Dossier ACA et TCC

imported_Titus

New Member
J'aimerai savoir quel est exactement les nombre d'action à présenter au BTS et combien de dossier de TCC avec combien de fiche.
En regardant un peu se site je vois différente réponse mais ce n'est pas ce que les profs nous demande dans mon établissement.
J'ai 4 actions en responsabilité, 6 en collaboration et 10 en autres initiatives.
Pour la TCC on nous demande 2 dossiers de 'environ de 10-15 fiches de lecture avec au moins, un ouvrage, une émission télé.

Merci de me répondre car je commence à me poser quelque question sur ce que je suis entrain de faire
 

webm

Best Member
Je ne réponds qu'a la question TCC. Pour les ACA, chaque prof fixe ses exigences en fonction des ambitions qu'il a pour ses étudiants. Remarquez, en TCC c'est pareil.
Nulle part vous ne trouverez un texte officiel qui précise ce nombre. Extrait des consignes données aux jurys ..."Le nombre de fiches de lecture, de comptes-rendus, … n’est pas fixé. C’est le degré de couverture du programme qui est à apprécier. Celui-ci est jugé suffisant si le jury ne se sent pas trop bridé dans son questionnement...".
Une majorité des étudiants réalise 3 à 4 dossiers (ou thèmes de recherche), avec en moyenne une dizaine de fiches par dossier. Je pense que c'est une bonne moyenne. Je préfère personnellement 2 à 3 dossiers bien faits.
Si on ne vous demande que 2 dossiers avec une quinzaine de fiches, c'est bien, mais dans ce cas, faites de bons et beaux dossiers avec une véritable problématique et analyse.