DOPS -> BTS AM

Marlee

New Member
Bonjour à toutes et tous ,

Actuellement en BTS AM , je passe l'examen dans 5mois. Globalement je m'en sors plutôt pas mal . Mais il y a deux matières qui me posent problème : DOPS + Action Pro.

DOPS : j'ai jamais compris l'utilité de cette matière . Je suis larguée complètement. L'enseignante n'a aucune patience et je vous cache pas les notes ( une horreur ! ). Mais je me dis que c'est possible d'avoir au moins 10 à l'examen . Car je ne peux pas négliger cette matière : coefficient 4 .

Action pro : le livret informatique , faut il enregistrer une copie écran de toutes les manipulations sur une clé ? Comme ca le jour J on a qu'à démontrer que l'on sait faire ou ca se passe autrement ?

Si quelqu'un peut m'aider ? Je vous serai très reconnaissant . ☺️
 

Quentin111

Member
Salut !

Point positif, tu as du mal seulement dans 2 matière. Point négatif, c'est que ce sont les deux matières les plus importantes du BTS AM ! Comme tu l'as dit, le DOPS est de coefficient 4, et l'épreuve E6 pareil. La principale différence étant qu'il est possible en E6 d’obtenir une excellente note si l'on sait se préparer correctement, tandis que pour le DOPS, avoir un 19/20 relève de l'impossible.
Cependant, il est tout à fait faisable déjà d’obtenir la moyenne seulement en apprenant la méthodologie. Tu peux augmenter ta note ensuite en te préparant d'une manière bien réfléchis, que je détaille dans cet article : la méthodologie exacte pour réussir son DOPS
Tu y trouveras également des articles pour avoir les meilleures conseils pour réussir ton DOPS, ainsi qu'une vidéo YouTube : DOPS : 7 conseils indispensables.

Pour ce qui est du livret informatique, encore une fois tu trouveras sur mon blog la liste complète des compétences avec pour chacune d'entre elles des exemples. Cela t'aidera surement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
 

Ca peut vous intéresser