donné moi des info sur ce bts svp

imported_kro94

New Member
salut
je fais un bts assistante de direction a paris et je voudrais allé en compta gestion mais je voudrais faire le bon choix
est ce que vous pourriez me donné plus de renseignements sur ce ke l'on fé dans ce bts s'il vous plait ? les cours, l'enseignements etc
merci d'avance !!
 

flav06

New Member
je suis en bts compta a nice et franchement c est pas facile pourtant j ai toujours bien travailler.tu as enormement de chose a savoir en compta c est tres poussé vu le metier que tu peux faire avec un bts compta.moi l annee prochaine je vais en ecole de commerce.parce que la compta......;voila quoi!!
 

Sh1nji

New Member
flav06, arrete de faire peur à Kro94 =D
Bah déja, il y a des maths, de l'economie d'entreprise et generale, de la fiscalité, compta informatik et écrit, des activités professionnelles de synthese, du francais, de l'anglais, du droit ...
Bref c'est ma 1ere année en BTS compta ... et à part la fiscalité et le droit, le reste ca peut aller ^^
Mais bon, faut aimer les chiffres ... ca c'est sur ... et avoir une assez bonne mémoire pour retenir les comptes ect ect =D
Je dois avoir 31h/sem de cours, en dehors des cours de remise à niveau, car je ne suis pas issue d'un bac STT.
Bref voila ...
 

bbguev

New Member
les APS c'est des etudes de cas que ton prof doit te fournir c'est a faire seul ou a plusieurs mais en tout cas a la fin tu dois savoir tout maitriser meme les parties que tu n a pa faites car tu es susceptible de te faire interroger sur l ensemble du dossier
 

flav06

New Member
la premiere année c est simple super simple par rapport a la deeuxieme en ts cas.l année derniere j etais ds les 5 premieres
et la j ai tro chuté c est vachement dur a tout retenir.donc c est sur quand t es en premiere annee et en plus vue kon est ken fevrier ca ne peux ketre facile.lol!!!!!!!!!
 

Onpu

New Member
moi je suis en deuxième année et il faut s'accrocher
a cause de mes profs on est super en retard