Dossier ABI MML et LCI Micros

caro97430

New Member
Bonjour à tous !

Je suis en BTS AG et en ce moment on est en train de bosser sur nos dossiers ABI. Le dossier SNC est ok et je remercie les personnes qui ont pu m'apporter un éclaircissement. Là, j'aurais besoin de vous pour les dossiers MML et LCI Micros. Au niveau MML, je ne vois pas comment automatiser l'exportation des adresses électroniques et insérer ensuite le bouton contrôle me permettant de les exporter grâce au menu démarrage. Pour le dossier 2 et 3 je bloques car je n'arrive pas à faire le prospectus au format demandé et l'email.
D'autre part, concernant LCI Micros, on ne doit faire que le dossier 1 et 2 mais comment présenter la lettre pour le salon ? Est-ce une lettre publicitaire ?
Donc voilà, si vous pouvez m'aider à résoudre c problèmes...Je vous serez très reconnaissante.
 

vestale974

Well-Known Member
caro97430 link=topic=8050.msg70413#msg70413 date=1132809859 a dit:
Bonjour à tous !

Je suis en BTS AG et en ce moment on est en train de bosser sur nos dossiers ABI. Le dossier SNC est ok et je remercie les personnes qui ont pu m'apporter un éclaircissement. Là, j'aurais besoin de vous pour les dossiers MML et LCI Micros. Au niveau MML,
:cool: je ne vois pas comment automatiser l'exportation des adresses électroniques et insérer ensuite le bouton contrôle me permettant de les exporter grâce au menu démarrage.
Tu dois créer une macro-commande avec l'action TransférerTexte, où TypeTransfert : Texte délimité où Nom table : Objet contenant uniquement les clients ayant souscrit aux newsletters, où Nom Fichier : désigne l'emplacement dans lequel tu voudras sauvegarder ton fichier *.txt (C:\Documents and Settings\...\Mes documents\...\AdressesNews.txt) à titre d'exemple. Et cette macro-commande, tu l'affecteras à un bouton de commande dans le menu général.
Pour le dossier 2 Il faut créer un document au format html avec word. Dans word, une fois le document finalisé, cliquer sur icône "Message electronique"
Pour le dossier 3 Utiliser Publisher et créer un document vierge A4, ensuite mise en page et personnaliser la taille (29,7*10,5) et l'orientation (paysage). Ensuite Menu "Diposition" et Repères de mise en page, dans colonne mettre 4.

D'autre part, concernant LCI Micros, on ne doit faire que le dossier 1 C'est une lettre indiquant aux clients que la société participe à un salon et que ces clients peuvent participer à un jeu et gagner des cadeaux (lettre + pub)
dossier 2 créer un diaporama pour l'animation au stand mais comment présenter la lettre pour le salon ? Est-ce une lettre publicitaire ?
Donc voilà, si vous pouvez m'aider à résoudre c problèmes...Je vous serez très reconnaissante.
 

caro97430

New Member
Ben je te remercie beaucoup pour ces éclaircissements ! Par contre concernant le dossier 2 comment faire un courrier au format html avec fond noir alors que les lettres du logos sont aussi en noir ?
 

vestale974

Well-Known Member
caro97430 link=topic=8050.msg70420#msg70420 date=1132815801 a dit:
Ben je te remercie beaucoup pour ces éclaircissements ! Par contre concernant le dossier 2 comment faire un courrier au format html Ouvrir un document Word puis fichier enregistrer en tant que page web avec fond noir :cool: alors que les lettres du logos sont aussi en noir :laugh:?
 

caro97430

New Member
Mon soucis sur MML, c que je ne vois comment présenter l'e-mail et le prospectus. Sois c moi qui ne comprends rien soit c les consignes qui sont mal dites. Bon par étape. L'e-mail : on me dit qu'il faut que soit avec fond noir et lettre en jaune et que pour le logo c l'inverse. Le prospectus : y a 3 rabats mais quoi mettre où ? C grave quoi ! Je piges rien
 

vestale974

Well-Known Member
:knuppel:

Pour le courriel, tu dois annoncer la mise en location de 2 nouveaux films. Il fait trouver le bon slogan et présenter en quelques mots ou lignes chacun des films accompagné d'une mini affiche. Sur amazone.fr, section DVD, tu peux récupérer les affiches (images).
Tu dois effectivement respecter la charte de couleur fond noir, écriture jaune. Pour le logo fond jaune, écriture noire. Tu peux faire un petit montage avec WordArt. Pas nécessaire que le logo soit sophistiqué.

Pour le prospectus, un triptyque, même charte de couleur et là aussi il faut être inventif.
dénomination+logo MML, plan de ville, les prestations proposées, les tarifs, etc.

Au besoin, passes dans les clubs de location vidéo/dvd du 97430 pour t'inspirer.
@+
 

PAQUIE

New Member
Dossier ABI LCI Micros

:cry
bonsoir,
j'aurai besoin du sujet LCI Micros qui pourrait me l'envoyer ????
trés trés urgent!!!
merci d avance
 

Pimprennelle

Best Member
Dossier ABI LCI Micros

PAQUIE link=topic=8050.msg924063#msg924063 date=1211820015 a dit:
:cry
bonsoir,
j'aurai besoin du sujet LCI Micros qui pourrait me l'envoyer ????
trés trés urgent!!!
merci d avance
je pense que tu aurais fait mieux de faire un autre poste en abi que de ressortir un sujet de 2005 d'abi dans le poste de cpap. Mais je ne pense pas avoir ce sujet désolé.
 

Adeline68

New Member
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum grâce à google. Et le sujet traité m'intéresse, car je dois rendre mon dossier MML dans 3 semaines, et je n'arrive pas à créer mon mail ni ma pub.

Quelqu'un peut m'aider??

Merci
 

Ca peut vous intéresser