Doit on faire des actions dans l'entreprise?!?

imported_Shina

New Member
Bonjour tout le monde,bon je viens a peu pres regulierement sur le forum, et jme viens a me poser vraiment la question : " dans notre stage qu'on effectue a l'etranger doit on faire des actions dans l'entreprises?"
Parce que moi perso, je ne fais rien,j'observe...LoL

Puis concernant le theme?il faut qu'on se situe au niveau regional ou national?

Merci les amis...

Biz
 

ismene

New Member
Théoriquement,ton entreprise te confie la réalisation d'un projet .tu dois, toi meme, élaborer une demarche a suivre avec un planning etc..bilan objectif atteint ou non .

Voici quelques exemples d'actions que tu peux demandée a réaliser:
-Elaboration d'une phase de prospection
- Traitement des commandes clients
-Preparation ou bilan dun salon
-Recherche de nouveaux produits aupres de differents fournisseurs.

Si je peux te donner un conseil impose toi dans l'entreprise, prend des initiatives, propose ta collaboration...n'attend pas¡¡

Pour le theme, c'est difficile de le trouver mais fais un diagnostic interne et externe de ton entreprise et la tu auras quelques pistes.
 

ismene

New Member
pour le theme tu te places d'un point de vue national mais connais bien ta region
 

imported_Shina

New Member
Merci! Mais tu vois le truc, c'est que jsuis dans une entrrpeise ou chacun a un poste particulier tu vois, ils sont tous dans des departements avec leur fonctions precises, par exemple tu en as un qui s'occupe des lettre de credit, l'autres des ventes'l'autres des achats...bref ils ont pas trop besoin de moi tu vois.

La seule chose que je fais c'est:
-repondre au telephone et transferer les appels
-ranger les classeurs

Donc rien de passionnant tu vois?

Qu'est ce que tu me conseille?

A l'aideeeee
 

ismene

New Member
franchement tu n'es pas la pour faire des photocopies ou ranger des classeurs...faut que tu remettes les points sur les i avec eux (avec diplomatie bien sur )va voir par exemple la responsable du departement des ventes et propose leur de mener une prosepction en france par exemple (avec une base de donnée, puis mailing...)mais quelle est l'activité de ton entreprise , je pourrai plus t'aider?
 
Salut

Coucou shina,

Ben écoute pour ta question, en théorie nous sommes sensés faire des actions en entreprises. Mais en pratique ce n'est pas obligé. Pour mon stage en France effectué dans le département des ventes d'une entreprise textile, je n'est rien fait. Juste observée.

A la fin j'ai recuperé un dossier sur une transaction internationale, un crédoc et une remise documentaire. Je ne les avaient pas réalisés, juste observés. Mon oral blanc c'est bien passé. Mais bien sur ça doit être des actions que tu as au moins observées pour pouvoir les expliquées et les comprendre.
 

ismene

New Member
:( ah ok¡¡le produit nest pas terrible,surtout pour nous les filles ...mais ne te décourage pas,franchement ce qui serait bien c'est que tu reussisses a suivre une operation complète d importations/ou d'exportations par exemple, et que tu puisse la présenter POUR E5...
Maintenant en mission, tu peux leur proposer de prospecter vers d'autres pays .... je te conseille de photocopier tous ce qui est presentable a l'examen.... bon courage mais surtout montre que tu es motivée cest important pour les appréciations :mrgreen: