dossier d'action de stage

bérangère69

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir comment réaliser le dossier d'action de stage? Ma prof préconise de le faire comme une étude de cas mais j'ai eu des avis différents...Donc j'aimerai avoir l'opinion de personnes ayant déjà réalisé le leurs.
J'attends vos réponses... :wink2:

Merci
:kiss:
 

pitchoune321

Best Member
pour chaque action, j'ai fait :


CADRE DE L ACTIVITE
- action appliquée     - stage      - ou situation de travail   (à souligner ou cocher)
- Nom et adresse de l'entreprise
- Période
--------------------------------------------------------------
CONDITIONS DE REALISATION
- seul       - en collaboration avec etudiants        - avec professionnels

----------------------------------------------------------------
DEMANDE INITIALE DE L ANNONCEUR

-------------------------------------------------------------------
RECHERCHES ET ENQUETES EFFECTUEES

--------------------------------------------------------------------

                                  Résumé de la recommandation

probleme a resoudre
objectifs
comportement
image
notoriété

CIBLES
principale
secondaire

STRATEGIE CREATIVE
promesse
preuve
ton
contraintes

----------------------------------------------------------

REALISATIONS

-----------------------------------------------------------

TECHNIQUES DE PRODUCTION MISES EN OEUVRE

------------------------------------------------------------

RESULTAT DE L ACTION
- proposition sans suite    - action en cours de realisation    - action achevée

--------------------------------------------------------------

EVALUATION BUDGETAIRE FINALE

---------------------------------------------------------------

Liste des documents presentés lors de l'examen

---------------------------------------------------------------

Bon courage
 

Bubulle

New Member
Il n'y a qu'une façon de le faire, normalement c'est la même pour tout le monde. Ta prof doit te la filer ! C'est une page recto/verso.
Sinon, si tu en as besoin, je te l'envoie ! :wink2:
 

saba5

Best Member
Je ne sais pas si bérangère parle de la fiche de synthèse, parce que celle là c'est la même pour tout le monde ... elle parle peut etre de la strat en amont non? je sais pas trop ....
 

Bubulle

New Member
Donc sa question n'est pas claire ! Tu cherche quoi ? Un modèle de fiche action ou comment présenter le dossier entier? :notstupide:
 

pitchoune321

Best Member
Bubulle link=topic=7341.msg65595#msg65595 date=1132171397 a dit:
Donc sa question n'est pas claire ! Tu cherche quoi ? Un modèle de fiche action ou comment présenter le dossier entier?  :notstupide:

non je pense que c'est de la fiche de synthese qu'elle parle car c'est vrai qu'au niveau de la forme ca ressemble un peu a un devoir de strat (analyse de la situation, cibles, promesse, strategie creative,...) je pense que c'est pour ca qu'elle y fait reference.  :blush:
 

saba5

Best Member
pitchoune321 link=topic=7341.msg65612#msg65612 date=1132172193 a dit:
.......suspens.... :chessy: lol
graveeeeeeeeeeeee!!! vite vite Bérangère .... j'ai envie de te répondre et surtout savoir de quoi tu parle .... j'aime aider les gens!!!  :biggrin: :biggrin:
:fleche:
@ bubulle : oui tu te sert de ta strat pour faire ta fiche de synthèse!!! c'est une mini etude de cas ... :wink2:
 

Bubulle

New Member
saba5 link=topic=7341.msg65614#msg65614 date=1132172419 a dit:
@ bubulle : oui tu te sert de ta strat pour faire ta fiche de synthèse!!! c'est une mini etude de cas ...  :wink2:

Donc Pitchoune a raison. Et pis de toute façon moa, je ne la repasse pas, na ! :chessy: :chessy:
 

bérangère69

New Member
désolé je mangeai :blush:
en fait, ce que je voudrai savoir c'est comment présenté le dossier complet. Pour la fiche de synthèse je vois comment ça fonctionne mais le dossier je suis un peu dans le flou...
encore désolé pour ceux que j'ai fait attendre :blush:
 

saba5

Best Member
bérangère69 link=topic=7341.msg65638#msg65638 date=1132175255 a dit:
désolé je mangeai  :blush:
en fait, ce que je voudrai savoir c'est comment présenté le dossier complet. Pour la fiche de synthèse je vois comment ça fonctionne mais le dossier je suis un peu dans le flou...
encore désolé pour ceux que j'ai fait attendre :blush:
voila je me disais bien que c'etait le dossier ...

bah en fait tu dois te faire ta strat pour toi : analyse de la situation, strat de com' et strat creative et des moyens ... ensuite il faut TOUTES les maquettes que ça soit au crayon ou sur un logiciel , celle du créa avec qui t'as bossé et les tiennes, la com' anterieure (si tu veux montrer une continuité dans la com' ou bien l'ancien flyer etc ...), ensuite des devis et factures (en stage pas obligatoire mais toujours bon de les avoir)

je pense que c'est tout non? :blush:
 

bérangère69

New Member
ouaaa je suis admirative... :blink:
merci de ta réponse rapide et très complète
c'est cool je vois les choses de manière beaucoup plus claire. Alors maintenant, AU BOULOT! :wacko:
il est vraiment bien ce forum... :kiss:
 

Bubulle

New Member
Je suis peut être fatiguée mais vous parlez du dossier d'action à présenter au jury et à envoyer en avril non ? Ou les supports de com ?
 

saba5

Best Member
Bubulle link=topic=7341.msg65641#msg65641 date=1132175752 a dit:
Je suis peut être fatiguée mais vous parlez du dossier d'action à présenter au jury et à envoyer en avril non ? Ou les supports de com ?
du dossier à presenter au jury!!!  :wink2:


@ Bérangère : de rien si tu as d'autres questions n'hesites pas!!!! et je suis d'accord avec toi: trop bien ce forummmmmmmmm :smile: :smile:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=7341.msg65655#msg65655 date=1132176991 a dit:
du dossier à presenter au jury!!!  :wink2:


@ Bérangère : de rien si tu as d'autres questions n'hesites pas!!!! et je suis d'accord avec toi: trop bien ce forummmmmmmmm  :smile: :smile:

Euh je crois pas qu'il faille tant que ça de docs dans le dossier à présenter au jury !!! Tu mets ton planning, tes fiches de synthèse et certificats de stage. Mais par contre pour la com antérieure et maquettes, c'est vrai qu'il faut que tu les aies mais en docs annexes. Tu les présentes au jury si tu as l'occas.
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=7341.msg65665#msg65665 date=1132178325 a dit:
Euh je crois pas qu'il faille tant que ça de docs dans le dossier à présenter au jury !!! Tu mets ton planning, tes fiches de synthèse et certificats de stage. Mais par contre pour la com antérieure et maquettes, c'est vrai qu'il faut que tu les aies mais en docs annexes. Tu les présentes au jury si tu as l'occas.
si tu as l'occas?? mais en quoi consiste l'epreuve de CPAP alors? pas à montrer tes actions, tes maquettes etc ... ??
là je parle du dossier que tu amenras toi le jour de l'exam pas de celui qui est envoyé par ton ecole!!!

tu me fais peur Mab :blink: :blink: