dossier acrc et pduc pour les redoublants

yankro

New Member
bonjour,
je repasse le bts en candidat libre cette année.Je n'ai pu refaire de stage cette année donc je vais présenté mes dossiers de l'année dernière.Je voudrais juste savoir ou je peux récupéré mes anciens dossiers? merci de vos réponses cordialement
 

webm

Best Member
Il ne sont pas facilement récupérables car stockés par les centres d'examen durant au moins 1 année.
 

yankro

New Member
faut-il que j'aille au centre d'examen ou j'ai passé mes épreuves ou au SIEC pour les récupéré?
 

hellototo

New Member
et quelles seront les annexes administratives à fournir dans ce cas ?
Merci
Faut-il redonner le certificat ou pas ? (c'est un peu compliqué d'aller le refaire signer en entreprise alors que ça date d'il y a plus d'un an)
 

yankro

New Member
j' ai appelé le siec et ils m'ont répondu qu'il n'avait pas les dossiers que ceux ci était détruit!
 

yankro

New Member
merci de vos réponses! en fait l'année dernière j'avais fait un double de mon dossier avec les signatures des entreprises. :biggrin: Puis-je envoyé mon dossier en modifiant les dates des annexes tout en gardant les annexes administrative datant de l'année dernière ou dois-je l'envoyer tel quel ?
 

hellototo

New Member
justement, si le contrôle de conformité était bon l'année dernière, est-ce qu'il quand même redonner les annexes administratives si on a pas refait de stage ?
 

webm

Best Member
Normalement non, si vous avez l'annexe qui dit le dossier conforme, cela n'est pas nécessaire du tout.
 

hellototo

New Member
malheureusement, je ne retrouve pas les photocops des annexes administratives de l'année dernière, et je n'ai pas de retour de l'annexe liste de contrôle car l'année dernière, ce n'était pas obligatoire. Mais je sais que le dossier était conforme et était passé sans problème. C'est bien l'oral en lui-même qui avait posé problème.
Et ça me semble difficile de refaire signer les certificats car le tuteur es parti !
donc est ce que ça passe sans remettre de certficat ?
Merci d'avance
 

webm

Best Member
j'ai bien du mal à vous répondre. Tout ce que je puis vous dire, c'est que la commission est le plus souvent composée de profs (convoqués) à qui on confie les dossiers et la liste des pièces administratives à examiner.
On fait donc un travail administratif, on examine les pièces (pas le dossier) et s'il en manque une on vous envoie une lettre vous demandant d'être à jour pour l'épreuve. Le jour de l'épreuve, le jury regarde si la commission à validé le dossier, si ce n'est pas le cas, on vous demande alors la pièce manquante, et si elle n'est pas là, alors votre dossier sera non conforme et vous vous doutez de la suite.
Ce n'est pas à nous jury, ce jour là, de courir les couloirs de l'administration pour compléter votre dossier, on a pas le temps.