Dossier ACRC, on en est ou 23 jours avant de le rendre ?

daylight

New Member
Moi perso la, jai fait ma description de l'unité commercial (sauf partie marketing), SIC , 1 mission
Il me reste a faire 4 fiches (j'ai commencé vraiment vite fait et je sais lesquells jai a faire) et 5 fiches d'utilisation du sic.
23 jours pr faire ces elements apres relecture, signature de tous et hop a l'imprimante pr cloturer et envoi.
Et vous ... vous en etes ou ? :blush:
 

melb232

New Member
Heuuu
Moi, j'ai fini... :blush:
Mais comment ça se fait que tu n'as pas encore finaliser...
:eek:hmy:
?
 

sisine

New Member
Moi je pauffine donc bientôt fini :chessy: !!!!
Bon courage à toi!
 

daylight

New Member
Parce que je suis dans une ecole de merde et je suis un faignant :blink:
Mais ca sera bouclé tkt
 

mirzhin

Best Member
daylight link=topic=7966.msg69678#msg69678 date=1132747601 a dit:
Parce que je suis dans une ecole de merde et je suis un faignant  :blink:
Mais ca sera bouclé tkt
:laugh:
sinon aux dernières nouvelles le dossier est à rendre dernier délais pour le 9 janvier par chez nous...
 

lazou

New Member
mirzhin link=topic=7966.msg69992#msg69992 date=1132761884 a dit:
:laugh:
sinon aux dernières nouvelles le dossier est à rendre dernier délais pour le 9 janvier par chez nous...

Elle est récente ton information ou ça a toujours été la date prévue par chez toi? ou alors on ne passe pas le même Bts :wink2:

A toulouse l'école exige tous les dossiers pour le 28 novembre, c'est à dire lundi prochain parce qu'ils ne savent pas s'organiser :chessy:, pour être remit au rectorat le 16/12 dernier délais. Et je suis à peu près dans la même situation que dayligt: école de merde et bon bosseur de dernière minute :laugh:
 

snowsexandsun

Best Member
mirzhin link=topic=7966.msg69992#msg69992 date=1132761884 a dit:
:laugh:
sinon aux dernières nouvelles le dossier est à rendre dernier délais pour le 9 janvier par chez nous...
Il y en aurait-il qui serait plus chanceux que d'autres ?  :closedeyes:
Que je sache pour l'académie de Grenoble les dossiers sont toujours pour le 16 décembre...
De mon côté, j'ai les même soucis que daylight, l'école fait des siennes... Donc j'avance de mon côté, mais c'est dur...
Il me reste les fiches SIC/SIM (car ma prof ne trouvait que ce n'était pas une priorité), et 3 missions à faire mais je suis bloquée totale...
J'ai encore un oral blanc mardi dessus, le dossier doit être fini donc je vais me booster...
Allez, ourage à tout le monde dans vos dossiers !!!  :happy:
On va l'avoir !!!
 

Maribea

New Member
mirzhin link=topic=7966.msg69992#msg69992 date=1132761884 a dit:
:laugh:
sinon aux dernières nouvelles le dossier est à rendre dernier délais pour le 9 janvier par chez nous...
Attention, les dossiers doivent être envoyés à l'académie / maison des examens avant le 9 janvier 2006. Il est dit que les écoles doivent faire parvenir les dossiers des candidats avant 9/01/06 !!! il est donc difficile d'affirmer que le dernier délai est le 9 puisque ils doivent être parvenus le 9....
En tout cas pour l'académie de Paris -créteil -versailles
 

keitaro79

Best Member
bah je suis un peu degouté voila on apprend aujourd'hui que le recteur de l'academie a demander a ce qu'on rajoute des trucs dans notre dossier apparement une fiche recapitulative des fiches informatiques voila un mois avant de le rendre on nous demande ca ... ca m'enerve je croyais mon dossier fini et voila il ne l'est pas merci l'education nationale
 

melb232

New Member
Non ...
C'est une blague?
Parce qu'on a déjà je ne sais combien d'annexes..
On va pas en remettre encore?? :knuppel: :tickedoff:
Je ne comprends plus rien!!  :chessy:

Comment savoir ce qui est vrai et ce qu'il ne l' est pas??:arrow2:
 

noliv1118

New Member
Bah moi je n'ai eu aucune nouvelle info.
Mon dossier est quasiment bouclé, mais les MINI ETUDES DE CAS et les ORAUX, on a encore rien fait, pas d'entrainement, pas de rien, moi c'est ce qui me fait paniquer le plus, puisque finalement, dans la note, le dossier ne va pas peser bien lourd... :wacko:
 

snowsexandsun

Best Member
noliv1118 link=topic=7966.msg70656#msg70656 date=1132836897 a dit:
Mon dossier est quasiment bouclé, mais les MINI ETUDES DE CAS et les ORAUX, on a encore rien fait, pas d'entrainement, pas de rien, moi c'est ce qui me fait paniquer le plus, puisque finalement, dans la note, le dossier ne va pas peser bien lourd... :wacko:
De mon côté (et c'est la seule chose positive dans mon établissement), nous avons déjà fait deux entrainements oraux, comme le jour de l'examen (mais avec les dossiers non complet)... et le prochain est déjà mardi 29...
Ce qui en ressort est qu'il faut maitriser son cours !!! Pour la question de cours, souvent elle est tournée de façon ambigüe, donc tu donnes la définition des mots clés et ainsi tu trouves + facilement la réponse. La mini étude de cas, bah c'est de l'application pure et dure aussi. Et la dernière question c'est un rapprochement avec ton expérience à toi (donc il faut bien rapporté à toi, et faire référence à une de tes missions avec tes annexes!)...
Maîtrise son dossier sur l'entreprise est préférable...
Il y a encore mille et un conseils mais ce serait long je crois :happy:
 

melb232

New Member
en plus tout dépend bien évidemment de la question de cours, moi je suis tombée sur le prix psychologique :fleche: bah la t'as rien a expliquer juste donner tes résultats..
Enfin toujours est - il que c'est super chaud cette question de cours, parce qu'en plus ca arrive en tout début de l'épreuve si tu te plante t'as l'air malin après pendant tout ton oral (pas super crédible quand même) :blink:
 

Mlle G

Best Member
Moi c'est quasi bouclé ce satané dossier ACRC. :cool:
J'ai quelque petit soucis pour cocher les bonnes croix dans les compétences et savoirs. :pascompris; mais d'ici la semaine prochaine c'est relié.
 
P

profilsupprime19

Guest
la question de cours n'est pas la première partie de l'épreuve : c'est par la présentation de l'entreprise que vous commencez . Il faut donc être brillant d'entrée, avec simplicité et rigueur.
Chronométrez bien la chose , soyez clairs, analytiques, maîtrisez bien des terminologies mercatiques valorisantes, précises et adaptées
Par exemple, utilisez l'"entonnoir" : 2min pour le marché d'évolution ( offre, demande , environnement), 2min pour le groupe ( s''il ya lieu : histoire, statuts, implantations, dimension éco ...), 2 min pour l'uc ( fonctionnement, activités, orga, potentiel), 2 min pour le service ( spécificités, organisation commerciale, méthodes et moyens ...), 2 min pour le SIC-SIM ...
Ce n'est qu'un exemple, mais bien maîtrisé, il fonctionne .... :wink2:
 

thonon74

Best Member
Pour moi pareil, le dossier est bouclé, plus qu'a cocher les croix, mais ca on le fait avec les profs ( car ils doivent signer pour attester que c'est pas truqué. Donc si vous magouillé faite pas plonger votre prof lol ) et a relié et voilou. A et puis il faut aussi que j imprime mes annexes mais comme on les rend pas avec les dossiers c est pas a la minute! lol