dossier caf

mylene35

New Member
Je suis en train d'effectuer ma dde d'allocation à la caf

Je voulais savoir notre situation lorque l'on travaille en agence interim salarié ou chomeur

Je pense plutôt le deuxième
 

Alinéa

New Member
Ben non si tu travaille, tu es considérée comme salariée, de toute façon ce cas de figure doit être prévu par la CAF, ils sont pas cons (euh...), tu n'es pas la première dans cette situation.
 

lawent

New Member
Bonjour,

J'avais une question par rapport à la CAF:

Est ce que nous avons droit à une allocation logement quand on devient propriétaire (sachant que j'y ai droit jusqu'à présent en tant que locataire)?

Merci pour vos réponses! :blush:
 

lawent

New Member
bah à moins d'avoir un bon capital quand on achète on fait un prêt et donc on paye les échéances tous les mois...ce qui fait que ça revient à un loyer...

Merci pour le lien, j'ai fait la simulation et normalement j'y ai droit, même si c'est un peu moins qu'en étant locataire... :mellow:
 

StL

New Member
En parlant de la CAF,

j'ai un gros problème.

Il y a pratiquement un an, j'ai fais ma demande pour les APL, comme je suis étudiante en 3ème année. Cette année j'ai été en colocation avec un ami. J'ai donc bien fais ma demande...
Courant janvier je me suis dis : tiens je touche plus...bon et bien ça doit être le fait que je sois sur Paris avec un loyer assez cher tout ça...Mon coloc lui n'a toujours pas fais sa demande (sachant qu'on est rentré dans l'appart le 15 septembre), je suis pas sa mère il se démerde à la faire.

Et aujourd'hui, je me suis fais peur (enfin depuis quelque temps) j'ai fais un test sur la simulation de la CAF :
- en étant seule j'ai le droit à 197€par mois (ce que je reçois)
- en étant en coloc j'ai le droit à 110€
et là gros flippe : "putain j'ai pas écrit que j'étais en coloc, non c'est pas possible, c'est pas possible! J'ai jamais fraudé et encore moins pour ça"
J'ai donc demander à la CAF de me renvoyer la photocopie de ma demande que j'ai faite il y a un an un peu près pour voir si c'est moi qui ai fais l'erreur ou non
et HOOOOOOOOO frayeur y'a rien d'écrit, sur la ligne "s'agit-il d'une colocation ?", ni oui ni non est coché.
léger soulagement : là où il fallait cocher et remplir (la surface, la colocation, le prix du loyer, logement conventionné...), ça devait être le proprio/bailleur (donc pas moi). Qui plus est il n'y a pas le cachet de l'agence...

Et si c'est ça veut dire qu'il faut que je rembourse la CAF à savoir 10 à 12 X 87 € bien que ce ne soit pas de ma faute. Comment puis-je faire ?
 

yallah5

New Member
T'inquiète si c'est une fraude il y a enquête et ils te demanderont des justifications et tu devras donner l'argent s'il s'avère que tu fraudais même sans le savoir. Enfin moi je serais de l'idée de ne pas m'inquiéter :smile:
 

Ambre22

New Member
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier de demande d'apl il y a une semaine... je voudrais savoir si nous avons un courrier en retour pour voir que notre demande a bien était prise en compte? ou alors nous recevons rien?
Merciii
 

Haley07

New Member
moi je viens de refaire une simulation sur le site et je devrais toucher un tout petit peu plsu qu'actuellement vu que ma situation vient de changer. :wub
 

StL

New Member
StL link=topic=85805.msg991874#msg991874 date=1218212662 a dit:
En parlant de la CAF,

j'ai un gros problème.

Il y a pratiquement un an, j'ai fais ma demande pour les APL, comme je suis étudiante en 3ème année. Cette année j'ai été en colocation avec un ami. J'ai donc bien fais ma demande...
Courant janvier je me suis dis : tiens je touche plus...bon et bien ça doit être le fait que je sois sur Paris avec un loyer assez cher tout ça...Mon coloc lui n'a toujours pas fais sa demande (sachant qu'on est rentré dans l'appart le 15 septembre), je suis pas sa mère il se démerde à la faire.

Et aujourd'hui, je me suis fais peur (enfin depuis quelque temps) j'ai fais un test sur la simulation de la CAF :
- en étant seule j'ai le droit à 197€par mois (ce que je reçois)
- en étant en coloc j'ai le droit à 110€
et là gros flippe : "putain j'ai pas écrit que j'étais en coloc, non c'est pas possible, c'est pas possible! J'ai jamais fraudé et encore moins pour ça"
J'ai donc demander à la CAF de me renvoyer la photocopie de ma demande que j'ai faite il y a un an un peu près pour voir si c'est moi qui ai fais l'erreur ou non
et HOOOOOOOOO frayeur y'a rien d'écrit, sur la ligne "s'agit-il d'une colocation ?", ni oui ni non est coché.
léger soulagement : là où il fallait cocher et remplir (la surface, la colocation, le prix du loyer, logement conventionné...), ça devait être le proprio/bailleur (donc pas moi). Qui plus est il n'y a pas le cachet de l'agence...

Et si c'est ça veut dire qu'il faut que je rembourse la CAF à savoir 10 à 12 X 87 € bien que ce ne soit pas de ma faute. Comment puis-je faire ?
yallah5 link=topic=85805.msg992320#msg992320 date=1218318269 a dit:
T'inquiète si c'est une fraude il y a enquête et ils te demanderont des justifications et tu devras donner l'argent s'il s'avère que tu fraudais même sans le savoir. Enfin moi je serais de l'idée de ne pas m'inquiéter :smile:
et je m'inquiète parce que j'ai plus de 1000€ à rembourser ça veut dire :eek:hmy:
J'ai donc pensé refaire une demande comme quoi je suis maintenant co-locataire mais est-ce que mon agence va accepter ça ? même si c'est eux qui ont fait l'erreur !


HELP PLEASE :embarassed:
Quelqu'un aurait des suggestions ?
 

StL

New Member
angel_ales link=topic=85805.msg1013696#msg1013696 date=1220985250 a dit:
mais de l'argent de coté au cas ou, mais si ce n'est pas de ta faute, je te conseillerai d'attendre
merci de ta réponse. Mais je me fais payer mes 87€ de plus chaque mois en attendant de me faire griller ? lol
De toute façon tant que j'en parle pas à mon coloc! il ne fait pas sa déclaration donc bon :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser