Documents de Communication

aurore31

New Member
Bonsoir,
Je suis étudiante en bts ag en 2 ème année et je dois passer les oraux blanc pour les CPAP nos professeurs nous ont dit de préparer des documents de communication pour chaque action et chaque stage mais sans trop nous donner d'exemples ou mêmes nous en montrer.
Quelqu'un aurait quelques idées ou exemples de ces documents de communications ?
Meri d'avance
 

marjo17_2

New Member
aurore31 link=topic=91280.msg1049014#msg1049014 date=1225836406 a dit:
Bonsoir,
Je suis étudiante en bts ag en 2 ème année et je dois passer les oraux blanc pour les CPAP nos professeurs nous ont dit de préparer des documents de communication pour chaque action et chaque stage  mais sans trop nous donner d'exemples ou mêmes nous en montrer.
Quelqu'un aurait quelques idées ou exemples de ces documents de communications ?
Meri d'avance

Pour moi (enfin je ne suis qu'en première année) mais je pense que les documents de com sont par exemple un transparent pour illustrer des chiffres, un schéma, un power point, des photos prises lors d'actions...
J'espère t'aider un peu! :wacko:
 

honeyzazou

New Member
aurore31 link=topic=91280.msg1049014#msg1049014 date=1225836406 a dit:
Bonsoir,
Je suis étudiante en bts ag en 2 ème année et je dois passer les oraux blanc pour les CPAP nos professeurs nous ont dit de préparer des documents de communication pour chaque action et chaque stage  mais sans trop nous donner d'exemples ou mêmes nous en montrer.
Quelqu'un aurait quelques idées ou exemples de ces documents de communications ?
Meri d'avance
toi aussi tu es perdue à la deuxième année? t'inquiète tu n'es pas la seule dans 15 jours j'ai des oraux blancs et je ne sais pas encore quoi présenter ni quels documents à remettre au jury :notstupide: courage courage j'en aurais besoin aussi
 

MAGALIEAG

New Member
salut
moi aussi je suis en 2è année. j'ai eu la chance l'an dernier au deuxième bts blanc d'avoir un oral des cpap.
il faut s'appuyer sur des visuels. le plus courants c'est des diapo imprimées de powerpoint. mais le mieux c'est de présenter ces diapo via un rétroprojecteur comme dans une vraie conférence.par contre ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est de trop en écrire parce que tu auras tendance à lire plus.
il faut bien sûr aussi présenter tous les documents qui t'ont aidé à faire ton action. du genre si tu as fait un publipostage, il faut que tu montres ton courrier avec les champs de fusion. plus tu auras de documents, mieux ce sera.
 

aurore31

New Member
Merci pour vos réponse finalement les documents que j'ai présenter été les bon et du coup j'ai eu 13 a mon oral blanc ouf alor entre autre g présenter comme docuement la fiche d'identité" de l'entreprise, pour l'une de mes action une frise chronologique la zone de chalandise de l'entreprise, ou sa zone d'implantation géographique g aussi fais pour une autre action une pyramide pour présenter le déroulement des tâches
 

MAGALIEAG

New Member
la cette fois j'ai directement présenter mon action à mon prof sur mon portable... et il a adoré! j'ai eu 15 donc ça va
 

patrice084

Best Member
MAGALIEAG link=topic=91280.msg1076149#msg1076149 date=1233499536 a dit:
la cette fois j'ai directement présenter mon action à mon prof sur mon portable... et il a adoré! j'ai eu 15 donc ça va

Vous n'allez pas faire pareil le jour de l'examen, j'espère... à moins de brancher un vidéo.
 

MAGALIEAG

New Member
Patrice084 link=topic=91280.msg1076155#msg1076155 date=1233499943 a dit:
Vous n'allez pas faire pareil le jour de l'examen, j'espère... à moins de brancher un vidéo.

ben je pensais le faire naturellement sur un video projecteur mais je vois pas où est le porblème de le faire avec le portable... même mon prf m'a dit que c'était bien comme alors qu'il est jury tous les ans.... :mmmhh:
 

patrice084

Best Member
MAGALIEAG link=topic=91280.msg1076160#msg1076160 date=1233500317 a dit:
ben je pensais le faire naturellement sur un video projecteur mais je vois pas où est le porblème de le faire avec le portable... même mon prf m'a dit que c'était bien

Le jury, c'est 2/3 personnes. Comment tout ce beau monde va-t-il pouvoir consulter votre écran ?
 

MAGALIEAG

New Member
Patrice084 link=topic=91280.msg1076165#msg1076165 date=1233501183 a dit:
Le jury, c'est 2/3 personnes. Comment tout ce beau monde va-t-il pouvoir consulter votre écran ?

ben posé face à eux lol. moi j'en ai pas besoin...
 

Ca peut vous intéresser