donner les corrigés oui ou non

myca

New Member
k2 link=topic=5858.msg55096#msg55096 date=1130760793 a dit:
En outre qu'est-ce qui vous fait dire que les gens ne reflechissent pas lorsqu'ils ont le corrigé!? Après tout le corrigé il faut le comprendre...

Justement, ce qu'on voudrait éviter, c'est que les gens prennent le corrigé et le recopient bêtement sans même chercher à le comprendre.
On est pas des anges, la tentation est forte, quand on a un truc tout fait, de le rendre sans en chercher les explications.
 

eloiiz

New Member
Nessscafe link=topic=5858.msg55115#msg55115 date=1130763210 a dit:
j'ai pas tout compris. mais depuis l'ancien forum, j'ai l'impression d'avoir un chewing gum poisseux collé sous ma chaussure. j'aimerai bien le décoller.  :wacko:


:unsure:
 

ico

Best Member
k2 link=topic=5858.msg55096#msg55096 date=1130760793 a dit:
Salut à tous,
à ico, chacha & co. je dirais que je ne vois pas le problème avec vos histoires de corrigé, vous n'etes pas là pour décider de ce qui est bon ou non pour les autres. Ne soyons pas prétentieux !!! Tous les membres de ce forum sont supposés majeurs et conscients, si quelqu'un veut un corrigé il sait ce qu'il en fait, il n'a pas eu besoin de vos fameux conseils pour réussir son bac, il a déjà eu des profs qui lui ont repeté tout ca, alors...
En outre qu'est-ce qui vous fait dire que les gens ne reflechissent pas lorsqu'ils ont le corrigé!? Après tout le corrigé il faut le comprendre...
Laissez chacun décider pour lui-meme, si vous avez un corrigé vous pouvez décider librement de le donner ou pas, c'est votre droit mais de grace n'en profitez pas pour traiter les gens comme des enfants. :cool:

vous n'etes pas là pour décider de ce qui est bon ou non pour les autres. Ne soyons pas prétentieux[/b]
Il n’y a pas de prétention ici, juste mettre à disposition nos connaissances à former, et décider ce qui est bon ou pas en fait partie et ce, de façon positive puisque l’on sait ce que l’on attend des élèves.

Tous les membres de ce forum sont supposés majeurs et conscients[/b]
Comme tu le dis si bien : « supposé ». Or, doit-on laisser un élève se planter alors que l’on sait qu’il part dans la mauvaise direction ? Non, en tout cas, c’est notre devoir de l’informer.

En outre qu'est-ce qui vous fait dire que les gens ne reflechissent pas lorsqu'ils ont le corrigé.
Note expérience personnelle (on a été étudiant aussi) et notre constat sur le terrain, en classe !!!

mais de grace n'en profitez pas pour traiter les gens comme des enfants.
Vous n’êtes pas des enfants mais des étudiants et vous réagissez donc naturellement comme tels. Notre expérience nous permet donc de constater que les étudiants ne sont pas tous assez murs pour se prendre en charge et c’est bien normal car tant que l’on est de ce coté du bureau de la classe, on a tendance à penser aux notes mais pas au reste (pour te rassurer, les adultes qui reprennent les études réagissent de la même façon !!!)

Pour conclure, il est sage et non dégradant d’écouter les conseils de ceux qui ont plus d’expérience, et ce, quelque soient les domaines.
 
N

Nessscafe

Guest
pour en revenir à ma proposition, je suggère donc que ceux qui ont besoin de corriger les reçoivent en MP.
imaginez l'étudiant qui cherche de l'aide sur une étude de cas et pof ! tombe sur le corrigé... meme avec beaucoup de bonne volonté, il aura envie de loucher dessus. non ? (ou je suis la seule tordue :notstupide: :notstupide: :laugh: ?)
 

saba5

Best Member
Nessscafe link=topic=5858.msg55127#msg55127 date=1130764051 a dit:
il aura envie de loucher dessus. non ? (ou je suis la seule tordue  :notstupide: :notstupide: :laugh: ?)
je t'avoue que la tentation est présente mais faut etre motivé quoi!! la meilleur des choses c'est de faire le cas et de regarder après la correction pour voir si on est à côté de la plaque ou non!  :smile: (moi j'ai pas ce problème toutes les etudes de cas, je l'ai fait sur table donc hein la correction ...) mais après chacun fait ce qu'il veut... chacun sa vie ...  :happy:
 

chacha

Best Member
Nessscafe link=topic=5858.msg55127#msg55127 date=1130764051 a dit:
pour en revenir à ma proposition, je suggère donc que ceux qui ont besoin de corriger les reçoivent en MP.
imaginez l'étudiant qui cherche de l'aide sur une étude de cas et pof ! tombe sur le corrigé... meme avec beaucoup de bonne volonté, il aura envie de loucher dessus. non ? (ou je suis la seule tordue  :notstupide: :notstupide: :laugh: ?)

C'est net c'est super tentant  :blink:

mais il faut se responsabiliser
 

ico

Best Member
Nessscafe link=topic=5858.msg55127#msg55127 date=1130764051 a dit:
imaginez l'étudiant qui cherche de l'aide sur une étude de cas et pof ! tombe sur le corrigé... meme avec beaucoup de bonne volonté, il aura envie de loucher dessus. non ? (ou je suis la seule tordue  :notstupide: :notstupide: :laugh: ?)

Non, tu es tout à fait normale, réagir autrement reste du domaine exeptionnel !!! et donc.... voir mes points 3 et 4 de mon précédent message !!!
 

ico

Best Member
sekhmet278 link=topic=5858.msg55266#msg55266 date=1130769741 a dit:
je comprends pas ton message là...


C'est peut-être qu'elle devrait diminuer sa dose ..........de moquette !!!( :wink2: :wink2: :wink2:)
 

joliztiti

New Member
il ya échanger des devoirs pour avoir plus de matières, plus de cas pratiques comme par exemple en bts professions immobilières où il n'y a pas d'annales, et faire du recopiage pour des devoirs d'argumentation...

On m'a supprimé un post pour avoir de mandé l'échange de devoirs et de corrigés... :closedeyes:
 

webm

Best Member
Je répète ma position: pour les études de cas, pas de problème pour les demandes ou échanges de corrigés. Pour la partie professionnelle, quelque soit le BTS, échanger des corrigés ce n'est pas rendre service aux étudiants.
 

Ca peut vous intéresser