Dossier de candidature

ashtray girl

New Member
Bonjour,

Titulaire d'un bac L, je suis actuellement en 1ère année de fac d'anglais, et je voudrais m'inscrire en BTS Assistant Secrétaire Trilingue.

Le problème c'est que même si mes résultats en langues au bac et durant toute l'année de terminale étaient très bons, le reste n'était pas terrible. Au bac, j'ai eu 18 en anglais, 15 en espagnol et en italien, mais seulement 6 en lettres, philo et hist/géo. C'est exactement le reflet des notes que j'avais en terminale. En plus, je voudrais m'inscrire dans un lycée de Toulouse, qui est le seul lycée public de tout le département à proposer ce BTS et à mon avis la concurrence sera rude. Il y a seulement 70 places.

1) Est-ce que ce sont les résultats en langues qui priment? C'est vrai quoi, dans ce BTS on ne fait pas de philo ni d'histoire/géo que je sache!

2) Est-ce que vous pourriez me donner des idées pour que je rédige ma lettre de motivation? Etant donné que mon dossier ne fera pas partie des meilleurs, il faut vraiment, vraiment que j'écrive une lettre de motivation très, très convaincante...

Je vous en supplie, aidez-moi! Lol, oui ça sonne pathétique, mais bon, j'ai vraiment besoin de votre aide! Ce BTS m'intéresse et me motive sincèrement, et si je ne suis pas prise, je ne sais vraiment pas vers quoi je vais pouvoir m'orienter...
 

sam8359

New Member
salut,

j'ai été dans le meme cas que toi l'année dernière.

en effet j'étais en 2ème année d'anglais quand j'ai décidé de changer d'orientation.

je me suis rendue à des lycées où l'on faisait ce bts,j'ai eu un dossier d'inscription où j'ai du ajouter mes relevés de notes en terminale.

durant l'entretien, ils m'ont demandé les raisons de cet réorientation,j'ai eu 1entretien en anglais et ils ont pu me dire tout de suite que j'allais etre prise pour septembre.

tu n'as pas à t'en faire, tu as toutes les chances d'etre prise vu les notes que tu as eu en langues.

si tu veux des conseils n'hésite pas.