Doit-on présenter l'entreprise en alternance à l'oral ?

Marion2mars

New Member
Salut bts CE en alternance !

je ne suis qu'en première année, mais je me demandé sil fallait présenter notre entreprise ds laquelle ns avons effectué notre alternance au cours des 2 ans???

Dans kel cadre cela rentre t-il ? CPAP ? ou autre ?

Faut-il élaborer un petit dossier ou exposé histoire de parler 5 minutes de notre boîte ??
 
oui, tu vas en parler!
je te conseille d'elaborer pour toi meme un petit dossier qui te permettra d'avoir toutes les infos dont tu peux avoir besoin, mais je ne crois pas qu'il faille le presenter a l'oral cpap! c'est juste un plus pour toi!
 

Marion2mars

New Member
C'est dans kel contexte ke je v en parler? dans kel épreuve ?
t en alternance?
 

melou

New Member
oui il fo que tu en parle jai un pote ki fait bts ag en alternane et je sais kil a fé une présentation de son entreprise, un organigramme etc!!!
je pouré lui demander en kel matière c'est!
bon courage
 
non, je ne suis pas en alternance, masi meme en formation continue, tu dois presenter l'entreprise pour laquelle tu as fait les actions que tu presente.l'epreuve est la meme pour tous, attention!
tu vas en parler dans l'epreuve de CPAP presentation des activites professionnelles, mais l'on peut t'en parler en anglais, des fois, les examinateurs te posent des questions sur toi, et ce que tu as fait pendant deux ans, ils ne restent pas forcement sur les textes...
voila, j'espere que ca t'aide!
 

imported_Ode

New Member
Oui

:D Alors, oui, tu dois parler de ton entreprise dans le cadre de la CPAP, c'est super bien vu depuis peu. Moi j'ai préparer un organigramme ainsi qu'un plan montrant se position géographique stratégique.
:!: Surtout n'en parle pas en Culture Professionnelle, c 'est pour le coup très mal vu.
Pour la CPAP, n'oublie pas que tu dois avoir une action hors entreprise...