Documents à reclamer à l'entreprise

Neige161805

New Member
Bonjour/Bonsoir,

Je suis en BTS Hôtellerie Restauration option B, et je commence à me mettre à mon dossier CPET. Je dois du coup réclamer des documents à mon entreprise pour rédiger le dossier mais je ne sais pas lesquels. Pouvez vous me les lister ? car les ressources humaines veulent une liste claire et précise et ce, avant la fin de la semaine car ils partent en vacances pendant deux semaines.

Merci d'avance.
 

Ecorabert

Member
Re : Documents à reclamer à l'entreprise

Bonjour Neige


...et je commence à me mettre à mon dossier CPET.
Il serait temps si c'est pour l'examen de juin 2015 !! Mais mieux vaut tard que jamais, en effet... ;-)

Je dois du coup réclamer des documents à mon entreprise pour rédiger le dossier mais je ne sais pas lesquels. Pouvez vous me les lister ?
S'il s'agit des "documents officiels" qu'il vous faut obligatoirement joindre à votre dossier de CPET, il s'agit :
- le certificat de stage, qui peut se faire sur papier libre mais doit comporter toutes les informations présentes dans ce modèle en ôtant la référence à l'établissement de formation et en modifiant avec le bon intitulé de BTS, etc.
- le "tableau récapitulatif des activités" qui doit obligatoirement correspondre à ce document complété correctement : page 21 de cette circulaire officielle pour la session 2014
(normalement ces 2 documents vierges vous ont été fournis par votre organisme de formation (lycée, école, CNED...) AVANT de partir en stage...

Ensuite, s'il s'agit de documents qui peuvent simplement être utiles pour la CPET, je dirais :
- l'organigramme de l'établissement (qui est une annexe quasi-incontournable de la 1ère partie - à dresser vous-même si vous ne pouvez l'obtenir)
- tout document de l'entreprise qui peut vous aider à la présenter (ex.: plaquettes publicitaires... comptes annuels et/ou indicateurs commerciaux...) ou vous aider à étayer votre étude technique (devis, plans, questionnaires clientèle...)
Remarque : théoriquement, vous auriez dû "ramasser" ces documents lors de votre stage... et il n'est donc pas garanti qu'un service de RH accepte de vous les fournir !

Bon courage pour cette CEPT (25 pages minimum je rappelle ;-) )