Dossier ARCR : panique a bord !!!

beren69

New Member
J'ai vraiment besoin d'aide pour mon premier dossier d'ARCR. Je dois le présenter lundi pour mon BTS blanc. Problème : rien n'est fait. Je sais pas du tout comment commencer, quoi faire ... Si quelqu'un peux m'aider, ça serait bien cool. Je travaille dans la téléphonie mobile !
 

petit angelo

New Member
si tu veux je peux un peu d'aider ... a tu a commencer la présentation de ton entreprise ou tu as vraiment rien du tout ?
 

beren69

New Member
Merci a toi de venir a mon aide, je trouvais plus de solution et je suis tombée sur ce forum un peu au hazard !

Alors, pour t'expliquer un peu, j'ai fait la presentation de mon entreprise mais pas le Sim !

Lundi je dois presenter ma première mission et je bloque vraiment sur ca !
Je ne sais meme pas si mes idées sont bonnes ou pas ...
 

maxence

New Member
Salut

tu peux utiliser le plan suivant :


Problèmatique de l'action

L'objectif

Les moyens et les résultats
 
Dossier ACRC : panique à Bord

Coucou

Moi je travaille dans une agence de communication multimédia.
J'ai beaucoup de mal à me fier au modèle de fiche à la fin de mon manuel.

Mais moi je m'y suis pris comme ça.

titre de la fiche (ex: action commerciale)

nature de l'activité (ex: mailing ciblé)

contexte : (ex : recherche de nouveaux clients)

ensuite j'ai fait un tableau avec 3 colonnes
une colonne étape, une colonne actions, une colonne moyens-outils

J'ai fais 3 types de fiches :
Des fiches action commerciale
Des fiches activités de gestion courante (courrier, archives...)
Des fiches grosses mission (une de mes grandes responsabilité qui n'est pas une action commerciale)

et j'ai toujours fait le même tableau

Voilà j'espère t'avoir apporté un peu d'inspiration


ensuite
 

anoune

New Member
moi j'ai une trame pour la fiche mission et la fiche SI donc si vous voulez je vous l'envoie ya pas de problèmes, il suffit de me donner vos adresses, et c'est bon pas de soucis!!
bisous
 

mel5922

New Member
Bonjour a tous je viens de rejoindre ce forum et je suis un peu perdu vu le nombre de sujet :oops: .

Tout d'abord c'est la panique chez moi aussi, :cry: je me tire les cheveux!!!!! je dois rendre 8 fiches missions de 1 page pour mon bts blanc la semaine prochaine et je sais même pas a quoi ressemble une fiche mission... voilà 4 jours que j'effectue des recherches sur Internet mais je ne trouve pas une fiche mission type...

J'ai voulu en faire une moi même et rien ne fais, je ne trouve pas grand chose a expliquer... je suis dans la m....je ne sais meme pas par où commencer.

Si quelqu'un peut m'aider ca serai super coolos...

Je vous avoue que je flippe de ne pas réussir a temps... :| :cry:

Je bosse dans une boîte Informatique...

a BIENTOT
 

anoune

New Member
ben comme je l'ai dit au dessus je peux vous donner un fiche type, ca ne me dérange pas, mais il me faudrait vos adresses mails merci!!
 

mel5922

New Member
coucou,

Je t'ai envoyé un a mail pour te donnée mon adresse pour les fiches en tout cas c'est sympas merci d'avance
 

petit angelo

New Member
tu as lu ce que je t'ai envoyer ?

si tu veux je peux t'aider ... tu as mon adresse ... mais je t'ai donner une fiche toute expliquer je pense ca t'aide déjà un peu
 

oursongaby

New Member
1 page de couverture
1 Page ommaire

I Présentation de l’unité commerciale


Contexte géographique


Organisation de l’unité commerciale


Activités de l’unité commerciale





II Le système d’information commerciale de l’unité commerciale


Ressources informatiques


Utilisation de ses ressources au cours de la relation clientèle.

Utilisation de ses ressources en management de l’équipe de vente.



III Relation clientèle

Management opérationnel de l’équipe commerciale

Tableaux récapitulatif des activités

IV Fiche bilan n°1

Fiche bilan n°2

Fiche bilan n°3

Fiche bilan n°4

Fiche bilan n°5 ...





OBLIGATION A RESPECTER:

3 pages

Présentation de l'UC



2 pages

Descriptif du système d'information

commerciale


I Présentation de l’unité commerciale.


Cette partie de votre dossier a pour objectif de situer vos diverses activités dans leur contexte. Vous devez donc donner en trois pages les informations nécessaires à la commission d'interrogation pour la bonne compréhension de vos activités et de leurs enjeux.


II Le système d’information commerciale de l’unité commerciale.


A) Description.

Au cours de cette phase vous devez, en deux pages montrer les moyens mis à votre disposition en terme de système d’information commerciale et les décrire. Ensuite, pour illustrer cette présentation vous donnez des exemples d’utilisation de ces moyens.

B) Utilisation des ressources informatiques dans le cadre de la relation clientèle.

Chaque exemple d’utilisation fera l’objet d’une fiche représentant au maximum une page. Cette présentation devra bien entendu être structurée et l’utilisation expliquée.

C) Utilisation des ressources informatiques dans le cadre du management opérationnel de l’équipe commerciale.

Chaque exemple d’utilisation fera l’objet d’une fiche représentant au maximum une page. Cette présentation devra bien entendu être structurée et l’utilisation expliquée.

AMUSE TOI BIEN LOL!! va sur ce site! ya tout ce qu'il te faut: contacte moi pour tout pb j'ai eu une bonne note pour mon dossier + les fiches bilans

http://www.btsac.com/MUC-NRC-CONTENU/AA-MUC-ACRC-PORTAIL/MUC-ACRC-DOSSIER-FINAL.htm
 

juliedu33

New Member
dossier de stage 1ere année

simplement pour dire que les rapport de stage tout comme les fiches missions ne doivent pas etre personnalisés mais simplement remplis a partir des fiche mission tranmis officielmen par le rectorat: tout le monde va avoir le meme modele de fiche mission on a pas le choix!!
 

arsenikgirl

New Member
justement à ce propos il y a enfin eu une réunion d'informations officielle et définitive, mais on aura ptètre pas de modèle de fiche bilan avant le 2ème BTS blanc...
alala, dur dur d'être du 1er cru... lol
 
pas de panique!!

Je trouve que le dossier ACRC est très simple à faire.

Je l'ai presque fini il me reste quelque petite modifs.
Mais franchement je ne vois ce qu'il y a de compliqué!
on a des bouquins qui montre plein d'exemple de fiche, et ya plus qu'à s'en inspirer.
Et si vous avez un doute montré au prof, il vous aidera, il vous remettra dans le droit chemin.
Il faut au moins qu'ils servent à quelque chose ceux là!
Moi je leur ai posé plein de questions et je me suis pas géné!
 

petit angelo

New Member
tu as de la chance d'avoir pleins de bouquin sur ca parce que nous non et les profs sont a l'ouest donc si tu veux m'aider je ne dirais pas non .