Document synthétique base de données

Poppy83

Member
Bonjour à tous,

J'espère que le temps n'est pas trop long pour vous...
Je me demande ce qu'il faut mettre dans le document synthétique de la base de données...avez-vous une idée ? Je pensais uniquement décrire les fournisseurs, clients et articles mais la prof nous dit qu'il faut mettre des impression écran des actions à faire sur le PGI pour la créer...ça me parait étrange.

Merci à tous et bon courage !
 

éric77

Member
Bonjour,
la présentation synthétique de la base de données du PGI peut contenir les informations suivantes :
- la fiche d'identité de l'entreprise (de la base de données)
- la liste des fournisseurs (noms + coordonnées)
- idem pour la liste des clients
- la liste des articles (nom, prix d'achat, prix de vente, ...)
- Une liste des travaux effectués en centre de formation sur le PGI afin que le jury voit ce que vous avez fait dans les modules gestion commerciale et comptabilité.
Une page peut suffire.
L'objectif de ce document est de permettre au jury d'avoir les éléments nécessaires pour établir un scénario sur le PGI.
 

Poppy83

Member
Bonjour,
ah oui d'accord, merci bien ! Je pensais que le jury se basait sur les documents faits dans les situations GRCF...
Nous n'avons pas utilisé notre PGI en centre de formation, du coup j'avais prévu de refaire sur EBP tous les documents faits lors de mon stage, je les ajouterai dans cette présentation alors.
Bonne journée
 

Coronata

New Member
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce post car j'ai vraiment un doute sur le contenu de certaines épreuves.
Tout d'abord, parlez-vous bien du BTS GPME avec le nouveau référentiel ?

Pour ce qui est des épreuves orales nécessitant un dossier, est-ce bien cela qui est requis :

E4 GRCF : 6 Fiches du passeport numérique
E51 Gestion des risques : Dossier de présentation de l'entreprise et du projet avec les annexes

Car en lisant vos posts, j'ai l'impression que pour l'épreuve E4 il faut en plus des 6 fiches un autre dossier de présentation ??
 

éric77

Member
Bonjour,
Oui, nous parlons bien du BTS GPME.
L'épreuve de G.R.C.F du BTS GPME est différente de celle de l'ancien BTS.
Certes, il faut (pour faire très simple) : 2 fiches réelles minimum de G.R.C.F et 4 fiches réelles de communication.
Il faut aussi fournir dans le dossier de G.R.C.F d'autres documents obligatoires.

Je précise (et rappelle encore une fois) l'importance de valider le plus de tâches du document synoptique sans pour autant faire de fiches supplémentaires. Exemple : vous faites en cours un exercice sur le rapprochement bancaire (sur Excel) ; vous pouvez donc valider une tâche du document synoptique mais ne pas faire de fiche sur le rapprochement bancaire. Vous pouvez néanmoins en faire une si vous le souhaitez.
Je précise que le dossier est intégré dans l'évaluation. Plus vous validez de tâches, mieux c'est.
 

Coronata

New Member
Merci beaucoup pour cette réponse.

Pour ce qui est du "document synoptique", s'agit-il bien du passeport professionnel ?
 

Ca peut vous intéresser