dois je faire mon diagnostic sur le magasin ou que sur le rayon?

laura5700

New Member
coucou tout le monde :biggrin:
mon projet c'est la réimplantation d'un rayon
dois je faire le diagnostic sur le magasin ou sur le rayon?
mon prof m'a dit sur le rayon mais je vois pas comment faire pour les menaces/opportunités pour l'environnement externe parce que c'est obligé que ce soit sur le magasin
j'espère que vous pourrez m'aider
parce que là je comprends plus trop..
merci
 

laura5700

New Member
opportunités/menaces sur le magasin ET le rayon
forces/faiblesses sur le magasin ET le rayon??
Ou tout confondu??
 

webm

Best Member
mais non, opportunités/menaces sur le magasin
et forces/faiblesses rayon.
 

laura5700

New Member
oui c'est comme j'avais fait
mon prof m'a écrit: Les opportunités/menances sont au niveau du magasin, les forces/faiblesses au niveau du rayon, on ne voit pas la transition
peut etre menaces/opportuniés aussi au niveau du rayon
 

alex22

New Member
Et pour un service dans un grand groupe ?

Jusqu'à présent j'ai toujours fait les opportunités / menaces pour le groupe et forces / faiblesses pour mon service de vente à distance.

Or, il se trouve que les opportunités au niveau du groupe (comme la hausse des créations d'entreprises) n'impactent pas mon service qui vise uniquement le marché des particuliers ! Dois-je tout de même le mentionner ?
 

webm

Best Member
La matrice n'est qu'un résumé des forces faiblesses, opportunités et menaces. Avez vous (tous) développé des outils de diagnostic ?
 

alex22

New Member
Pour ma part, j'ai uniquement développé des outils de diagnostic au niveau des chiffres de l'Unité Commerciale ! Synthèse de tableaux de bord...

Car à part ça, je ne vois pas trop d'autres outils de diagnostic...
 

alex22

New Member
Personnellement ma problématique va s'orienter sur une baisse du CA en fonction de quoi je vais préconiser un plan d'actions marketing pour augmenter le trafic téléphone, stimuler les ventes et donc augmenter le CA.

A part constater que le chiffre à augmenté et qu'il est plus élevé lorsqu'on met en place des actions mercatiques, je ne vois pas d'autres outils de diagnostic...
 

laura5700

New Member
outils de diagnostic: etude de satisfaction, etude de la concurrence, sources internes, sources documentaires, sources internet, données, chiffres du magasin :blush:
 

riric67

New Member
Moi, j'ai utilisé les mêmes outils pour le diagnostic que toi et si tu veux on pourrait s'aider un peu mutuellement ... :laugh:
Vu que j'ai aussi le même projet que toi ! :happy: