dossier à rendre pour l'épreuve U6

kamye

New Member
bonsoir à tous
je passe mon epreuve de présentation de projet lundi et je viens de m'appercevoir qu'il y avait quelques fautes d'orthographe sur mon dossier à rendre :eek:hmy:
malheureusement c'est trop tard pour corriger ca
Vous pensez que ca va me pénaliser pour mon passage??,
merci
 

mayoon

New Member
a priori on n'est pas jugés sur les dossiers que l'on doit rendre mais uniquement sur la prestation a l'oral....
 

majü

New Member
oui le jury survole les dossiers souvent. et ecoute le candidat sur ce qu'il presente a l'oral... donc pas de souci ! des fautes ca arrive ! assure l'oral ! bon courage !
 

Tchoupidou

New Member
Je donne mon dossier juste avant de passer l'oral à 8h mardi, ils vont plus que le survoler, alors les fautes.... :biggrin:
 

kamye

New Member
ok tant mieu
je vois que tu es comme moi , tu vien du cned
pas trop stressé pour la presentation??moi , je ne sais pas exactement comment ca va se passer.je trouve ue l'on a pas beaucoup d'information la dessus :wacko:
 

majü

New Member
c'est un oral ou tu presente tes activités que t'as fais peandant le bts plus ton projet... et ensuite le jury t'interroge ! et tu reponds du mieux possible. rien de mechant si t'as bien bossé tout le temps...
 

Tchoupidou

New Member
Par contre des élèves d'écoles m'ont dit qu'il fallait faire 10min pile, quitte à mettre la montre sur la table.

Kamye, tu passes sur paris? Car il me semble qu'il n'y a qu'à Paris qu'on rend les dossier le jour J (comme tu parles de dossier à rendre....)
 

majü

New Member
je te deconseille perso le coup de la montre sur la table ca fait pas pro. et ca montre que t'as pas confiance... entraine toi ! et faut gerer une fois sur place ! si t'es a la bourre lors de l'oral dans ta presentation tu zapperas des trucs pour aller a l'essentiel et le jury te demanderas par la suite des precisions. et si si t'es en avance tu peux faire durer en papotant et ajoutant des details...
c'est a toi de dynamiser ton oral !
n'oubliez pas pour rendre vivant un oral de proposer des docs (annexes) en complement de ce que vous dites a l'oral !
voila bon courage !
 

kikou_bdx

New Member
Mais vous passez tôt dis donc.. Moi je passe l'oral d'actions/projet que le 18 juin :pascompris;
ça fait une période d'exams un peu longue tout ça...
 

kamye

New Member
Tchoupidou link=topic=82675.msg913272#msg913272 date=1210959100 a dit:
Par contre des élèves d'écoles m'ont dit qu'il fallait faire 10min pile, quitte à mettre la montre sur la table.

Kamye, tu passes sur paris? Car il me semble qu'il n'y a qu'à Paris qu'on rend les dossier le jour J (comme tu parles de dossier à rendre....)

oui je le passe a paris lundi matin.et toi??
pare contre c'est quoi cette histoire de 10min?
quelqun pourrai mexpliquer vite fait comment se passe l'oral?
 

Tchoupidou

New Member
Tu fais 10 min de présentation durant lesquel, tu expliques a l'aide du tableau chronologique les actions et le projet que tu as fait, ainsi qu'a l'aide des annexes que tu as produit ou tout document pour t'aider. Durant ces 10 min tu ne peux pas être interrompue. Le jury t'interroge ensuite sur une action et tu enchaine sur ton projet normalement. Le tout dure 1h.

Je passe aussi à IRM Paris :wink2:
 
L

Laura77

Guest
en général le jury t'interroge directement sur le projet et si y'a le temps ou que t'as rien à dire sur le projet, ils prennent une action.
 

majü

New Member
c'est clair que ca fait tot ! moi c'etait pareil mi juin l'an dernier pour les apt et fin mai pour l'oral de guide (patrimoine regional) en tout cas bonne chance ! :invis:
 

kamye

New Member
ah ok
mais pour la presentation du projet
ils regardent ton travail? il faut presenter un dossier redigé? ou tu repond juste aux questions du jury?et concernant les documents a presenter? il en faut combien?
 
L

Laura77

Guest
y'a pas de règles là-dessus!! :chessy:

Evidemment qu'ils regardent ton dossier : en premier ils regardent ton tableau puis tes fiches descriptives. ensuite il feuillettent ton support et évidemment il faut l'organiser avec un sommaire etc. et tu as du expliquer ce que t'as fait dans ton dossier et en tirer des conclusions.un dossier quoi!
 

Tchoupidou

New Member
Certains disent que l'on peut parler très rapidement des stages et d'autres non. A votre avis en parler 1 min ça va ou ça peut pénaliser? :arrow2:
 
L

Laura77

Guest
moi j'en ai pas parler et valait mieux pas vu mes stages pourris!
 

celine74

New Member
coucou
moi, perso, je parle de mes stages parce que j ai effectué des actions lors de ceux ci !!!!
après je pense que tu es pas pénalisé, si ils veulent vraiment savoir, ils te posent des questions
 

Ca peut vous intéresser