Dossier ABI SNC

caro97430

New Member
Bonjour à tous !

Y aurai-t-il kekun qui pourrait m'aider sur le dossier ABI SNC ? Je suis actuellement en train de travailler dessus mais je bloques au niveau du premier dossier. J'arrive pas à faire la 2e requête. Si y a quelqu'un qui peut m'aider je vous serez très reconnaissante.
 

patrice084

Best Member
caro97430 link=topic=7283.msg64929#msg64929 date=1132121863 a dit:
Y aurai-t-il kekun qui pourrait m'aider sur le dossier ABI SNC ? Je suis actuellement en train de travailler dessus mais je bloques au niveau du premier dossier. J'arrive pas à faire la 2e requête. Si y a quelqu'un qui peut m'aider je vous serez très reconnaissante.

le problème fréquant avec cette requête est du au type de champ. Par défaut, Word créé des champs de type texte rendant alors impossible des sélections comme >300 ou autre. la solution est d'ouvrir la source de données avec Access et de modifier le type de donnée en le basculant en numérique.
 

caro97430

New Member
En fait, au niveau de la requête c bon mais je ne comprends l'utilité d'insérer un champ "montant" dans la lettre publicitaire. Faut-il faire une autre lettre ou quoi ?
 

patrice084

Best Member
caro97430 link=topic=7283.msg64931#msg64931 date=1132123290 a dit:
En fait, au niveau de la requête c bon mais je ne comprends l'utilité d'insérer un champ "montant" dans la lettre publicitaire. Faut-il faire une autre lettre ou quoi ?

Il ne faut pas mettre le champ montant dans la lettre. Il est juste là pour pouvoir faire le choix parmi les clients destinataires de la lettre.
 

jojodu13

New Member
coucou

j'ai commencé le dossier 1 est ce q'il faut faire le publipostage sur word?
et ma prof a dit qu'il fallait faire une lettre mais je ne vois pas ce que je dois mettre dedans
donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait super sympa.
 

vestale974

Well-Known Member
jojodu13 link=topic=7283.msg158904#msg158904 date=1141331860 a dit:
coucou

j'ai commencé le dossier 1 est ce q'il faut faire le publipostage sur word? ben oui, puisque vous vous adressez à des clients
et ma prof a dit qu'il fallait faire une lettre mais je ne vois pas ce que je dois mettre dedans Il est question, entre autre, de faire la promotion de la mise en ligne du site SNC. Donc il faut trouver l'argumentation dans le fond et dans la forme pour attirer vos clients à effectuer des achats en lignes avec les avantages que cela pourrait apporter.
donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait super sympa.
 

jojodu13

New Member
salut,

est ce que quelqu'un pourrait me dire si ma lettre est bien et m'aider pour la finir car je suis un peu cioncé.
merci d'avance.
voici ma lettre
«Société»
«Nom» «Prénom»
«Adresse1»
«Code_postal» «Ville»


A La Flocellière, le 1er Novembre 2007


Objet : nouveau service


«Titre»


Nous avons le plaisir de vous informer de la création d’un nouveau site de vente par correspondance qui sera mis à votre disposition le :


1er décembre 2007
sur notre site
http://www.snc.com


Venez vite découvrir nos nouveau produits à des prix très intéressant.


Bien cordialement.



Marion NORMAND
 

Gastoune

New Member
C'est peu sec, on croirait une lettre de la Sécu :laugh:

Comme te l'a dit Vestale, il te faut trouver les arguments qui vont inciter ou convaincre tes clients de venir..
Montre leur les différentes possibilités de ton site, les avantages à l'utiliser, les plus du site, etc, etc....
 

jojodu13

New Member
Coucou,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelque conseil pour la mise en page du compte rendu et aussi pour le formulaire?
merci d'avance
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,

Votre modèle de courrier (post précédent) manque de conviction, d'arguments forts :excl:

Pour les comptes-rendu de réunion, on vous demande de normaliser les documents de l'entreprise SNC. Si vous êtes bon(ne)observat(rice)eur, vous constaterez que les différents CR en annexe ne présentent pas même mise en page et même mise en forme. A vous de sélectionner l'un des CR qui vous servira de base pour la normalisation. Parmis les exemples du cas, il y en a un qui se rapproche le plus d'un CR type. Ensuite, vous devez créer vos propres styles de mise en forme. Ceci afin de vous permettre de rédiger et mettre en forme plus rapidement les futurs CR.

Concernant le formulaire, vous devez reproduire l'exemple que vous avez en annexe et utiliser les objets formulaire (barre d'outils formulaire).

Assistance Word

@+
 

_Leena_

New Member
Salut tout le monde,

J'ai réalisé cette ABI, je l'ai terminé en fait et il y a deux publipostages a réalisé(celui avec bordeaux et lille, l'autre avec le montant). Quant au champ montant il faut l'ajouter à la source de donnée et faire une option de requete avec un montant supérieur ou égal à 300¤.

Par contre nous on a enlevé le formulaire... à la place on doit réaliser une affiche!!

Jojodu13 pour le compte rendu, je pourrais te montrer ce que j'ai fais en mp (on nous a demandé de l'automatiser avec la barre d'outils formulaire...)

Par contre désolée... suis soumise au décalage horaire ... Martinique :laugh:
@ bientot
 

jojodu13

New Member
salut,

ok,si tu peux m'envoyer le compte rendu ça serai sympa et est ce que tu aurait aussi la lettre du dossier 1?
je te remercie pour ton aide
a+
 

leha

New Member
VOICI UN EXEMPLE DE LETTRE POUR LA CREATION DU SITE INTERNET :smile:


Objet : Nouveau service Internet


Vous appréciez déjà la qualité de nos chemises, le style de notre coupe, la beauté de nos tissus !!!

La SNC est heureuse de vous compter parmi ses clients les plus fidèles. Désormais vous aller bénéficier d’un nouveau service : la possibilité de commander directement sur le site Internet de SNC. A compter du 1er décembre 2005 vous pourrez en effet choisir chez vous en toute tranquillité votre modèle de chemises parmi plus de 200 articles.

Le service par Internet n’offre que des avantages :
Il garde en mémoire vos mensurations dès la première commande.
Vous bénéficierez en nous d’un paiement par carte bleue sécurisé grâce au système de cryptage SSL (vous pouvez bien sur régler par chèque si vous le préférer)
Enfin vous êtes assuré d’une livraison sous 48h par transporteur express.

Connectez vous vite http://www.snc.com !

Remplissez le formulaire d’identification
Vous recevrez bientôt un mail de confirmation.

Toute l’équipe de SNC attend votre visite sur snc.com. Nous vous prions de croire à nos meilleurs sentiments.​
 

shep-smile

New Member
Dans le sujet d'ABI SNC, une publicité doit être réalisée.
J'avoue ne pas avoir d'idées ; j'espère que vous pourriez me donner un petit coup de main car je n'ai jamais réalisé de publicité.

Merci d'avance pour vos réponses :cool:
 

lylyjess

Best Member
Moi je l'ai fait l'année dernière quand j'étais en initiale mais comme j'ai changé d'école je ne vais pas la présenter mais je l'ai gardé donc si t'a d'autres questions.
Je crois même qu'on nous avait donné le corrigé
 

Ca peut vous intéresser