donné moi des info sur ce bts svp

imported_kro94

New Member
salut
je fais un bts assistante de direction a paris et je voudrais allé en compta gestion mais je voudrais faire le bon choix
est ce que vous pourriez me donné plus de renseignements sur ce ke l'on fé dans ce bts s'il vous plait ? les cours, l'enseignements etc
merci d'avance !!
 

flav06

New Member
je suis en bts compta a nice et franchement c est pas facile pourtant j ai toujours bien travailler.tu as enormement de chose a savoir en compta c est tres poussé vu le metier que tu peux faire avec un bts compta.moi l annee prochaine je vais en ecole de commerce.parce que la compta......;voila quoi!!
 

Sh1nji

New Member
flav06, arrete de faire peur à Kro94 =D
Bah déja, il y a des maths, de l'economie d'entreprise et generale, de la fiscalité, compta informatik et écrit, des activités professionnelles de synthese, du francais, de l'anglais, du droit ...
Bref c'est ma 1ere année en BTS compta ... et à part la fiscalité et le droit, le reste ca peut aller ^^
Mais bon, faut aimer les chiffres ... ca c'est sur ... et avoir une assez bonne mémoire pour retenir les comptes ect ect =D
Je dois avoir 31h/sem de cours, en dehors des cours de remise à niveau, car je ne suis pas issue d'un bac STT.
Bref voila ...
 

bbguev

New Member
les APS c'est des etudes de cas que ton prof doit te fournir c'est a faire seul ou a plusieurs mais en tout cas a la fin tu dois savoir tout maitriser meme les parties que tu n a pa faites car tu es susceptible de te faire interroger sur l ensemble du dossier
 

flav06

New Member
la premiere année c est simple super simple par rapport a la deeuxieme en ts cas.l année derniere j etais ds les 5 premieres
et la j ai tro chuté c est vachement dur a tout retenir.donc c est sur quand t es en premiere annee et en plus vue kon est ken fevrier ca ne peux ketre facile.lol!!!!!!!!!
 

Onpu

New Member
moi je suis en deuxième année et il faut s'accrocher
a cause de mes profs on est super en retard

les APS c'ets assez facile si tu es bon en Informatique
il y a certaine matière variment tres compliqué comme P10: système d'information ( c'est incompréhensible, les MOD, les requetes), P7 : calcul des couts,

l'éco droit c'est pas mak
le français c'est barbant et l'anglais encore plus
pour les maths il faut un bon niveau: comme je viens de S j'ai pas de problème dans ectte matière amis ceux de ma classe ils ne comprennet rien
 

imported_kro94

New Member
c'est quoi les MOD ? les requetes c'est sur acess non ?
moi je viens d'un bac STT ACC j'aurais la remise a niveau ? la dedans tu revoie toutes les bases en faite ?
et sur paris ou la banlieue vous connaissez des lycées a me conseiller ou...déconseiller ??
 

bbguev

New Member
oui les MOD requetes ..... c'est la base de donnee mais sur papier

mais dans ce bts chacun a ces difficultes parce que je suis d accord avec Onpu sur le P10 mais pour moi le P7 n'est pas complique par contre l'economie je rame (je sors de S aussi)
 

missrnbdu84

New Member
Franchement si tu es vraiment motivé que tu te pousses à travailler tu auras déja moins de difficultés à comprendre même si tu ne sors pas d'une filliére technique. Pour ce BTS il faut aimé les chiffres car tu ne verras que ça :lol: .Sinon pour les comptes pas besoin d'apprendre à force de faire des exos tu les connaitra vite fait
sur ceux bonne chance :) :wink:
 

missrnbdu84

New Member
P1 : activitées comptables et commerciales en gros la comptabilité générale...
P2: droit social : tous ceux qui concernent le social c'est à dire les salaires, congés payés...
P3 : droit fiscal : TVA IS IRPP....
 

corinne

Best Member
tu les fais en cabinet comptable ou en entreprise. Les tâches dépendent de l'activité de la boîte où tu fais le stage.
 

corinne

Best Member
les tâches effectuées en stage sont présentées dans un rapport de stage que tu présentes à l'épreuve E6, et dont tu discutes avec le jury. heu...j'ai répondu à ta question ? j'ai un doute là :?:
 

Sh1nji

New Member
93, Noisy-Le-Grand, Lycée Flora Tristan ... rien que pour la bouffe, je te le déconseille =D
Mal manger --> Comprend rien aux cours !