Dossier de bourse à retourner sous huitaine ??

Mariah

New Member
Bonjour à tous !

Je percois les bourses (echelons le plus elevé) , et je voudrai savoir si je dois payer les frais d'inscription au cned ou si j'en serai exoneré (par ex si c'estpris en charge par le crous ou autre)


J'ai lu aussi qu'il fallait renvoyer 75% des devoirs pour les eleves boursiers et 50% pour les autres ,
Pouvez vousme dire si l'envois est en dessous des 75% ce que cela fait ?
Et surtout combien y a t-il de devoir (BTS MUC) à renvoyer pour une premiere année.



Merci d'avance ! :wub
 

adouny

New Member
Mariah link=topic=22969.msg208089#msg208089 date=1146061419 a dit:
Bonjour à tous  !

Je percois les bourses (echelons le plus elevé) , et je voudrai savoir si je dois payer les frais d'inscription au cned ou si j'en serai exoneré (par ex si c'estpris en charge par le crous ou autre)


J'ai lu aussi qu'il fallait renvoyer 75% des devoirs pour les eleves boursiers et 50% pour les autres ,
Pouvez vousme dire si l'envois est en dessous des 75% ce que cela fait ?
Et surtout combien y a t-il de devoir (BTS MUC) à renvoyer pour une premiere année.


Merci d'avance !  :wub
c'est quoi cette histoire de devoirs a renvoyer??! je suis en bts MUC aussi en deuxième année et avant g t a la fac et en 3 ans de bourses je n'ai jamais entendu parler de ces devoirs. tu peux développer stp?
 

mojo

Best Member
Mariah link=topic=22969.msg208089#msg208089 date=1146061419 a dit:
Bonjour à tous  !

Je percois les bourses (echelons le plus elevé) , et je voudrai savoir si je dois payer les frais d'inscription au cned ou si j'en serai exoneré (par ex si c'estpris en charge par le crous ou autre)


J'ai lu aussi qu'il fallait renvoyer 75% des devoirs pour les eleves boursiers et 50% pour les autres ,
Pouvez vousme dire si l'envois est en dessous des 75% ce que cela fait ?
Et surtout combien y a t-il de devoir (BTS MUC) à renvoyer pour une premiere année.



Merci d'avance !  :wub

Il me semble que la bourse est supprimée.
 

adouny

New Member
oulala je ne suis pas tout la... pouvez vous m'expliquer svp?
 

cristela

New Member
Nemesys link=topic=22969.msg207160#msg207160 date=1145989027 a dit:
Euh oui mais moi on me dit d'envoyer le chèque à l'adresse de l'agent comptable donc il faut envoyer le chèque dans une enveloppe a part ? Donc ca fait 2 envois a effectuer ?
Comment ta fais? Tu es sure de ne pas t'etre trompée ?

non mais javais rien de préciser à ce propos..de toute facon mon dossier a été enregistré puisque jai été voir le suivi sur le site du dse donc c'est bon il n'y a pas eu de problème.

et donc pour rajouter mes demandes de logement que je navais pas fait lors de mon inscription elle ma dit d'envoyer la feuille de notification à imprimer sur la site et de noter mes modif dessus pour lenvoyer..
voila compliqué toutes ces demarches :blink:
 

Mariah

New Member
adouny link=topic=22969.msg208294#msg208294 date=1146069429 a dit:
oulala je ne suis pas tout la... pouvez vous m'expliquer svp?


Merci Mojo pour ta reponse

Oui apparament il y a un minimum de devoirs à renvoyé pour les eleves boursiers c'est 75% des devoirs je pense.
Mais j'aurai aimé savoir combien en moyenne il y à de devoirs par trimestre ?
Et si l'on ne trouve pas de stage( j'espere que ça ne m'arrivera pas ) qu'est ce qui se passe ?

Oui , autre question :blush: les devoirs nous sont renvoyé corrigés ?
Assiduité veut dire bonne note ? ou regularité dans notre travail ?


Savait vous à combien sont elevé les frais d'inscription pour les bts muc , je ne sais pas si c'est 378 ou 294


Merci d'avance
 

Nemesys

New Member
"adouny" a dit:
c'est quoi cette histoire de devoirs a renvoyer??! je suis en bts MUC aussi en deuxième année et avant g t a la fac et en 3 ans de bourses je n'ai jamais entendu parler de ces devoirs. tu peux développer stp?

Ben oui normal tu n'etudieais pas à la cned, par correspondance, mais dans un établissement je suppose.. Cela ne concerne que les étudiants inscrits a la cned ;)

cordialement.
 

eloiiz

New Member
alors d'après ce que m'a dit une personne du CROUS ce matin au sujet du renvoi du dossier sous huitaine (avec en plus, prise de RDV à la fac pour qu'ils rendent eux même le dossier !) : ce n'est pas grave si le dossier parvient après le 30 avril, c'est uniquement pour les inscriptuions via internet ...
Ok, ça m'a paru bizarre sachant que la date butoir 30 avril est surlignée sur ma feuille, mais bon, je fais confiance à cette personne ! :pascompris; (de toute façon, j'ai pas le choix !)
 

Nemesys

New Member
Oui t'en fais pas ça roule, j'ai moi meme egalement contacté le crous et ils m'ont dit qu'il n y a aucun probleme pour le renvoi du dossier meme s'il y a un retard, genre meme si tu le rend 3 semaine aprés sa réception.
Pour le cheque moi je dois lenvoyer a part mais ca dépend des académies surement, et il suffit de mettre le nom et prénom au dos apperement :)

Voila,
cordialement.
 

Mariah

New Member
Mariah link=topic=22969.msg208379#msg208379 date=1146073280 a dit:
Merci Mojo pour ta reponse

Oui apparament il y a un minimum de devoirs à renvoyé pour les eleves boursiers c'est 75% des devoirs je pense.
Mais j'aurai aimé savoir combien en moyenne il y à de devoirs par trimestre ?
Et si l'on ne trouve pas de stage( j'espere que ça ne m'arrivera pas ) qu'est ce qui se passe ?

Oui , autre question :blush: les devoirs nous sont renvoyé corrigés ?
Assiduité veut dire bonne note ? ou regularité dans notre travail ?


Savait vous à combien sont elevé les frais d'inscription pour les bts muc , je ne sais pas si c'est 378 ou 294


Merci d'avance


Pas de reponse ? :cry:
 

Mariah

New Member
Oui je sais , j'ai deja appelé d'ailleurs , mais j'ai posé plusieurs questions , notament pour le nombre de devoirs.
Je suppose qu'ici il n'y a pas que des premiere année, d'ou ma question .

De meme pour les frais d'inscription , je suppose que certains ont eu ces soucis et questions la , et je ne voulais pas ouvrir un topic specialement pour ça , donc je profite de celui là pour demander qq reponse .
 

Ca peut vous intéresser