dossier ACRC non valide !!

lamyaa68

New Member
MKTG link=topic=12957.msg114978#msg114978 date=1137957287 a dit:
:wub En effet certains dossiers ont étés recalés pour els ACRC (5 dans l'académie de Grenoble apr exemple) et le plus souvent car l'UC n'en était pas vraiment une (genre association) ce qui ne peut pas comporter de "clients" et de CA donc pas valide au niveau des actions et donc certainement des dossiers projets.
En attendant concernant une de mes étudiantes on a pu faire passer le dossier en stipulant que le contrat de travail (c'est en alternance) aurait du être refusé par l'éduc Nat.
Donc il faut faire le forcing au niveau des rectorats par les responsables de sections et de centre.
D'un autre côté se présenter aux épreuves avec une convocation non validée ne passera certainement pas pour le jury et aucune note ne pourra être mise et validée.
Bon courage à toutes et à tous.

¨
J'effectue mon bts par alternance, au sein d'une association... Je suis desolée MKTG, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu mets en avant... Une association a bel et biens des clients (qui peuvent être soit des personnes suivies par tel ou tel service, les adhérents, les donataires...) auxquels l'on propose une offre de produits ou services, de plus elle a tout de même des ressources, un budget qui est assimilé au CA, certes dans la plupart des cas elles sont à but non lucratif, mais faut arrêter d'être restrictif...

De plus, l'association dans laquelle j'ai effectué mes missions a carrément un service qui ne se charge que des actions d'ordre commercial, c'est sur que le but n'est pas de dégager du profit, mais de couvrir une part du budget de fonctionnement de celle ci, mais en se calant sur la définition de l'Uc qui nous a été communiqué par la lettre, oui, nous proposons bien des produits et services donc il s'agit bien d'une UC!!!!!!!!
 

MKTG

New Member
Ce que j'avancais est le retour fait par le rectorat concernant la validation des missions dans une association pas mon avis personnel.
Malheureusement je ne peux changer les dires d'un recteur................je ne suis que formateur/enseignant.
En attendant une association peut en effet avoir des clients et peut aussi être à but lucratif !!
Mais ce n'est pas moi qui valide les dossiers et malheureusement certains rectorats ne l'entendent pas de cette oreille !
Bon courage quand même !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en gros, Mr Benjelloun, je suis aussi scandalisé que vous mais j'essaie de garder mon calme pour raisonner avec lucidité ce qui me permet de réfléchir de manièreplus efficace et présente aussi l'avantage de ne pas jeter la panique parmi les élèves mais de voir avec eux comment se battre.
Le mieux à faire étant pour l"heure probablement le courrier argumenté en RAR
 

melb232

New Member
Il est clair qu'il faut garder notre calme, c'est pas la colère qui fera avancer les choses, après, il y a des personnes qui réussissent à prendre le recul nécessaire.. (pour ma part j'ai du mal) :knuppel:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
melb232 link=topic=12957.msg119533#msg119533 date=1138292441 a dit:
Il est clair qu'il faut garder notre calme, c'est pas la colère qui fera avancer les choses, après, il y a des personnes qui réussissent à prendre le recul nécessaire.. (pour ma part j'ai du mal)  :knuppel:
bah c'est pourça que je vous aime
 

yallah5

New Member
tout ce que je sais c'est que les 4 dossiers pour l'académie de grenoble qui n'avaient pas été validés ont été repêchés  :smile:
 

MKTG

New Member
Pour Grenoble il y avait 5 dossiers et pas 4 qui ont étés repéchés grace aussi à l'action des centres de formation auprés du rectorat.
 

MKTG

New Member
Malheureusement je ne peux donner plus d'infos sur l'action des centres mais c'est un lobying de différents centres aprés de longues discussions avec le rectorat. Par contre je ne peux pas par faute de renseignemnets plus concrets t'en dire plus !
Désolé et bon courage quand même
 

lamyaa68

New Member
MKTG link=topic=12957.msg119496#msg119496 date=1138290408 a dit:
Ce que j'avancais est le retour fait par le rectorat concernant la validation des missions dans une association pas mon avis personnel.
Malheureusement je ne peux changer les dires d'un recteur................je ne suis que formateur/enseignant.
En attendant une association peut en effet avoir des clients et peut aussi être à but lucratif !!
Mais ce n'est pas moi qui valide les dossiers et malheureusement certains rectorats ne l'entendent pas de cette oreille !
Bon courage quand même !

ok, j'avais mal compris, desolée... lol!! merci de votre soutien!
 

katem

New Member
Salut,

je suis la prof de fifi 44, dont le dossier vient d'être refusé . Son entreprise est un centre de formation(qui vend notamment des formations continues) où elle est assistante commerciale. Elle devait passer mardi 31 . Si on doit tenter un recours, c'est très rapidement. Donc MKTG, en tant que "collègue" de l'alternance, si vous avez des tuyaux sur la manière de procéder, ça m'intéresse et ça pourrait sauver une étudiante.
Je vous laisse mon mail perso: hcweb@neuf.fr
Merci beaucoup .
 

Fifi44

New Member
Salut à Tous,

JE RECHERCHE LES AUTRES PERSONNES DE L'ACADEMIE DE NANTES QUI SE SONT VUS REFUSE LEUR DOSSIER. On pourrait peut être essayer de faire quelque chose tous ensemble, car comme on dit l'union fait la force...On a besoin de s'entraider si on veut arriver à une justice, on a pas fait un an et demi pour rien !!!
Vous pouvez me joindre sur mon adresse perso : ophelie_richard@hotmail.com

C'est important pour vous comme pour moi alors mobilisez-vous !!!

C'EST URGENT SI ON VEUT POUVOIR FAIRE QUELQUE CHOSE D'EFFICACE !!!!!
Merci et j'attends de vos nouvelles.
 

piti dragoon

New Member
Bonjour a tous,

Je dois vous dire qu'avant d'aller sur le forum je n'avais pas du tout entendu parler de refus de dossier, au niveau de ma classe tout le monde a été accepté et c'est pour moi ici que ce pose ce probleme.

Donc pour tout vous dire mon dossier n'est qu'un semblant de conformité, j'etais dans un hypermarché donc au niveau du réglement je pense que ca convient seulement je n'ai absolument rien fait ! j'ai une mission totalement inventée et pour les autres j'en ai énormément rajouté je suis tombé en fait sur un tuteur certes pas trop méchant mais qui en avait absolument rien a faire de mon dossier il preferait me voir en rayon (d'ou l'expression main d'oeuvre gratuite !) et croyez moi dés le debut de mon stage l'an dernier j'en ai parlé

C'est la que ma bataille commence avec mes profs pour changer d'entreprise pour le pduc.
Résultat bataille gagné mais prof qui ne peut plus me sentir et qui ne vient même pas en visite dans ma nouvelle entreprise ! Heureusement pour moi je suis bien retombé bon tuteur projet prévu et bon projet je pense

Pour revenir à l'ACRC j'ai passé mon examen hier et je me suis ramassée, on sentait énormément que je ne croyais pas du tout a ce que je disais puisque tout a été inventé (le jury me posait des questions sur la pluaprt tout ce que j'ai pu repondre c'est que je n'avais jamais eu accés aux chiffres a certains logiciels de bases ...) et meme au niveau de mon dossier mes compétences ont été coché en copiant sur un gars de ma classe mes savoirs pareils puisqu'on nous a pas du tout assisté la dessus et moi mon dossier est validé !

Tout ca pour dire que ce bts c'est du nimporte quoi car des cas comme moi dans ma classe j'en compte minimum 5 et j'entends ici que des dossiers ont été refusés a 2 jours de l'epreuve
Pour mon cas je suis désolé je blesserai peut etre des professeurs ici mais je tiens a dire que je ne generalise pas . Seulement je suis pour ma part convaincue que pour ne pas avoir de soucis on nous a laissé dans nos entreprises meme si ca n'allait pas resultat des courses jai foiré mon epreuve et je ne suis pas la seule
J'en ai assez de revendiquer seule dans une classe ou personne n'ose affirmer son point de vue donc j'ai lâché l'affaire mais je dois dire que j'espere que tout ca va s'arranger pour vous et que les messieurs dames qui sont dans leur bureaux a prendre des décisions descendent voir un peu ce qu'il se passe en bas et arrêtent un peu leurs conneries
Bon courage a tous !
 

lamyaa68

New Member
Bonjour tout le monde,

Pour les élèves de ma classe qui se sont vus refusés leur dossiers (dont je fais partie), tout s'est arrangé... Nous avons envoyé une attestation de nos entreprises prouvant que l'entreprise formatrice est bien une unité commerciale en se calant sur la définition de celle ci... Puis notre école a pris contact avec le rectorat qui a confirmé que l'ensemble des elèves de ma classe seraient acceptés lors de l'oral...

Voilà; tentez peut être de procéder comme ça, no stress, tout s'arrangra... bon courage à tous!
 

toniooo

New Member
Bonjour,

alors moi j'ai reçu une lettre me disant que je devais me présenter avec les pièces manquantes le jour de mon oral.
Seulement mon, dossier était complet.

Dans la lettre il me mette "missions non déclarés/se mettre en conformité"
Rien de plus !!

J'ai appelé la personne qui s'occupe du suivi à Arceuil, il n'en savait pas plus. Il ma vaguement parlé de l'annexe 4.
Du coup j'ai prévenu ma prof qui ne comprenait pas non plus le sens de la lettre et on a refait l'annexe 4 et 5.

J'espere que ça va passé !

Sur ce bon courage à tous ! Je passe mardi à 7h30 à Rungis  :cry:
 

noliv1118

New Member
La j'ai un gros doute, je vois que certaines personnes recoivent encore des lettres de refus. En ce qui me concerne, je suis censée passer lundi, jusqu'à maintenant je n'ai rien reçu, mais voila, M le Webmaster a dit que l'acceuil du client justifiait certainement le refus de certains dossiers, or, dans mon entreprise, on ne reçoit pas de clients, on a pas de stocks, mais nous sommes revendeurs, on a un contact permanent avec nos clients même si ce n'est que par tél ou mail ou alors on se déplace puisque on fait avant tout la gestion de parc informatique, mais on accueil pas nos clients dans nos locaux, dois-je encore m'attendre à recevoir une lettre de refus ? :wacko:
 

webm

Best Member
Normalement les commissions ont terminé leur travail. Je pense que les lettres de refus ont toutes été envoyées maintenant.