documents a envoyer pour l'examen

learine3

New Member
Bonjour,

Je suis en derniére de BTS PIM, je souhaiterais connaitre les documents a envoyer pour l'examen. En lisant plusieurs topics j'ai cru comprendre qu'il y avait a envoyer des fiches bilans et tableau récapitulatif donc j'ai quelques questions:
- Est ce les seuls documents a envoyer?
- Qu'est ce? comment les remplir?
- Quelles sont les dates butoires d'envoi des ses documents???
JE stress un peu...car mon établissement scolaire n'a pas su me donner de réponses!
Ultime question; Quelles sont les dates d'examen pour 2009?

Merci d'avance pour vos réponses,
Learine
 

boubou78

New Member
Salut Learine,
je suis un peu dans le même cas que toi mon école n'est pas très sérieuse...
Oui tu as des fiches bilans à envoyer et une fiche récapitulative:

Tout d'abord, il te faut entre 3 et 5 actions (Il n'en faut pas 5 obligatoirement). Le mieux est d'avoir une action en gestion locative, une en transaction et une en location simple. Le syndic n'est plus obligatoire.

Ton dossier doit de tenir de la façon suivante :

- Une page de présentation
- Les remerciements
- Le préambule
- Une fiche présentation de ton entreprise (Une par entreprise)
- Le sommaire
- Le tableau récapitulatif (Une sorte de calendrier qui cite tes actions, la durée de préparation de chaque action, si elles ont été réalisé seul, avec des camarades ou avec des pros et la durée de tes stages si en initial)
- La fiche bilan de ton Action 1
- Action 1 (developpement)
- La fiche bilan de ton Action 2
- Action 2
- ...
- Annexes

Voila à peu près. Les fiches bilans et le tableau récapitulatif doivent être dispo dans ton école pour avoir le modèle).

Je crois que ces documents sont à renvoyer vers fin mars
 

Aurélie_PI

New Member
[ Boubou ] C'est un copier / coller d'une réponse que j'ai donné sur un autre sujet mais cela détaille juste le dossier pas les documents à envoyer...

Il faut envoyer 1 fiche bilan par action et un tableau récapitulatif. Normalement, c'est ton école qui doit t'aider à les envoyer et mi-avril maximum.

Pour les remplir, à partir du moment ou l'on te donne les documents, il n'y a rien de plus simple à remplir. Il te demande l'adresse de ton stage, les dates, le nom de ton action, les objectifs, les méthodes, les annexes, ce que l'action a apporté à l'entreprise...
 

learine3

New Member
Merci beaucoup!!!Je vais mettre la pressions au lycée avec tout se que je viens d'apprendre....Bises
 

learine3

New Member
et 2 transactions (concernant vente maison et un terrain)

Il me manque syndic et gestion. Vous avez eu des dates d'examen?
 

learine3

New Member
une derniere question ces fiches bilans sont a remplir : manuscrite ou a l'ordinateur ???svp Merci j'ai reussi a en avoir !!!
Il y a une rubrique : "liste annexe" si on en rajoute une (a la derniere minute) qui n'est pas inscrite sur la feuille vous pensez que le jury nous pénalise???
 

Aurélie_PI

New Member
Tu peux les remplir à la main ou à l'ordi. Je te conseille de bien noter toutes tes annexes.

N'oublies pas celle en gestion (syndic n'est plus obligatoire mais conseillée).

Pour les dates d'exams, je ne les ai pas encore.
 

sandouche

New Member
DATES DES EXAMENS BTS PI 2009

Les épreuves débutent le 13 MAI et se terminent le 15 MAI, les calendriers ont déjà été adressé normalement à l'ensemble des candidats inscrits et quant aux convocations, elles ne tarderont pas à ariver dans nos boites aux lettres.
 

Laurie PI

New Member
Bonjour tout le monde !

Alors learine3 (et tous ceux que ça intéressent), les dates d'examens sont les suivantes :

- Mercredi 13 mai 10h : Transaction
- Mercredi 13 mai 14h : Droit
- Jeudi 14 mai 10h30 : Anglais
- Jeudi 14 mai 14h : Economie
- Vendredi 15 mai 10h : Gestion
- Vendredi 15 mai 14h : Culture générale

Voilà ! Bonne révision à tous !
 

Ca peut vous intéresser