Dossier ABI SNC

thalie13

New Member
shep-smile link=topic=7283.msg542582#msg542582 date=1175077386 a dit:
Dans le sujet d'ABI SNC, une publicité doit être réalisée.
J'avoue ne pas avoir d'idées ; j'espère que vous pourriez me donner un petit coup de main car je n'ai jamais réalisé de publicité.

Merci d'avance pour vos réponses  :cool:

une publicité??!!! je suis entrain de le réviser actuellement et je vois pas de quoi du parle, de la lettre commercial peut etre?!!!
 

shep-smile

New Member
thalie13 link=topic=7283.msg542735#msg542735 date=1175084442 a dit:
une publicité??!!! je suis entrain de le réviser actuellement et je vois pas de quoi du parle, de la lettre commercial peut etre?!!!

non, non, ce n'est pas une lettre commerciale.
Il faut préparer un prostectus publicitaire annonçant une journée portes-ouvertes organisée par la SNC, afin de présenter les nouveaux modèles, le nouveau catalogue, le service Internet, ...

Je n'ai jamais réalisé de publicité, et j'avoue ne pas avoir d'idées :embarassed:

Si vous pourriez me donner un petit coup de main, ce serait très sympa de votre part :cool:
 

patrice084

Best Member
shep-smile link=topic=7283.msg542582#msg542582 date=1175077386 a dit:
Dans le sujet d'ABI SNC, une publicité doit être réalisée.
J'avoue ne pas avoir d'idées ;

Ouvrez votre boite aux lettres et regardez comment les tracs sont réalisés ! Vous aurez ainsi une petite idée.
 

mystere

New Member
ABI SNC BDD

salut à tous,

Je viens de commencer mon ABI SNC et il faut établir une base de données sur WORD.
A la table Clients, il y a un champs "société" et un autre"nom du contact"
Au moment du publipostage il demande de prendre en compte les clients particuliers de bordeaux et lille
mais comment se fait qu'un client particulier achète des chemises pour 385 ¤
LA TABLE CLIENTS CORRESPONDS TELLE SEULEMENT AUX SOCIETES, AUX PARTICULIERS OU AUX DEUX ?

Merci pour votre réponse.

:cool:
 

lylyjess

Best Member
on s'en fiche un peu sur le coup, non ?

Je l'ai faite cette ABI et j'ai juste inclus dans ma "requête" bordeaux et lille
 

maeva31

New Member
oui ou tu rajoutes dans ta base de données une colonne type de clients et tu en met quelques uns en particulier ... C'est ce que j'avais fait.
 

jojodu13

New Member
coucou a tous,

Je passe dans quelque jour mon epreuve d'ABI et est ce que quelqu'un pourrait me dire comment presenter l'entreprise SNC et les travaux que le jury peut nous demander pour ce cas

merci d'avance
 

charlee

New Member
jojodu13 link=topic=7283.msg628577#msg628577 date=1181675476 a dit:
coucou a tous,

Je passe dans quelque jour mon epreuve d'ABI et est ce que quelqu'un pourrait me dire comment presenter l'entreprise SNC et les travaux que le jury peut nous demander pour ce cas

merci d'avance
Bonjour,
J'ai eu le cas SNC et ce n'était pas le plus dur. Ils voulaient surtout savoir jusqu'où le candidat peut aller sur Word. Pour la présentation : il dire que ns sommes assistant de gestion au sein de SNC (dire en entier), 1 sarl dirigée par Marion... sur la ville de... et l'activité de l'entreprise. Dire que dans le cadre de notre mission, nous avons eu à réaliser tel ou tel dossier (citer les différents dossiers du cas) sans oublier de présenter les productions dans le dossier, puis présenter le cas des 40 minutes, et enfin finir par dire les apports pour nous d'avoir traiter ce cas.
Genre de travaux : publipostage avec simple ou double requête (comme à l'école en fait)... Que des questions sur WOrd pour le cas SNC (c'est normal, il n'y avait que word ).
 

caro3261

New Member
Bonjour a tous ,

j'aurai besoin d'un petit peu aide , pour les gens qui ont déja fait ce cas.
j'ai un probleme de compréhension dans le dossier 4 la réalisation du forumulaire.

voila la phrase : on peut envisager d'aider l'utilisateur de ce formulaire lors de la saisie, en affichant à l'écran des consignes d'aide.

alors voila que doit je faire ? désolé ça va peut etre vous parraitre stupide de ma part ...

merci de votre aide :smile:
 

patrice084

Best Member
caro3261 link=topic=7283.msg751056#msg751056 date=1193561937 a dit:
alors voila que doit je faire ? désolé ça va peut etre vous parraitre stupide de ma part ...

Lorsque vous insérez un champ de formulaire avec Word, vous faites un double clic dessus pour en afficher les propriétés. Vous avez alors la possibilité de mettre un texte d'aide soit dans la barre d'état soit en appuyant sur la touche F1.
 

rcmelanie

New Member
Bonjour,

J'ai le dossier SNC a faire aussi donné par le professeur sans nous expliquer comment le rendre !

J'aimerais savoir ce qu'il faut imprimé ou comment on doit rendre le dossier complet ??

Par avance merci
 

patrice084

Best Member
rcmelanie link=topic=7283.msg797047#msg797047 date=1199303479 a dit:
J'ai le dossier SNC a faire aussi donné par le professeur sans nous expliquer comment le rendre !

J'aimerais savoir ce qu'il faut imprimé ou comment on doit rendre le dossier complet ??

Vous imprimez au minimul le travail demandé à savoir :
- Les lettres pour les bordelais et les lillois (il doit y en avoir deux, il me semble)
- Les lettres pour les cliens vendéens dont le CA est supérieur à 300€.
- Le modèle des comptes rendus
- Le compte rendu demandé
- Le modèle de formulaire demande d'emploi
- Un formulaire complété

En plus vous pouvez ajouter :
- La lettre type + la source de données + copie d'écran des critères de sélection
 

myrza

New Member
SNC une ou deux lettres pour dossier 1?

Bonjour,

Excusez-moi si cela fait doublon...je suis "p'tite nouvelle"...

Pouvez-vous me renseigner, svp :
au moment de finaliser SNC je doute de ma lecture du dossier 1 ;
-faut-il faire une seule lettre, destinée aux particuliers, avec deux publipostages (selon les requêtes et alors ne faire figurer aucune société)?
ou
-une lettre pour chaque requête (soit un modèle pour Bordeaux et Lille précisée personalisée pour les particuliers et un autre pour la Vendée de plus de 300 euros- dont une sociéte)?

Le doute m'étreint merci à ceux qui me libèreront !
Bon courage pour vos travaux par ailleurs

Myrza
 

patrice084

Best Member
SNC une ou deux lettres pour dossier 1?

myrza link=topic=7283.msg814870#msg814870 date=1200946643 a dit:
Pouvez-vous me renseigner, svp :
au moment de finaliser SNC je doute de ma lecture du dossier 1 ;
-faut-il faire une seule lettre, destinée aux particuliers, avec deux publipostages (selon les requêtes et alors ne faire figurer aucune société)?
ou
-une lettre pour chaque requête (soit un modèle pour Bordeaux et Lille précisée personalisée pour les particuliers et un autre pour la Vendée de plus de 300 euros- dont une sociéte)?

Le doute m'étreint merci à ceux qui me libèreront !
Bon courage pour vos travaux par ailleurs

Myrza

Il y a une seule lettre type à faire avec laquelle vous faites deux publipostages :

- Imprimer le résultat pour les particuliers de Bordeaux et de Lille
- Imprimer le résultat pour les clients vendéens de plus 300 € de CA.
 

myrza

New Member
merci

Merci Patrice de votre réponse.
Je ferais donc un seul modèle...même si je ne comprends pas comment la même lettre peut être "personnalisée aux particuliers" et servir pour une société vendéenne...
 

patrice084

Best Member
merci

myrza link=topic=7283.msg816912#msg816912 date=1201121929 a dit:
Merci Patrice de votre réponse.
Je ferais donc un seul modèle...même si je ne comprends pas comment la même lettre peut être "personnalisée aux particuliers" et servir pour une société vendéenne...

Dans la mesure où c'est pour annoncer l'ouverture du site internet, le courrier convient à tout type de client. Et si besoin était, on pourrait grâce au publipostage personnaliser quelques paragraphes en fonction des destinataires. (instruction si alors sinon)
 

caro3261

New Member
merci

Patrice084 a dit:
on pourrait grâce au publipostage personnaliser quelques paragraphes en fonction des destinataires. (instruction si alors sinon)

Durant mon BTS Blanc d'ABI c'est ce que mon professeur m'a demander. Je devais faire la lettre pour les femmes, dans le publipostage, une phrase apparaissais lorsqu'on avais comme civilité Mlle ou Madame sinon elle n'apparaissais pas.
 

cdebaud

New Member
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider , je ne sais pas comment présenter a l'oral car j'ai fait la base de données sur word, mais maintenant quand je l'ouvre elle s'ouvre sur ACCESS. je ne sais pas comment le dire à l'oral, est ce que c'est normal ou pas ? Merci !

Jpasse mon BTS le 28 mai :blush:
 

Ca peut vous intéresser