Don du sang : petit message

imported_celi76

New Member
Et oui c'est l'été et beaucoup de donneurs sont en vacances, alors ke malheureusement trop de personnes ont besoin de sang.

TT ça pour vous dire que si vous le pouvez, n'hesitez pas à le donner!! On y pense pas souvent c'est vrai mais dites vous qu'un simple don peut sauver des vies, et aider la recherche médicale.
:p

Depuis ke g 18 ans je donne mon sang (je ne suis absolument pas une adepte de la seringue et meme douillette :mrgreen: , mais je peux vous garantir ke ce n'est absolument pas douloureux!)

Etant donné qu'en cette période de vacances les donneurs se font de plus en plus rare, ct un message pour vous inciter à y aller! (ça prend 8-10 minutes)

Pensez y, ça permet aussi de connaitre l'etat de votre sang puisqu'il est analysé totalement ! :wink: (En plus apres vous avez droit à une super collation !!! :mrgreen: )

Voilà :wink:
 

DSlucil

New Member
ça c'est une bonne idée...

J'ai toujours voulu le faire alors j'ai patiemment attendu ma majorité mais après comme je faisais pas 50kg (le poids minimum pour ma taille) à chaque fois c'était "non"non"non", bref la galère quoi ! :|
Aujourd'hui je peux enfin le faire (52 kg !!!!! :mrgreen: ) mais le truc c'est que je me suis fais opérer début février, j'ai donc eu une anesthésie générale et je sais pas dans combien de temps je pourrais donner mon sang.. dans 6 mois ou 1 an??? Quelq'un sait??

Par contre je ne suis pas non plus une fana des seringues :shock: :(

En tout cas ceux qui peuvent donner leur sang faîtes-le !! En plus ya à manger après ... :mrgreen:
 

ademi

New Member
si kelkun a des infos sur le lieu où s'adresser pour le don d'organes, je prend !!

j'ai trouvé des numéros, mais a chaque fois je laisse mes coordonées et jamais je ne reçois de dossier
 

DSlucil

New Member
ademi a dit:
si kelkun a des infos sur le lieu où s'adresser pour le don d'organes, je prend !!

j'ai trouvé des numéros, mais a chaque fois je laisse mes coordonées et jamais je ne reçois de dossier

J'ai appris récemment que nous sommes tous des donneurs potentiels, c'est-à-dire qu'à moins d'en avoir fait la demande (de ne pas donner ses organes) avant de mourir ben les médecins ont le droit de nous "charcuter"... donc dans ce cas là tu n'as pas de soucis à te faire. Je crois que ce système est tout nouveau parce qu'avant on devait demander une carte de donneur mais c'est plus le cas aujourd'hui.

Sinon je sais pas si en France on peut donner un de ses organes de son vivant (un rein par exemple)... après t'as des pays où tu peux les vendre si tu veux :mrgreen:
 

ademi

New Member
merci pour l'info

je c ke tu peux faire don d'un rein en france , mais le commerce d'organes mm à l'étranger est interdit
 

imported_Helena

New Member
D'après ce que dit DSlucil on a plus besoin de carte de donneurs mais ya pas longtemps il ya eut un reportage sur les dons d'organes et ils ont dit qu'il valait mieux avoir la carte parce que si jamais il arrive un accident c'est à la famille de décider et pour eux c'est pas facile. Dans beaucoup de cas ils refusent sans savoir ou essayer de savoir ce que voulait le donneur potentiel.
En ayant cette carte on evite à la famille de prendre une telle decision et le prelevement peut se faire plus rapidement.

Par contre les dons provenant d'un "vivant" peuvent etre très lourd. Le mari de ma cousine, après avoir vu l'enafnt d'un de ses amis mourir d'une leucemie, a decider de donner de la moelle. Donc l'année derniere ils l'ont appellé pour faire son don pour noel; il devait subir pluiseurs anesthésies générales, ensuite il ne devait pas quitter le lit pendant plusieurs semaines, prendre un traitement, ect.... il était pret a accepter tous ses inconvénients pour sauver la vie d'un enfant mais finalement il n'a pas eut à le faire...
Tout ça n'est rien comparé à la soufrance d'un enfant mais entre tout ça l'a beaucoup affecté.

En tout cas je trouve que donner son sang ou des organes est un très beau geste.
 

calderon

New Member
a plusieur reprise j'ai voulu donner mon sang mais je ne peu pas car j'ai des veines trop petites et qunand j'ai eu une amie qui en avait besoin à cause d'un accident j'était grave mal alor si vous pouvez donner votre sang faite le !!!!!!! :wink: :wink: :wink:
 

Miss Nello

Best Member
Je donne mon sang depuis un petit moment et il faudrait que tout le monde le donne....

:arrow: DSlucil, il faut 6 mois avant de pouvoir redonner son sang suite à une opération chirurgicale sous anesthésie générale. Je me suis fait opérer le 18 novembre 2003 je n'ai pu donner mon sang que le 18 avril 2004.

:wink:
 

DSlucil

New Member
Nello a dit:
Je donne mon sang depuis un petit moment et il faudrait que tout le monde le donne....

:arrow: DSlucil, il faut 6 mois avant de pouvoir redonner son sang suite à une opération chirurgicale sous anesthésie générale. Je me suis fait opérer le 18 novembre 2003 je n'ai pu donner mon sang que le 18 avril 2004.

:wink:

Merci Nello alors moi c'était le 5 Février donc le 5 Août je fonce donner mon sang :mrgreen: ... mais où ?? On peut le donner partout??
 

mubsystem

New Member
DSlucil a dit:
ademi a dit:
si kelkun a des infos sur le lieu où s'adresser pour le don d'organes, je prend !!

j'ai trouvé des numéros, mais a chaque fois je laisse mes coordonées et jamais je ne reçois de dossier

J'ai appris récemment que nous sommes tous des donneurs potentiels, c'est-à-dire qu'à moins d'en avoir fait la demande (de ne pas donner ses organes) avant de mourir ben les médecins ont le droit de nous "charcuter"... donc dans ce cas là tu n'as pas de soucis à te faire. Je crois que ce système est tout nouveau parce qu'avant on devait demander une carte de donneur mais c'est plus le cas aujourd'hui.

Sinon je sais pas si en France on peut donner un de ses organes de son vivant (un rein par exemple)... après t'as des pays où tu peux les vendre si tu veux :mrgreen:
oui c'est vrai mais tes proches peuvent en décider autrement!!! moi comme je sais que mes parents sont carrément contre, je vais essayer de faire des démarches pour qu'on puisse donner mes organes
 

imported_megara

New Member
moi j'aimerais bien donner mon sang mais je suis terriblement effrayer par tout ce qui est picures!
une prise de sang me fait faire un malaise et je suis malade pour la journée!!!

par contre pour le don d'organes j'y ai jamais réfléchi
 

mubsystem

New Member
pour eux, le corps c'est sacré et le fait de prendre quelque chose alors que tu es mort c'est une sorte d'atteinte à la personne (enfin, un tas d'imbécilités comme ça!)
sincèrement, avant je ne pensais jamais à ça, et après j'ai pu voir des émissions sur ça qui m'ont bouleversé (delarue, droit de savoir, etc) et j'ai pris conscience que la vie n'est pas un acquis, qu'à tout moment on pouvait la perdre et qu'une fois mort tes organes ne te servent plus à rien parce qu'ils finissent par pourrir, tellement de personnes meurent à cause du manque d'organe, c'est tellement injuste!!!surtout quand je sais que pleins d'enfants innocents meurent sans n'avoir rien connu de la vie
 

imported_Elen

New Member
Je ne crois pas que ce sont des débilités, bien au contraire. J'ai travaillé dans un hôpital d'enfants malades et lorsqu'un enfant meurt on demande aux parents s'ils souhaitent donner les organes de leur enfant. C'est déjà très difficile d'accepter la perte d'un proche (surtout quand c'est un enfant) et pour le don d'organes il faut agir vite, or quand ces parents sont dans la peine, ils ne pensent pas aux vies qu'ils peuvent sauver mais à l'injustice qu'ils viennent de vivre par la perte de leur propre enfant.

Je pense que dans notre cas, puisque nous sommes majeurs, il est important d'y penser soit même et d'informer notre entourage sur notre volonté. Cela dit, si j'étais mère et que j'avais cette décision à prendre pour mon enfant qui vient de mourir, je crois que j'aurais du mal à l'accepter.
 

Audrey 92

New Member
J'aimerai beaucoup faire comme vous mais je suis trop mince pour ma taille!!!
En plus, chaque prise de sang, je m'évanois :cry: :cry: :cry:

Je risquerais donc de leur donner plus de boulot qu'autre chose.
Mais c'est vrai que si j'avais la possibilité, je le ferai volontiers!
 

Ca peut vous intéresser