doit-on réduire les prélévements obligatoires ?

lolii

New Member
Bonjour,

Notre professeur d'économie générale nous a donné une dissertation : doit-on réduire les prélévements obligatoires ?

Nous n'avons aucun cours la dessus, je n'ai que deux petites idées, j'ai feuilleté tous les livres d'économie de la FNAC, rien n'est expliqué..

Auriez-vous des idées ?

Merci.
 

roussvi

New Member
Dissertation economie générale

L'économie générale concerne aussi la culturé générale et donc l'actualité. Fait le point sur ce que sont les prélèvements obligatoires (Cotisations sociales, caisses de retraites, TVA, taxes quelconques, charges sociales......) tout est décrit dans les cours d'éco Gé de 2ème année.
Après tu pèse le pour et le contre. Que se passe t'il pour les agents économiques (nous, les banques...) et pour l'état?
 

Stazia

New Member
Stazia link=topic=85068.msg950067#msg950067 date=1214232109 a dit:
lolii link=topic=85068.msg949847#msg949847 date=1214221280 a dit:
Bonjour,

Notre professeur d'économie générale nous a donné une dissertation : doit-on réduire les prélévements obligatoires ?

Nous n'avons aucun cours la dessus, je n'ai que deux petites idées, j'ai feuilleté tous les livres d'économie de la FNAC, rien n'est expliqué..

Auriez-vous des idées ?

Merci.

Il faut envisager les 2 hypothèses : oui il faut réduire les prélèvements obligatoires, en donnant des arguments sociaux et économiques (aide-toi de l'actualité et de tes cours d'éco géné) et d'un autre côté non en exposant les éventuels risques d'une réduction des prélèvements...

Voilà j'espère que ça t'a plus éclairé.

Bon courage !!
 

Ca peut vous intéresser