dossier ACRC non valide !!

kfard

New Member
en tous cas pour nous c'est toujours pas réglé..  :cry: arceuil a l'air assez ferme sur sa décision..  :tickedoff: et notre école nous fait croire que tout va s'arranger... alors que je sais que c'est faux..  :pascompris; :pascompris; mais bon on leur laisse le bénéfice du doute.. et aprés si ca ne marche on passera a ma maniére  :mad: et je peux vous dire qu'il seront pas pret de m'oublier !!!! :knuppel:
 

Nico66

New Member
J'ai lu le sujet par à-coups, mais pourriez vous juste communiquer les entreprises refusées ?
 

axel

New Member
14 dossier refusés dans mon academie....mais d apres ce que j ai compris, ces 14 repassent en juin avec les ex bts Action Co...si l UC s est mise en conformité...donc a priori impossible....
Les problèmes portaient sur le CEA (encore), sur une communauté urbaine aussi...
 

axel

New Member
Rebonjour
juste une reflexion sur le CEA, il me parait difficile d imagine r le CEA comme une UC....mais ce n est qu un avis perso...
Dans tous les cas, les enseignants n auraient pas du accepter ce genre d UC, c est évident, cela n aurait pas posé de problèmes....
Au fait tous les dossiers refusés étaient du privé hors contrat...Je ne sais pas s il y a une relation de cause a effet mais y aurait il un suivi mon strict de ces centres de formations... Vu le prix de certains centres de formations, je trouve cela déguellasse :tickedoff:
 

djkl

New Member
APPEL A TEMOIN

Est ce que vous connaissez des gens qui se son quand même présenté alors que ils avaient reçu la lettre de refus disant que L'UC n'est pas conforme.

Que s'est t'il passé?
Que pensez vous de cette initiative? plutot que d'attendre la réponse de la commison ?
 

chrysalide

New Member
djkl link=topic=12957.msg121363#msg121363 date=1138453772 a dit:
APPEL A TEMOIN

Est ce que vous connaissez des gens qui se son  quand même présenté alors que ils avaient reçu la lettre de refus disant que L'UC n'est pas conforme.

Que s'est t'il passé?
Que pensez vous de cette initiative? plutot que d'attendre la réponse de la commison ?

ça c'est du culot..ben jpense que si mon dossier avait été refusé par un élan de folie jaurai pu faire ça....
 

axel

New Member
Les personnes qui se sont présentée ont été invitées a rebrousser chemin, je l ai vu dans le centre ou j etais.... Impossible de passer si les dossiers etaient non conformes....
 

Fifi44

New Member
Salut à tous,
Pour ce qui est de l'Académie de Nantes, il y a eu 69 dossiers observés à la loupe  :blink:et seulement 4 de non-validés :excl:. Apparement, certain sont passés mais ils étaient un peu juste, mais le rectorat à tenté, et à priori ce n'est pas une grande réussite pour ces dossiers là...
Finalement, je pense que ceux qui sont dans le même cas que moi et qui n'ont pas pu passer l'oral tout de suite peuvent s'éstimer heureux de ne pas s'être fait lincher et de ramasser une taule à l'oral.
Dans mon cas (mon entreprise d'accueil n'est pas une UC = c'est une centre de formation) je suis obligée de changer d'entreprise pour pouvoir présenter un dossier valide en mai et aussi pour l'épreuve de PDUC. Ca va être balaise mais ça n'est pas impossible, et je pense que je ne peux que mieux faire...
Si vous connaissez des entreprises de Nantes  :arrow2:qui sont bel et bien des UC et qui prennent en contrat de professionnalisation pour 6 ou 7 mois, merci de me faire signe...Vous pouvez me joindre sur ophelie_richard@hotmail.com :arrow2:
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés et surtout soyez motivés, montrez-le et souriez :biggrin:, les jurys apprécient...
 

rivka

New Member
Bonjour je suis nouvelle sur forum je m'y suis inscrite aprés avoir lu tous vos messages concernant les dossiers refusés. 2 jours avant mon oral j'ai reçu mon dossier avec la mention "terrain de stage non conforme" le problème est mon entreprise puisque ma collegue a reçu le meme document j'ai téléphoner à la maison d'examens qui na pas su me renseigner mon directeur d'école ainsi que mon tuteur doivent envoyer des preuves comme quoi mon stage est bien dans le commercial mais on ne sait meme pas c'est quoi les preuves.
Si quelqu'un sait quelles sont les preuves à fournir s'il peut me les communiquer.
Merci
 

djkl

New Member
Les preuves à fournir ce sont :

-Que les locaux dans ton unité commercial dans lesquels tu travail, te permettent bien d'acceuillir la clientèle et d'être en contact avec celle ci
- de plus pour appuyer celà il faudrait un mot de ton tuteur de l'unité commercial, confirmant que les activité que tu exerces correspondent bien au référentiel du BTS MUC . ( à définir avec ton formateur de l'école.)

voilà j'éspère que ces infos te serront utils ;)
 

keitaro79

Best Member
j'espere donc que pour la majoite d'entre vous la situation s'est arranger apres la reprise des cours j'aimerais que vous vous renseigniez aupres de vos profs voir le % de dossiers recalé et ainsi voir pour une petite greve afin de mettre chacun devant ses responsabilites et ainsi peut etre changer quelque chose ...
Il existe des representants d'etudiants dans toutes les academies j'imagine que chacun de vous a des contacts avec des amis en fac ... il serait judicieux de prevoir une journee de greve nationale en soutien aux recale. Quand se finissent les oraux? et y a t'il un eleve de chaque academie sur ce forum? combien y a t'il d'academie en france deja?
 

keitaro79

Best Member
cela depend si elle est nationale et que les medias s'en emparent cela changera surement les choses car si la population prend conscience de l'enormite de l'erreur du a la reorganisation totale de ce bts ... jusqu'a maintenant pour se faire entendre dans ce pays seule la greve a reussie ... donc apres c'est vrai que cela depend mais il faut aussi que vraiment tout le monde soit solidaire car en BTS on est pas nombreux a l'echelle nationale ... surtout avec la greve des etudiants en ce moment sur les postes de profs supprimé on peut en profiter pour accumuler les problemes :smile:
 

Mlle G

Best Member
keitaro79 link=topic=12957.msg122107#msg122107 date=1138524559 a dit:
j'espere donc que pour la majoite d'entre vous la situation s'est arranger apres la reprise des cours j'aimerais que vous vous renseigniez aupres de vos profs voir le % de dossiers recalé et ainsi voir pour une petite greve afin de mettre chacun devant ses responsabilites et ainsi peut etre changer quelque chose ...
Il existe des representants d'etudiants dans toutes les academies j'imagine que chacun de vous a des contacts avec des amis en fac ... il serait judicieux de prevoir une journee de greve nationale en soutien aux recale. Quand se finissent les oraux? et y a t'il un eleve de chaque academie sur ce forum? combien y a t'il d'academie en france deja?

Il y a 25 académies en France.
Les oraux se finissent le 3 février.
 

katem

New Member
En tous cas, taper sur les centres de formation, c'est un peu facile...
Souvenez vous que les contrats ont été signés en septembre 2004, nous avions très peu d'infos à ce moment là et nous étions loin de nous douter que certains dossiers seraient refusés. Exemple: le centre de formation. Cette entreprise était tout à fait valable en action co. Une de nos étudiantes y avait obtenu 18 en CPAP l'année précédente en faisant des missions qui sur le principe sont valables en acrc (phoning, mailing, etude de satisfaction..) et aujourd'hui on nous dit que ce n'est pas recevable.
Par contre on va applaudir quelqu'un qui fait exactement les mêmes missions dans un banque (même si c'est une agence sans caisse et que le jeune n'a pas vu un client pendant 6 semaines).
Bref, on joue sur les mots et sur l'interprétation.
On ne juge pas le jeune sur ses compétences, mais sur sa capacité a avoir trouvé une entreprise qui cadre bien dans les petites cases du référentiel.
C'est là qu'est le problème. Il ne faut pas avertir les jeunes 2 jours avant l'examen et mettre en l'air leur travail d'un an et demi, voire pire, les laisser passer avec une entreprise à la "limite" de la conformité et ensuite, le "descendre" à l'oral.
Quitte à faire un contrôle de la conformité, il faut le faire en septembre pour que les jeunes puissent se retourner s'il y a un problème, ou autoriser que les missions puissent être réalisées dans plusieurs entreprises.
 

kfard

New Member
URGENT !!!!!!!

J ai pris contact avec des journalistes du parisien et de tf1

il me rapelle demain en début daprés midi.. il mon dit qu'il fallait un max de témoignge !!

donc j'aimerai que  toutes les personnes qui on été recalé me contact ou me laisse un message si elle on envi de faire avancé les choses !!!

voila.. je compte sur vous !!!

kfard1@caramaill.com
 

keitaro79

Best Member
morice link=topic=12957.msg122146#msg122146 date=1138530450 a dit:
Peut être un peu fort le coup de la grève...voyez d'abord des solutions disons plus protocolaires... :wink2:

avec un frangin president des etudiants de mon academie ou quelque chose dans le genre je vois ce que ca donne quand il n'y a pas de greve alors j'utilise le moyen fort de suite ...
 

rivka

New Member
djkl link=topic=12957.msg122074#msg122074 date=1138492765 a dit:
Les preuves à fournir ce sont :

-Que les locaux dans ton unité commercial dans lesquels tu travail, te permettent bien d'acceuillir la clientèle et d'être en contact avec celle ci
- de plus pour appuyer celà il faudrait un mot de ton tuteur de l'unité commercial, confirmant que les activité que tu exerces correspondent bien au référentiel du BTS MUC . ( à définir avec ton formateur de l'école.)

voilà j'éspère que ces infos te serront utils ;)
Merci pour tes infos
La question que je me pose est: si on leur envoie ce qu'ils demandent notre dossier sera accepté ou juste revu pour ensuite nous redonner une réponse.