dois-je faire un diapo pour les 10 min de présentation?

bouabbasjoy

New Member
bonjour,

Voilà mon pbm nos prof ne cessent de nous dire de faire un diapo pour présenter le projet à l'oral mais je suis pas trop à l'aise avec les diapo j'ai peur de m'embrouiller plutôt qu'autre chose.
Pensez vous que je peux y aller comme sa juste avec mes document support en papier et sur info? dois-je comme même faire un diapo?
 

kaizoku_chan

New Member
Re : dois-je faire un diapo pour les 10 min de présentation?

Tu n'avais pas besoin de faire un topic juste pour ça. Tu fais ce que tu veux la vie est simple.
Il faut pas être un mouton dans la vie si les profs te disent de faire ci ou ca mais que toi tu le sens pas il faut faire comme tu le sens toi.
Notre prof nous a pas parlé de ça et quand bien même je l'aurais pas fait. Car le projet n'est pas une épreuve sur informatique donc si c'est une diapo à diffuser il faut ramener son matériel s'assurer que tout marche il faut prendre aussi en compte l'agencement de la salle si elle permet la diffusion de diapo. Perso j'ai la chance de connaître le lieu ou je serai interrogé pour le projet c'est le même que là où j'ai passé l'anglais. Si la table est aussi petite que celle d'anglais y'a pas de place pour un ordi portable lol
 

mapiff

New Member
Re : dois-je faire un diapo pour les 10 min de présentation?

il est précisé dans le référentiel que l'étudiant doit pouvoir utiliser tous les moyens utiles pour favoriser l'échange et la communication
un power point est un outil d'aide à la communication orale (seulement si on est effectivement à l'aise avec!)
personnellement je conseille aux étudiants de préparer un support cela peut se présenter sous forme de power point, ou bien de livret , de fiches explicatives, de triptyque, bref je leur demande de se mettre dans la situation d'une conduite de réunion
 

kaizoku_chan

New Member
Re : dois-je faire un diapo pour les 10 min de présentation?

Aujourd'hui j'ai participé à une réunion d'équipe nous étions dans la salle de réunion y'avait tout le toutim ordi et retroprojecteur mis voilà le lieu était adapté vu que c'est l'entreprise. C'est bien beau de vouloir en faire des tonnes mais si on a pas les outils(ordi, retroprojecteur, table assez grande) à quoi bon.
Le pire qu'il puisse arriver c'est de préparer une diffusion et se rendre compte qu'il n'y a pas de retroprojecteur ou autre lol
 

Saeko35

New Member
Re : dois-je faire un diapo pour les 10 min de présentation?

+1 Oui pour sortir les annexes en doubles par ex (1 pour chaque juré) ou pourquoi pas un triptyque pour la présentation.

Pour le power point ou l'utilisation du rétro, à voir car il faut être sûre que la salle dispose du matériel pour la projection, de la place aussi!

Pour répondre à bouabbasjoy si tu n'es pas à l'aise, pourquoi se casser la tête à faire un PowerPoint?? Autant faire sans, c'est certainement pas ça qui va t'enlever des points de toute façon