divers question P10

espoir25

New Member
Bonjour !!
j'ai plusieurs question que j'écrirais au fur et à mesure.

Est ce que c'est possible lorsqu'on fait le graphe d'une dépendance fonctionnelle on peux ajouter un attribut qu'il n'existe pas.
J'ai un exercice c'est une entreprise qui loue à ses abonnés des cassettes vidéo.
et j'ai plusieurs colonne il y a le code du film, nom du film, réalisateur, nombre d'exemplaires, date d'acquistion, l'éditeur.
Et d'après c'est données il faut que je fasse le graphe de dépendances fonctionnelles.
Dans la correction, c'est marqué :
code film + n° cassette ce qui donne la date d'acquisition, et le nom d'éditeur.
Mais dans l'énoncé on nous parle pas de n° cassete.
Est ce qu'on a droit? merci.

J'avais fait code film + nom du fim ça nous donne la date d'acquistion et nom d'éditeur mais je sais pas si j'aurais eu bon.
 

vestale974

Well-Known Member
espoir25 link=topic=97341.msg1096514#msg1096514 date=1239795644 a dit:
... Est ce que c'est possible lorsqu'on fait le graphe d'une dépendance fonctionnelle on peux ajouter un attribut qu'il n'existe pas.
Matrice ou graphe des DF sont issus du dictionnaire de données. S'il manque un attribut dans le graphe, c'est qu'en amont il y a eu erreur d'analyse.
J'ai un exercice c'est une entreprise (donc un vidéo club) :moke: qui loue à ses abonnés des cassettes vidéo.
et j'ai plusieurs colonne (donc un tableau) :moke: il y a le code du film, nom du film, réalisateur, nombre d'exemplaires, date d'acquistion, l'éditeur.
Et d'après c'est données il faut que je fais FASSE :moke: le graphe de dépenses DÉPENDANCES :blink: :laugh: fonctionne fonctionnelles :laugh: :blink: .

Dans la correction, c'est marqué :
Mortel ! Maintenant ils travaillent tous en "direct live" avec les corrigés
code film + n° cassette ce qui donne la date d'acquisition, et le nom d'éditeur.
Mais dans l'énoncé on nous parle pas de n° cassette.
Je te conseille de retrouver rapidement le correcteur (du corrigé) pour lui demander comment il a fait pour déterminer la clé composée CodeFilm+Num_K7
Est ce qu'on a droit? oui merci de rien.

J'avais fait code film + nom du fim ça nous donne la date d'acquistion et nom d'éditeur mais je sais pas si j'aurais eu bon.
 

espoir25

New Member
:knuppel: j'étais tellement pressé et obligé de sortir de la salle que j'ai saisie n'importe comment :beuh: :notstupide: :laugh: .
pour les sql, je n'arrive pas à mettre "having" au bon moment.
merci
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
SELECT ...
FROM ...
WHERE ...
GROUP BY ...
HAVING ...
ORDER BY ...
@+
 

Ca peut vous intéresser