Document unique et analyse des risques professionnels

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Je suis dans une industrie de tuyauterie-chaudronnerie.
Ben en fait j'ai trouvé les risques professionnels de mon entreprise et j'ai une bonne idée pour l'élaboration du document unique.
Mais où je galère le plus c'est tout le reste. Les éventuelles finances utilisées, cette fameuse étude de faisabilité, tous les diagnostics de l'entreprise...
C'est vrai que c'est assez compliqué quand on se retrouve seule, et qu'on a pas forcément d'aide...

Et toi, tu travailles dans quoi?
 

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Je suis dans une industrie de tuyauterie-chaudronnerie.
Ben en fait j'ai trouvé les risques professionnels de mon entreprise et j'ai une bonne idée pour l'élaboration du document unique.
Mais où je galère le plus c'est tout le reste. Les éventuelles finances utilisées, cette fameuse étude de faisabilité, tous les diagnostics de l'entreprise...
C'est vrai que c'est assez compliqué quand on se retrouve seule, et qu'on a pas forcément d'aide...

Et toi, tu travailles dans quoi?

oui pour moi c'est pareil personne me maide et jarrive pas a voire comment presenter mon document unique
 

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Tu as plusieurs petits modèles de DU sur Internet qui sont pas mal.
Pourquoi n'applerais-tu pas le médecin du travail pour qu'il t'éclaire un peu?
 

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Tu as plusieurs petits modèles de DU sur Internet qui sont pas mal.
Pourquoi n'applerais-tu pas le médecin du travail pour qu'il t'éclaire un peu?

tu a trouver des modéle ou ?
tu c'est comment intégrer les sanitaire et les vestaires de chaque atelier ?
 
Dernière édition par un modérateur:

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Je trouve que tu as bien fait mais je t'avoue que les sanitaires et vestiaires, ben, j'en parle pas...
Je sais pas si c'est vraiment important?!!!
Il faut mieux se baser que sur les unités de travail
 

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Je trouve que tu as bien fait mais je t'avoue que les sanitaires et vestiaires, ben, j'en parle pas...
Je sais pas si c'est vraiment important?!!!
Il faut mieux se baser que sur les unités de travail

oui je pense aussi
Petit question fréquence c'est combien de fois sa arrive ou combien de fois sa peut arriver ?
 

laura830

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Je fais aussi le document unique comme projet !!!
Je me pose quelque petite question :
- est ce que le document unique doit etre validé par quelqu'un ou autres ??
 

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Je fais aussi le document unique comme projet !!!
Je me pose quelque petite question :
- est ce que le document unique doit etre validé par quelqu'un ou autres ??

Sa c'est une bonne question je ne c'est pas je ne croit pas. Moi je n'arrive pas a le remplir je ne c'est koi mettre quelqu'un aurait t'il un exemple svp je suis bloquer la depuis 2 jours sa me stresse
 

laura830

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

ok j'ai trouver un site pour repondre a ma kestion et ces le chef de l'entreprise ki le valide !!
moi g fé pour mon document unique ! g réparti par unité de travail (dc les lieu ou il risqué d'avoir un danger) et pour chaque lieu g mi les different risques et les moyens ki été mis en oeuvre pour y répondre , avec la gravité et la fréquence , et ce ke je pouvé mettre en place


Parcontre g une autre questions !!! g vu kil fallé mettre les organisme à la fin du document unique mes je sé pa quoi mettre!!!
 

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

ok j'ai trouver un site pour repondre a ma kestion et ces le chef de l'entreprise ki le valide !!
moi g fé pour mon document unique ! g réparti par unité de travail (dc les lieu ou il risqué d'avoir un danger) et pour chaque lieu g mi les different risques et les moyens ki été mis en oeuvre pour y répondre , avec la gravité et la fréquence , et ce ke je pouvé mettre en place


Parcontre g une autre questions !!! g vu kil fallé mettre les organisme à la fin du document unique mes je sé pa quoi mettre!!!

tu a commencer a remplir ton document unique ? tu pe pas m'envoi un exemple pour voir stp

Les organisme c'est médecine du travail et tout
 

zuzu03

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Petite question? Votre entreprise n'a pas de logiciel d'aide au Document Unique??
 

zuzu03

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Oui j'ai çà, je travaille dans le BTP pour mon stage, le seul inconvenient c'est qu'il faut quand même évaluer par soi-même les fréquences du risque et si ces risques sont important ou non. Je pense commencer à le faire d'ici cet aprés midi, si je vois que c'est ôtable je t'envoie le résultat du moins, d'une activités pour que tu es un exemple
 

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Oui j'ai çà, je travaille dans le BTP pour mon stage, le seul inconvenient c'est qu'il faut quand même évaluer par soi-même les fréquences du risque et si ces risques sont important ou non. Je pense commencer à le faire d'ici cet aprés midi, si je vois que c'est ôtable je t'envoie le résultat du moins, d'une activités pour que tu es un exemple

tu veut mon adresse ? morgane.coutant@yahoo.fr merciiii
 

ivpmp

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Bonjour,

J'ai réalisé en 2010 un site de création du Document Unique en ligne, et même si le site a à la base une ambition commerciale, il permet d'obtenir plusieurs informations sur le Document Unique, et de télécharger gratuitement des exemples de ce document, en suivant les préconisations de l'INRS, des CAR-SAT, etc. L'analyse pour créer ce site a été faite par un préventeur habilité IPRP.

Voici l'adresse du site : www.docunique.fr

En espérant que celà vous serve !