Doit-on réduire les prélèvements obligatoires ?

btsig2003

New Member
es ce que quelqu'un pourrais m'aider c très urgent, ou sinon me donner le corrigé car je ne le trouve pas sur le net.
Merci d'avance.

:roll:
 

titepuce92

New Member
t sur ke c pas déduire les prélèvement obligatoires???

c koi lle sujet pr kon t'aide??
 

maarriioon

New Member
btsig2003 a dit:
es ce que quelqu'un pourrais m'aider c très urgent, ou sinon me donner le corrigé car je ne le trouve pas sur le net.
Merci d'avance.

:roll:

Envoi ton adresse e mail j'ai un corrigé de ce sujet si tu le veux toujours
 
tu sais que les prelevment obligatoire representent 46 % du PIB, ce qui est enorme, les francais versent bocou

dunnautre cote, cela est utile car ils servent a la redistribution et transferts sociaux=> reduction des inegalites dues a la repartition 1°=>aide aux plus demunis, etc.... tu peu ptetre organise un plan qui tournerai sur ces debuts didees
 

Léontine

New Member
vu que le post est daté du 17 juin et que c'était très urgent je sais pas s'il en besoin encore du corrigé, si ?

si oui j'ai un corrigé aussi, j'ai déjà fait ce sujet donc je peux aider par mp
 

Léontine

New Member
En fait, j'avais fait ce sujet en terminale et suite à d'inombrables mp que je reçois à ce sujet je me lance et je dis haut et fort que j'ai pomé ce corrigé bref je ne le retrouve plus DSL :mrgreen:
 

DALOU

New Member
coucou

je c que ces conversations sont anciennes mais si certains ou certaines avaient l ame haritable de m aider sur les prélevements obligatoires je serais bien heureuse :mrgreen:
merci d avance
 

nosferatus9

New Member
SVP je vien de tomber sur se sujet Doit-on reduire les prelevement obligatoire?
Personne aurai le corriger je suis trop nul en eco ca m'aidera
merci
 

sirie

New Member
prelevements obligatoires

help moi aussi j'ai ce sujet à rendre pour demain!
on va créer une assoc!
merci d'avance pour toute réponse :roll:
 
DEUXIEME PARTIE : DEVELOPPEMENT STRUCTURE (7 POINTS)

LA STRUCTURE : SITER LE SUJET ET NE DEFINIR LES TERMES (3 POINTS)

Accroche

Actualité et pertinance du sujet

Définition du mot-clé

Prélèvements obligatoires = Prélèvements fiscaux (impôts et taxes) et prélèvements sociaux (cotisations salariales et patronales)

Problématique

Il s'agit de s'interroger sur les conséquences d'une réduction des prélèvements obligatoires à la fois comme soutien à la croissance (retrouvée) mais également comme remise en cause possible du rôle des pouvoirs publics.

Plan possible

I. LA REDUCTION DES PRELEVEMENTS OBLIGATOIRES COMME SOUTIEN A LA CROISSANCE
II. MAIS UN RISQUE DE REMISE EN CAUSE DU ROLE DE L'ETAT

Conclusion

LE FOND : DEVELOPPEMENT (4 points)

Savoirs-clés à aborder...
- Débat entre keynésiens (interventionnistes) et libéraux (primauté du marché) : ex Keynes et la demande. Laffer et la pression fiscale...
- Conséquence sur les ménages : sur la répartition des revenus, sur le pouvoir d'achat, sur la consommation, sur l'épargne...
- Conséquences sur les entreprises : sur les coûts de production, sur les prix, sur l'investissement, sur la compétitivité, sur l'emploi...
- Conséquences sur les services collectifs (santé, justice, éducation, logement, transport...) : sur les dépenses, sur le financement, sur les aides et subventions...
- Conséquences sur la protection sociale et le système de redistribution :sur les dépenses, sur la courverture sociale, sur les systèmes de retraite...
- Conséquences sur la construction de l'Union monétaire : sur l'engagement de l'Etat à réduire les dépenses publiques et à diminuer la dette publique...
- Conséquences sur le rôle de l'Etat comme régulateur de l'économie...
 

Ca peut vous intéresser