données dans les calculatrices?

mily80

New Member
bonsoir,

je voudrais savoir si l'on a le droit de mettre des données dans notre calculette et si ce n'est pas conseidéré comme de la triche?

merci
 

Adachi

Best Member
alexandra2305 link=topic=29451.msg277192#msg277192 date=1150569493 a dit:
Pourquoi qu'est ce qui t'ai arrivé?

J'avais une calculatrice (fermée et éteinte je précise !) sur ma table alors qu'elle était interdite, l'examinateur l'a vue et la directrice l'a signalé au rectorat par lettre en me faisant signer le courrier... :notstupide:

Moi qui n'ait jamais triché de ma vie !! :arrow2:

Après c'était une épreuve de langue où le dico était autorisé donc je vois pas le problème, surtout que je ne me suis pas servi du tout de ma calculatrice durant toute l'épreuve...
 

m.laura85

New Member
La calculatrice était interdite pour l'épreuve en question! Nous ils vérifiaient bien que l'on avait que le matériel autorisé sur les tables. En principe, ils n'ont pas le droit de vérifier les mémoires de chacuns sinon ca prendrait des heures
 

gribouilette

New Member
si les calculette programmable sont accepté tu as tout a fait le droit.
Si ce n'été pas le cas il vous demanderez d'avoir une calculette toute simple.
 

olilie

New Member
Adachi link=topic=29451.msg277222#msg277222 date=1150570947 a dit:
J'avais une calculatrice (fermée et éteinte je précise !) sur ma table alors qu'elle était interdite, l'examinateur l'a vue et la directrice l'a signalé  au rectorat par lettre en me faisant signer le courrier...  :notstupide:

Moi qui n'ait jamais triché de ma vie !!  :arrow2:

Après c'était une épreuve de langue où le dico était autorisé donc je vois pas le problème, surtout que je ne me suis pas servi du tout de ma calculatrice durant toute l'épreuve...


y'a eu des consequences ? :eek:hmy:
 

Adachi

Best Member
olilie link=topic=29451.msg278563#msg278563 date=1150706424 a dit:
y'a eu des consequences ?  :eek:hmy:

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! :wink2:
Normalement il n'y aura pas de conséquences car un prof de maths a gardé ma calculatrice et a vérifié que rien n'y était enregistré, mais je me méfie quand même... :arrow2:
 

cerise93

New Member
En terminal c'était mon prof de compta qui nous disait quoi mettre dans la mémoire de notre calculatrice pour le bac donc c'est bien que l'on a le droit de mettre des trucs.
Mais il faut seulement sortir sa calculatrice aux épreuves autorisées !!!! :chessy:
 

catcho

New Member
cerise93 link=topic=29451.msg281386#msg281386 date=1150814575 a dit:
En terminal c'était mon prof de compta qui nous disait quoi mettre dans la mémoire de notre calculatrice pour le bac donc c'est bien que l'on a le droit de mettre des trucs.
Mais il faut seulement sortir sa calculatrice aux épreuves autorisées !!!!   :chessy:
Ca c'est clair !!
 

Ca peut vous intéresser