Dossier à créer : je mets quoi dedans ????

Bonjour,

Voila, je dois préparer deux dossiers en vue de commentaire de textes :

1) L'art n'est pas la représentation de la nature
:arrow: l'art n'imite pas la nature meme si on regarde un tableau où est peint une chaise.

J'ai pas d'idée, je sèche. J'ai pensé à parle de DMX (pour ceux qui connaissent) et pourquoi il aboie dans ses chansons (il imite la nature mais exprime autre choses).

2)L'homme et la nature

:arrow: l'homme est la conscience de la nature
:shock:
que mettre dedans ???

Merci d'avance
 

melou

New Member
je vois po le rapport avec meme si on regarde un tableau avec une chaise !!
sinon déjà pense à définir les mots clés et voit deja ce que ça te donne
 
ma prof veut qu'on prenne des exemples du genre :

je vois un tableau ou est peint une chaise. le peintre n'a pas seulement imité la chaise, il a représenté la façon dont il la voyait (son vécu, sa construction blablabla).

Il faut que que je travaille dans l'optique : l'art n'est pas une imitation de la nature

Je trouve pas d'idée.
 

mirzhin

Best Member
ben déjà pour la chaise t'as qu'a t'inspirer de van gogh...il y a une réelle interprétation dans son oeuvre! ;)
prend aussi tous les mouvements differents! fauvisme, cubisme, pointillisme... ils vont tous interpréter la nature d'une façon différente! ça pourrait déjà t'inspirer un peu! :mrgreen:
 
c'est pas évident ton sujet là !

c'est quand même difficile de se mettre à la place d'un peintre ! peut-être qu'il a dessiné la chaise d'une manière particulière pour lui mais on n'ai pas dans sa tête alors c'est dur

EDIT : je sais je t'aide pas là lol
 

saba5

Best Member
sarahngu a dit:
Il faut que que je travaille dans l'optique : l'art n'est pas une imitation de la nature