dossier d'action pour journée integration

fraizoo

New Member
bonjour à tous,

vilà au mois de novembre, j'ai organisé pour les 1eres années de ma section bts la journée d'intégration. Tout s'est un peu près bien passé ce jour là.

mais mon problème aujourd'hui, c'est que je ne vois pas trop comment structureer mon dossier !!!! j'ai bien penser à parler de notre association des bts dans la présentation, des activités choisies ... mais je trouve que mon dossier ne resselble à rien !!! :cry: j'ai bcp de mal à le mettre en forme !!

est ce que qqn aurait deja fait un dossier similaire au mien ? est ce que vous auriez des conseils ?

meric d'avance à tous ....
 

louane

New Member
salut, moi j'ai fait une action similaire, j'ai organiser une journée d'intégration pour les 1eres années, et mon dossier est a présent cloturé pour l'examen. Alors a quel niveau du bloque ? C'est koi ton problème ?
 

Florenceasd

New Member
Je cherche à réaliser un dépliant sur la "passation des pouvoirs" car je suis la présidente de l'association de ma section AD.

Auriez-vous des conseils sur ce que je peux mettre dedans ? Merci :smile:
 

angel_ales

Best Member
deja presenter l'association, ses objectifs missions et expliquer que chaque année un nouveau bureau est mis en place
 

angel_ales

Best Member
explique peut etre les demarches au niveau de la prefecture, ouverture d'un compte bancaire (ou modification du nom des personnes retirant le chequier)...
 

Florenceasd

New Member
Ah oui c'est déjà un très bon début tout ça, Merci Angel :smile:
Si vous avez d'autres idées ou des sites ressources... n'hésitez pas !
 

angel_ales

Best Member
essaye de te rememorer ton election, ce que tu as fait (préfecture pour que ce soit legal)
profite pour expliquer les raisons de cette associations
donc montant de la cotisation
le budget séminaire
et pourquoi pas quelques actions a but lucratif : vente de fleurs pour la st valentin, action photo, loto...
 

Eponyme

New Member
salut salut tout le monde !

Dites moi, vous qui avez organisé cette journée d'intégration, pourriez vous me dire ce que vous avez fait pendant cette journée, et comment vous l'avez financé ?

Merci d'avance :wink2:
 

frede60

New Member
Je n'ai pas participé à la JI mais des collègues l'ont faite. Le financement a été pris en partie par l'assoc° et nous avons donné une participation. Elles ont élaboré leur budget. Elles ont construit leur book de la façon suivante : la prospection pour le lieu (création BDD excel), l'organisation des activités, le fléchage, la communication (diaporama en e-mail) + affiche. Le compte rendu de la journée avec un dossier photos.
 

elisa60

New Member
bonjour,

j'ai également réalisé une journée d'intégration pour mon école , mon dossier se décompose ainsi 1 partie organisation comprenant la liste des participants, le budget prévisionnel, les compte rendu de communication et les affiches puis une 2 partie le déroulement de la journée avec les comptes rendu d'activité et les photos souvenirs.

voilà j'espère t'avoir un peu aider, bon courage
 

elisa60

New Member
bonjour,

pour la journée d'intégration on a organisé une sorti dans un mini golf, au cours de la journée on a fait un concours de danse, des jeux dans le genre question pour un champion avec des cadeaux à la clé, uo le keutru un jeu de mimes où on offrais l'objet à deviner on avait également prévu une courses de sacs et à cours de temps on a pas eu le temps de faire une chasses aux trésors. en ce qui concerne le financement on avait demandé une participation de par personne et contacté les entreprises pour avoir des lots.
voici une liste non exhaustives de nos activités mais bon j'espère que ça t'aidera bon courage.
 

Florenceasd

New Member
Ta journée d'intégration doit se rapporter à un élément : le caractère pédagogique de la journée ! ll faut quand même que ça reste conventionnel sauf si tu as un budget qui te permettes de faire une sortie intéressante mais toujours avec une visée pédagogique. Sans être méchante (car je ne cherche pas à dénigrer le travail des autres), la description de la journée précédente me paraît d'un niveau "jardin d'enfant" et je pense qu'un jury s'attend à un peu mieux de la part d'étudiants en BTS  :happy: A toi de voir !!

Le recours au financement (en partie) par l'association de votre section est l'idée à privilégier en ce qui concerne le budget. Il ne faut pas oublier la contrainte légale (autorisation de sortie pour les mineurs). Tu peux diviser ton action en sous partie comme un ptp un peu :
:fleche: gestion des participants (base de données, lettre publipostage pour information...)
:fleche: reservation des activités (devis, étude comparative, budget prévisionnel, questionnaire auprès des élèves, dépouillement, réservation avec courriel, fiche téléphonique, courrier, fax...)
:fleche: évaluation (photos, questionnaire de satisfaction, budget réel...)

En espérant que ça t'aide  :smile: sachant que je ne sais pas vraiment de quoi je parle puisque ça n'a pas eu lieu dans ma classe