Dossier d'activité en milieu professionnel (AMP)

catcho

New Member
Salut tout le monde !!
Alors j'ai un petit probleme qui concerne mon dossier d'AMP.
J'ai effectué un stage en entreprise en 1ère (à la Poste) mais je n'ai pas eu de professeur pour m'expliquer comment réaliser mon rapport de stage d'AMP ( :wacko: ), et je souhaiterai avoir des indications sur ce que ce dossier doit contenir (pour blablater aux examinateurs pendant 10 minutes)!!

Par contre j'aimerais savoir si cette information est vraie : Peut-on vraiment préparer une feuille d'intervention orale et la garder avec nous lorsqu'on présente les activités (Gestion, Commerce et Communication) au bac ou est-ce de l'intox ?? Parce que je n'ai pas envie de tout préparer bien comme il faut sur feuille et qu'arrivée devant les examinateurs ils me demandent ce que je fais avec ça en main??? :notstupide:

Merci de m'envoyer vos conseils et recommandations!!! :biggrin:
 

titikiss2

New Member
catcho link=topic=13684.msg119912#msg119912 date=1138321925 a dit:
comment réaliser mon rapport de stage d'AMP (  :wacko: ), et je souhaiterai avoir des indications sur ce que ce dossier doit contenir (pour blablater aux examinateurs pendant 10 minutes)!!
Salut Catcho, alors pour ton rapport de stage, tu peux le presenté de cette manière :
1 - Remerciement (tu remercies ta prof, ton entreprise, le personnel qui t'as accueillie,...)
2 - presentation de l'entreprise (historique, organigramme, ...),
3 - presentation du poste que tu as occupé (tu dis ce que tu as fait, comment, grâçe à quels logiciels,...),
4 - conclusion.

voilà! en gros c'est ça. Moi j'ai effectué un stage d'animation et d'administration et en fait j'avais rien foutu en administration, alors j'ai fais que mitonner dans mon rapport (soit disant que j'avais réalisé un publipostage, réaliser un tableau d'inscription, organiser des activités), en fait c'etait totalement faux, mais comme j'avais bien présenté mon rapport de stage et que j'ai su l'expliquer, et ben j'ai eu 18/20  :cool:.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 

Ninnon

New Member
:chessy: Bonjour, j'ai un gros probleme, g toujours pas commencer mon dossier d'AMP... On est en Mars et l'epreuve est aprés les vacances de pâques. J'ai fait mon stage à la mairie, et franchement j'ai pas grand chose à dire. J'ai vraiment besoins d'aide pour constituer mon dossier, je sais pas par où commencer et je sais même pas quoi y mettre.
Je vous remerçi par avance. :chessy:
 

Stinky49

New Member
Moi j'ai fait ça dans l'animation informatique ! encadré des personnes en leur expliquant l'informatique faire découvrir des logiciels ! J'ai eu 17 à l'oral !

Le début : La présentation du dossier compte beaucoup ! Présentez bien la première page ! C'est important !
Ensuite comme le dit titikiss2, il faut présenter l'entreprise ! Comme une activité de communication (siège,employés,ce que fait l'entreprise etc !)
Un organigramme doit suivre ! Ensuite moi j'ai continuer par les activités ! J'en avait fait 3 ! Dedans j'ai décrit le boulot que j'avais fait !
En conclusion tu dis ce que t'as appris, si c'était une bonne expérience ! les plus, les moins !
Ensuite tu colles des annexes à la fin ! exemple horaires d'ouvertures, les choses qui pourrait te servir dans ta démarche !
Si tu veux un conseil,je ne sais pas si tu as pris des photos mais c'est très bien pour agrémenter le dossier !
Et ça force le jury à regarder ton dossier !
Un moment mon jury était en train de regarder les photos et me demander ce que c'était, ce que je faisais ! Et bienje dois vous dire que c'est très bien de faire ça comme ça, toi tu parles des photos ça te fais gagner des minutes ! :laugh:
Surtout, ayez l'air passionné ! même si vous n'avez pas vraiment aimé !
Voilà bonne chance !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 15
Bac - Questions générales 8

Ca peut vous intéresser