Document unique et analyse des risques professionnels

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Bonjour,

J'ai réalisé en 2010 un site de création du Document Unique en ligne, et même si le site a à la base une ambition commerciale, il permet d'obtenir plusieurs informations sur le Document Unique, et de télécharger gratuitement des exemples de ce document, en suivant les préconisations de l'INRS, des CAR-SAT, etc. L'analyse pour créer ce site a été faite par un préventeur habilité IPRP.

Voici l'adresse du site : www.docunique.fr

En espérant que celà vous serve !

merci beaucoup
 

zuzu03

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Question vu q'on est dans la periode des inscriptions...Vouscomptez faire quoi aprés le bts ag????
 

ryan9

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Salut a tous, je travail dans le BTP comme certains ici aussi. J'ai quelque questions il faut dire quoi dans la préconisation d'action au niveau des objectifs généraux, opérationnels et les résultats attendus ?

Merci de me faire part de vos commentaire
 

yous ra

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

très bonne question!! mais je ne sais pas du tout quoi faire peut etre une licence mais lequelll ??? Et toi ?
 

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

je ne c'est pas comment évaluer les risques professionnels des bureaux, des chauffeur routier et sanitaire ? vraiment besoin d'aide mon stage se fini en fin de semaine
 

morane

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Bonsoir à tous,

Je suis en BTS AG (2ème année)

J'ai choisi comme projet : enquête de satisfaction du personnel sur la formation professionnelle.

J'ai déjà réalisé mon questionnaire, mais mon prof trouve que ça manque de pertinance.

je vous donne mes questions, pouvez vous me dire ce que vous pensez.

1- Savez vous qu’est ce qu’une formation ?
2- Avez-vous déjà fait une formation ?
3- Depuis que vous travaillez à la Valériane, avez-vous déjà fait une formation ?
4- Depuis que vous travaillez, combien de formation avez-vous déjà effectué ?

DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION

5- Savez vous qu’est ce que le DIF ?
6- Avez-vous déjà prit un DIF
7- Connaissez-vous vos droits en DIF ?

CONGE INDIVIDUEL DE FORMATION

8- Savez-vous qu’est ce que le CIF ?
9- Avez-vous déjà effectué un CIF ?
10- Connaissez-vous vos droits en CIF ?

VOS BESOINS EN FORMATIONS

11- Souhaitez-vous faire une formation ?
12- Dans quel but souhateriez-vous faire une formation ?



Je vous remercie
 

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

oui je pense aussi
Petit question fréquence c'est combien de fois sa arrive ou combien de fois sa peut arriver ?

Désole de revenir aussi tard!!! Trop compliqué de gérer les cours et le boulot en même tps!! :s
Ceci étant je pencherais plus vers le "combien de fois ça peut arriver". En effet, on s'en fiche un peu de s'il y a eu des accidents dans l'entreprise ou non parce que le DU sert en fait à évaluer les risques et donc d'informer le personnel sur tous les risques qu'ils encourent....
 

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

je ne c'est pas comment évaluer les risques professionnels des bureaux, des chauffeur routier et sanitaire ? vraiment besoin d'aide mon stage se fini en fin de semaine

Si tu ne connais vraiment pas les risques professionnels dans chaque unité de travail, tu peux appeler la médecine du travail ou tout simplement voir ça avec le chef d'entreprise. Il doit sûrement en connaitre quelques-uns....
Après il existe pas mal de risques dans une entreprise...!!!
 

Danao

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Bonjour à tous,

Moi je commence mes stages dans deux semaines mais je n'arrive pas à organiser mes tâches étant donner que je ne sais pas si la simple mise à jour du document unique suffit. En effet je vais dans une boulangerie qui a une dizaine de salariés et qui vient de découvrir qu'il lui fallait un DUER ( document unique) donc leur comptable leur a donné un document unique à remplir donc j'ai juste à analyser les risques le remplir et puis faire des actions préventions genre entretien avec les salariés et affichage et ça suffit pour le projet ???
J'ai peur que l'on trouve que je n'en ai pas fait assez lors de l'oral et si je rate le projet j'espère même pas avoir le BTS quoi .... :s

PLEASE HELP ME ...je stresse !!
Merci d'avance pour vos réponses :D

Je suis dans le même cas que toi le comptable à donner à mon entreprise un document unique à remplir mais c'est un document qui n'est pas propre à ton entreprise alors tu n'est pas obliger de te contenter de le remplir tu peux en recréer mais spécifique à ton entreprise car tous les risques qui sont énoncés dedans ne sont pas valables pour ton entreprise je suppose fin moi je suis dans une boulangerie par exemple et il y a des risques qui ne sont pas liés avec l'activité de l'entreprise et donc j'ai décidé de me servir du document du comptable pour m'aider à en constituer un nouveau,ce qui te permettra de pouvoir rajouter des annexes comme l'ont fait certaines personnes ^^
 

Danao

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

J'arrive pas à me projeter, j'ai tellement peur de pas l'avoir que je n'arrive pas à me décider sur mes projets futurs !!!
 

JUJU 26

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Coucou

Pourrais tu m'aider je suis aussi dans le BTP je commence juste mon projet sur le DU car ma précédente idée de projet ne collait pas, et je suis complètement perdu et il me reste pas beaucoup de temps je stressssss ! Pourrais tu juste me guider???

Merci d'avance
 

StephaneBTS

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Salut à tous ! Quelqu'un pourrait m'aider pour le questionnaire ??
 

aloa

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Tu veux administrer un questionnaire à l'interne, à l'externe et sur quoi?
parce que là t'es trop vague.
 

JUJU 26

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Moi je voudrais en faire un aux salariés qlqun a une idée?
 

Sissi97one

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

salut, j'ai besoin d'aide stp je suis en 2ème année de bts AG, en ce moment je suis en stage dans le secteur funéraire et mon projet porte sur la mise en place d'une procédure d'évaluation des risques professionnels, l'entreprise ne possède pas de document unique, donc je dois le faire, j'ai déjà fais mon planning, j'ai pu avoir les risques concernant ce secteur, mais je sais pas comment évaluer tous cela car en faisant des recherches j'ai vu que l'on parle de niveau de gravité, de fréquence...., de plus je sais pas comment rédigé le document unique par quoi commencer?. Il me reste que 2 semaines pour finir. je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aidé stp, ou même m'envoyé un exemple de projet sur le document unique stp merci d'avance.
 

aloa

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Si c'est pour un doc unique inspire toi de tout ce qu'il y a dans cette discussion et dans les autre sur le DU.
Je trouve que c'est assez complet sur ce sujet.
 

StephaneBTS

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Ah mais j'ai bien avancer pour le document unique, c'est juste que je trouve pas des questions à poser aux salariés