Dossier CPAP pour candidat libre?

rocknso

New Member
Bonjour,

Je repasse mon BTS CE cette année en candidat libre, je voulais savoir si pour le dossier de CPAP il fallait qu'on le renvoie au SIEC comme quand j'étais en école ou non?

A l'examen cet été j'ai vu des candidats libres arriver directement avec leur dossier....

Voilou merci.
 

Claiirie

Best Member
Bonjour !
Non tes dossiers de CP et de CPAP, tu dois les emmener avec toi le jour de l'examen. Prévois au moins 4 dossiers pour être tranquille si tu as plusieurs examinateurs.
Ensuite quand tu arrives à l'examen ils te posent la question pour savoir si y a des élèves en candidat libre ou sinon tu le signales lors de l'émargement.
 

rocknso

New Member
d'accord..
parce que j'ai vu sur le calendrier 2009 que la date de dépos au SIEC était le 2 avril donc voila... j'ai appeler la maison des exams et ils m'ont dit que c'était aussi valable pour les candidats libres donc là je sais plus trop.. :wacko:
 

lia

New Member
Non, je te confirmes que l'année dernière je m'étais inscrite et que je ne me suis pas présenter mais je n'avais pas du donner les dossiers au siec donc tu te pointes avec tes dossiers le jour J.
 

rocknso

New Member
je vais rappeller la maison des exam au cas où... mais ça m'arrangerai que ça ne s'applique pas aux candidats libres!
 

nina55

New Member
Vous m'inquiete un peu sur ce coup... je ne sais pas moi non plus si on doit venir le jour meme avec le dossier ou si il faut vraiment l'envoyer a la maison des examens...
 
T

Tchae

Guest
salut moi aussi je repasse la CPAP en candidat libre et je pensais qu'on venait avec directement le jour de l'examen...j'espère que ca n'a pas changé!
 
T

Tchae

Guest
ah oui et j'ai une petite question!
enfaite je comptait reprendre mes actions de l'année dernière, mais finalement j'ai envie d'en faire 2 ou 3 de plus cette année, mais le problème c'est pour les conventions à qui je dois m'adresser?
 

rocknso

New Member
Je pense pas que tu en ai besoin, tu peux très bien faire une action indépendament d'un stage..

Pour les CPAP, essayez d'appeller la maison des exam aussi, voir ce qu'ils vous disent à vous?
 

lia

New Member
oui du nouveau, ce matin au courrier.

je viens de recevoir un courrier du siec, que me dit que j'ai jusqu'au 2 avril pour envoyer mon dossier de CPAP... :blink:
 

djanessa

New Member
Rahlala vous me faites peur moi j'ai eu le rectorat au phone et il m'ont confirmé mon inscription en candidate libre et m'on dit que pour les dossiers je recevrais un courrier pour savoir quand renvoyer? :blink: :embarassed: je suis en candidate libre mais je garde les memes actions que l'an dernier c'est pas un souci ça?
A+
 
T

Tchae

Guest
moi aussi j'ai reçu le courrier ce matin...mais étant donné que je représente les mêmes actions que l'année dernière je me demande si je dois faire des modifs dans mon dossier...
 

rocknso

New Member
moi il est pas précisé dans le courrier si je peux représenter les meme actions que l'an dernier... vous avez vu ca ou?
 

rocknso

New Member
bon alors j'ai rapplé arcueil (oui oui je les HARCELE), et en gros cest depuis cette année qu'ils ont décidé de mettre une meme date pour tout le monde pour le dossier CPAP, et aussi jlui ai demandé pour les actions et selon elle le mieux c'est d'en faire des nouvelles mais on est pas obligé... voilaa
 

Lina270

New Member
je pense que tu peux garder les mêmes actions surtout si tu les maitrise bien!
Mais je trouve qu'ils préviennent tard quand même :knuppel: ! moi qui voulais changer toutes mes actions.. c'est mort!

Pour répondre a "tchae" il ne faut pas obigatoirement de conventions, mais au moins un certificat de l'entreprise ou de l'association qui atteste que t'as réalisé tel ou tel document...

Bon courage à tous!
 

rocknso

New Member
oui pour les convention la nana au tel m'a dit que dans le dossier fallait obligatoirement mettre celles des deux années de bts mais si on a fait des stages cette année on peut mettre des attestation de présence dans l'entreprise.

c'est clair que c'est tard, jvoulais aussi faire des nouvelles actions mais la jvais etre limité entre mon taf et mon autre formation... jvais re travailler les anciennes et ptetre en faire une nouvelle...