doit-on dire pour les ap que le montage est fictif?

julialove17

New Member
Et bien, merci proftourisme, grâce à vous je sais enfin ce qu'est un montage fictif....à la fin de mes 2 années de BTS VPT....Je tiens à dire que la définition que j'ai donné d'un montage fictif c'est tout droit sorti de la bouche de mes 2 profs d'AP...si les profs eux-même ne savent pas, c'est grave quand même...
 

joliemimy

Best Member
julialove17 link=topic=99275.msg1120455#msg1120455 date=1245274941 a dit:
Et bien, merci proftourisme, grâce à vous je sais enfin ce qu'est un montage fictif....à la fin de mes 2 années de BTS VPT....Je tiens à dire que la définition que j'ai donné d'un montage fictif c'est tout droit sorti de la bouche de mes 2 profs d'AP...si les profs eux-même ne savent pas, c'est grave quand même...

:laugh: :laugh:
 

proftourisme

New Member
Re,

j'ai retrouvé le passage où il est question de suivi
Page 10 Texte 2 Programme de 1ère année Actions Professionnelles
"Dans la mesure du possible, vous devez pouvoir participer à toutes les phases de l'action :
* préparation
* réalisation
* évaluation
* analyse
* suivi ou retombées"

Bonne nuit.

Proftourisme.
 

natiora

Best Member
bonjour !

bon alors mea culpa. Enfin à moitié, car j'ai pas mal discuté de mon AP avec le CNED et franchement, on ne m'a rien dit quant à l'après-montage.
Je sais qu'en 2è année on va regarder nos présentations d'AP mais étant donné que j'a fait celle-ci en avril, ça fera un peu loin pour corriger et modifier.
J'aime beaucoup étudier par le CNED mais pour le suivi des APs, c'est pas vraiment ça. :wacko:

En tout cas merci proftourisme pour toutes ces précisions et pour le temps que vous nous consacrez. :dacc:
 

othcentral

New Member
Bonsoir

Je pense que je vais sans doute encore poser la même question que beaucoup d'autres mais bon lol..

Voilà j'aurais peut être trouvé un commanditaire pour mon action en LVA (espagnol)
Une personne d'une mairie s'occupant du CCAS pour les personnes âgées serait d'accord pour que je monte un voyage en Espagne.
Je ferais donc ça toute seule, sans pro du tourisme. Je pourrais sans doute demander conseil à mon ancien lieu de stage (Agence de voyages) pour les visites, mais sinon je ferais tout les devis et autres toutes seules.

Est ce que cela pourrait être valider ?

Merci par avance =)
 

julialove17

New Member
Non, car le commanditaire peut très bien être une association, une école, une mairie...par contre ton commanditaire ne doit pas être un particulier.
 

natiora

Best Member
ok, alors ça doit être le CNED qui nous oblige à avoir pour commanditaires uniquement des pros. Les écoles on n'a pas droit, et les assos je ne suis pas sûre.
 

othcentral

New Member
Donc c'est bon pour moi alors ?
C'est pas un particulier, mais une personne de la mairie s'occupant du service pour les personnes âgées.

Natiora je crois que jte connais du forum du CNED. Mon pseudo c'est usforlife au CNED. Je vois que tu as validé ton année, félicitation =) Moi j'ai peur pour la 2ème année car je n'ai qu'une seule AP !! AH la la la ça me fait trop flippé ça !!
 

natiora

Best Member
othcentral link=topic=99275.msg1132748#msg1132748 date=1247778554 a dit:
Donc c'est bon pour moi alors ?
C'est pas un particulier, mais une personne de la mairie s'occupant du service pour les personnes âgées.

Natiora je crois que jte connais du forum du CNED. Mon pseudo c'est usforlife au CNED. Je vois que tu as validé ton année, félicitation =) Moi j'ai peur pour la 2ème année car je n'ai qu'une seule AP !! AH la la la ça me fait trop flippé ça !!

Ah, c'est toi !!! :laugh:

bah écoute il me semble vraiment qu'au CNED on doit avoir un commanditaire pro, mais j'espère me tromper.

Merci, je te félicite aussi ! :aplause: Et moi j'ai 2 AP mais je commence à être très fatiguée : le taf + les études + la vie normale + pas de vacances pendant 2 ans à cause des stages :fleche: je sature et j'ai très peur aussi pour la 2è année. Je pensais que ça allait le faire mais c'est usant. Il faudrait que je révise pendant l'été mais j'y arrive pas, j'ai trop besoin de souffler, alors que je sais que je ne peux pas me le permettre. Vivement la fin :wacko:
 

jewel86

New Member
Je pense que c'est bon, car tu a un vrai commanditaire(qu'il soit pro ou non) et donc ça passe.
Bonne chance pour la réalisation de ce voyage :wink2:
 

othcentral

New Member
natiora link=topic=99275.msg1132764#msg1132764 date=1247780452 a dit:
Ah, c'est toi !!! :laugh:

bah écoute il me semble vraiment qu'au CNED on doit avoir un commanditaire pro, mais j'espère me tromper.

Merci, je te félicite aussi ! :aplause: Et moi j'ai 2 AP mais je commence à être très fatiguée : le taf + les études + la vie normale + pas de vacances pendant 2 ans à cause des stages :fleche: je sature et j'ai très peur aussi pour la 2è année. Je pensais que ça allait le faire mais c'est usant. Il faudrait que je révise pendant l'été mais j'y arrive pas, j'ai trop besoin de souffler, alors que je sais que je ne peux pas me le permettre. Vivement la fin :wacko:

Lol merci !

Sinon moi l'an prochain je ne continue sans doute pas avec le CNED ! l'ENC sur paris accepte de me prendre en 2ème année :)
Mais j'avoue que tout ça me fait trés peur... :s Une seule action (salon MAP. C'est quoi tes actions ?), j'ai pas pratiqué amadeus, pas fait d'exams blancs.., pas fait d'oral de vente rien.. !!
Mais honnêtement ce sont vraiment les AP qui me font le plus flippé j'ai peur de ne pas en trouver !
Franchement toi je sais pas comment tu fais, car avec le taff et tout le reste dur quand même :s
 

othcentral

New Member
jewel86 link=topic=99275.msg1132959#msg1132959 date=1247830011 a dit:
Je pense que c'est bon, car tu a un vrai commanditaire(qu'il soit pro ou non) et donc ça passe.
Bonne chance pour la réalisation de ce voyage :wink2:

Merci =) Je confirmerais avec mon ecole ! J'espère vraiment que ce sera accepté car j'en peux plus de me casser la tête avec ces actions pro, une :knuppel: continuelle lol

En plus je ne sais même pas ce qu'il faut que je fasse exactement, comment procédé et tout !
 

Ca peut vous intéresser