub ha fallait regarder le chien pardon  :fleche:  :biggrin:

Ouai dailleur c'est qui cette jolie demoiselle ????
 

keitaro92

New Member
+1
a une époque c'était la mode des uskis je sais pas comment on écris enfin les chiens qui on les yeux bleux qui son noir et blanc chien de traineaux quoi..comme ils ont des beaux yeux il y a beaucoup de gens qui en ont acheter meme des gens en appartement meme des gens a paris.. mais ceux sont des animaux qui ont besoin d'espace, besoin de courir de se defouler et de liberté pas d'etre enfermer en appartement..apres ils sont malheureux les pauvres
 

epyh77

New Member
keitaro92 link=topic=654.msg9372#msg9372 date=1124963230 a dit:
+1
a une époque c'était la mode des uskis je sais pas comment on écris enfin les chiens qui on les yeux bleux qui son noir et blanc chien de traineaux quoi..comme ils ont des beaux yeux il y a beaucoup de gens qui en ont acheter meme des gens en appartement meme des gens a paris.. mais ceux sont des animaux qui ont besoin d'espace, besoin de courir de se defouler et de liberté pas d'etre enfermer en appartement..apres ils sont malheureux les pauvres

Et après ils te disent non mais j'aime les animaux et :tickedoff:
 

snoodjy

New Member
Moi je n'ai pas de chien mais j'aimerai trop en avoir un mais la vu sous cette angle ca ma refroidi grave :excl: :excl:

En fait moi la question que je me pose c'est pour les gens qui on des chien et qui ne veulent pas payer de taxe : Imaginez vous avez pas la Télé a la maison et on vous oblige a payer pour ceux qui en ont une vous trouveriez ca dégeulasse non ???? (pas content :tickedoff:)
Et ben la c'est la même chose nous on pollu pas avec des déjection sur la voie publique car on a pas de chien ( enfin pour moi les autres ils font ce qu'ils veulent apres :chessy:) je vois pas pourquoi on payerai pour ceux qui en on un :notstupide:

On devrai instauré un fond où tout les proprietaire qui on un chien seraient solidaire!!!

Autre argument en déffaveur cette foi (j'me la joue intéllo théze antitheze synthéze :cool:)

Les gens qui se plaignent d'avoir des crottes de chien partout dans la rue ils vont etre servis la car si on paye une taxe pour que les crottes soient ramassée alors on va plus se prendre la tete a ramasser les 'tite crottes puisqu'on paye pour que des gens le fasse a notre place ?????

Alors v'la la synthése :

Il y a du pour et du contre mais dans ce cas mieu vaut tous etre solidaire et civique pour que tous soit propre que les propriétaire de chien soient responsabilisé plus il y a de crottes plus on paye et moins il y en aura moin on payera (enfi ca reste a voir ils von bien nous trouver un p'tit truc pour pas besser la Taxe car si y'a plus de crotte va y'avoir d'autre choses.

Voila mon avis aprés ca n'engage que moi.
 

Sylvie37

New Member
Avoir un chien, Patrice, ca ne s'arrête pas a "aller faire pipi à Mirza" et j'espère bien pour toi que tu l'as compris !
Et il faut le vivre pour savoir ce qu'un chien peut apporter à un enfant, ou tout autre personne en général.
S'il te plait, ne parle pas alors de ce que apparemment tu ne connais pas..... puisque tu ne le vis pas !

Un chien, c'est d'abord de la complicité, de l'amour, de la tendresse, de la compréhension, du plaisir, de l'échange..... et aussi quelques soucis dès fois, mais sans grande importance à côté du reste !
Personnellement, je vis en maison avec jardin, à la campagne et je ne pourrai que souhaiter à tous les animaux d'avoir la vie de mes bestioles !
Mais je connais aussi d'heureux propriétaires de chiens qui vivent en appartement et pour qui tout se passe bien à tout niveau !
Et je ne te parle pas des passionnés qui passent leur temps avec leurs chiens, à faire soit de l'agility, du cani-cross, du sauvetage et autres.....
Les bouquetins, c'est peut etre pas mal aussi, mais avoue que c'est plus rare et moins "domestique" dirons nous!

Si, comme je le pense, tu n'es pas attiré par les chiens, ce n'est pas un problème, mais respecte ceux qui en ont sans trouver systématiquement des "défauts" contre eux !
 

Olivier

New Member
Regler les problemes en soutirant du fric aux gens. Bof Bof

Ca emmerdrait les gens aux faibles revenus et certainement pas les gens blindés de fric qui ne sont soit dit en passant pas plus propres et plus respecteux des trottoirs. Il n'y a qu'a voir a paris.
 

patrice084

Best Member
Sylvie37 link=topic=654.msg10044#msg10044 date=1125002188 a dit:
Et il faut le vivre pour savoir ce qu'un chien peut apporter à un enfant, ou tout autre personne en général.
S'il te plait, ne parle pas alors de ce que apparemment tu ne connais pas..... puisque tu ne le vis pas !

Si, comme je le pense, tu n'es pas attiré par les chiens, ce n'est pas un problème, mais respecte ceux qui en ont sans trouver systématiquement des "défauts" contre eux !

j'ai vécu pendant 12 ans avec des chiens (entre 6) dont un seul est mort de vieillesse. Un fut écrasé, deux autres empoisonnés et deux autres disparus. Ensuite, mes parents ont toujours eu des chiens, mais je n'étais plus à la maison. C'était dans la campagne, les chiens étaient en quasi liberté, sauf la nuit.

De ces années, je retiens plus les peines que j'ai pu avoir que les joies.

Je connais les contraintes inhérentes à la possession d'un animal.
 

patrice084

Best Member
Olivier link=topic=654.msg10056#msg10056 date=1125002783 a dit:
Regler les problemes en soutirant du fric aux gens. Bof Bof

Ca emmerdrait les gens aux faibles revenus et certainement pas les gens blindés de fric qui ne sont soit dit en passant pas plus propres et plus respecteux des trottoirs. Il n'y a qu'a voir a paris.

(Sofres,1993 et INSEE, " Les français et leurs animaux familiers ", 1991.)

Les français, leur animal et leur argent :

* 80% des français payent jusqu'à 500Frs par mois pour leur animal.
* 1954 Frs serait le coût annuel pour le propriétaire d'un chien.
* 1104 Frs serait le coût annuel pour le propriétaire d'un chat.

( BVA, " Les français et les animaux " pour 30 Millions d'amis, mai 1998)

* Les français dépensent plus de 30 milliards de francs par an pour leur animaux.
* En 20 ans, les dépenses ont été multipliées par 15.
* Les dépenses de santé et de toilettage représentent environ un milliard de francs.


Et ils n'auraient pas d'argent pour payer une taxe.
 

Sylvie37

New Member
Ce n'est pas tant l'histoire d'argent qui est choquant, c'est le principe tout simplement !
Si tu taxes les propriétaires de chiens, où irons nous ?
Comme je te le disais, il faudra ensuite taxer tout le reste ! Non ca suffit !

Toi Patrice, tu veux les taxer pour qu'on paie le fait qu'il existe des déjections. Mais pourquoi une taxe sur la possession alors qu'une forte amende fera aussi bien l'affaire ! C'est là que je ne te suis pas dans ton raisonnement !
 

patrice084

Best Member
Sylvie37 link=topic=654.msg10073#msg10073 date=1125003317 a dit:
Toi Patrice, tu veux les taxer pour qu'on paie le fait qu'il existe des déjections. Mais pourquoi une taxe sur la possession alors qu'une forte amende fera aussi bien l'affaire ! C'est là que je ne te suis pas dans ton raisonnement !

Mon raisonnement est de responsabilisé le propriétaire d'un chien (comme de tout autre animal). Une taxe agace toujours et donc donnera à réfléchir. Un chien ce n'est pas que les déjectins, c'est aussi des nuisances sonores et cela à tout heure de la journée. On peut penser par cette taxe d'éliminer certains mauvais maitres.

Pour l'amende, il faudrait un garde municipal sur chaque trottoir. On ne va pas faire venir la police scientifique pour déterminer quel chien a fait telle crotte :biggrin: Il est donc difficile de prendre sur le fait les contrevenants.
 

corinne

Best Member
et bien je ne suis pas d'accord car les chiens sont importants pour beaucoup de personnes qui ont peu de moyen voire très très peu.
 

Sylvie37

New Member
De toute façon c'est évident, une taxe n'empêchera absolument pas les contraintes d'un chien.
Si tu paies un impot par exemple de 50 euros pour posséder un chien, ce n'est pas ca qui fera que tu lui éviteras de faire ses cacas sur le trottoir, d'aboyer etc etc.....
Une fois la taxe payée, le proprio aura le même comportement. Il faut donc responsabiliser le maître autrement!

A mon avis, il va falloir que tu réfléchisses à une autre solution ! :chessy:
 

epyh77

New Member
Faudrait déjà que les gens arretent d'humaniser leur chien car ça en devient ridicule ...
Genre des dames qui considerent leur chien comme leur enfant  :knuppel:

C'est risible ...

Après mettons en place des amendes très forte ça responsabiliserai les gens hein ... un peu comme les radars sur la route ....
 

Sylvie37

New Member
epyh77 link=topic=654.msg10240#msg10240 date=1125042966 a dit:
Faudrait déjà que les gens arretent d'humaniser leur chien car ça en devient ridicule ...
Genre des dames qui considerent leur chien comme leur enfant  :knuppel:

C'est risible ...

Après mettons en place des amendes très forte ça responsabiliserai les gens hein ... un peu comme les radars sur la route ....

Aux yeux de la loi désormais, l'animal de compagnie n'est plus considéré comme un objet ! Ouf, il était temps d'ailleurs !
C'est vrai qu'il y a des personnes complètement gagas de leur chien et qui peuvent "pousser le bouchon" un peu loin, mais "humaniser" son animal, ce n'est pas une tare non plus.

Crois moi, la relation avec un chien peut être cent fois plus agréable qu'avec certaines personnes !!!!
 

patrice084

Best Member
Sylvie37 link=topic=654.msg10247#msg10247 date=1125043295 a dit:
Crois moi, la relation avec un chien peut être cent fois plus agréable qu'avec certaines personnes !!!!
Cela n'a aucun sens ce que vous dites car naturellement, je préfére ma relation avec la chienne de mes parents, qu'avec Oussama Ben Laden, mais je préfère ma relation avec mon épouse, mes enfants, ma famille, mes connaissances qu'avec la chienne de mes parents.

Faut savoir laisser l'animal à sa place.
 

eloiiz

New Member
Je ne sais pas si une taxe devrait être instaurée ou non, simplement je voulais juste dire que le chien de mes voisins aboit depuis 2 bonnes heures (pendant que ceux ci sont partis en ballade !) et même si j'aime beaucoup les chiens, là, j'ai envie de l'assomer et dire aux voisins ce que je pense de leur bestiole à poils ! :tickedoff:

Plus sérieusement, avoir un animal engendre des contraintes, ce n'est pas une peluche ni un jouet ... et malheureusement tous les propriétaires ne sont pas civilisés et bien souvent, ne prennent pas garde aux désagréments que leur animal pourra causer aux autres usagers.