dossier de candidature

geoffrey

New Member
Alors voilà, j'ai quelques petites questions à vous poser.
J'ai donc eu mon bts action co (oui oui l'ancêtre du MUC :cry:) et là je m'apprête à passer un concours pour devenir conseiller à l'ANPE (parce que ça me plairait bien :chessy:) et donc je dois remplir un dossier de candidature.
Deux questions me sont poser, quelles sont vos principales motivations pour accéder à cet emploi? Sur quels expérience professionnelle ou personnelle, pensez vous pouvoir vous appuyer pour exercer cet emploi? Pour ces questions, c ok j'y ai répondu.
Par contre, aprés, il y a la possibilité d'apporter des indications supplémentaires si je le souhaite.
Que feriez vous? qu'est ce que je peux mettre? J'avais l'idée de demander à l'agence locale pour l'emploi la plus prés de chez moi d'effectuer un stage d'une semaine pour voir comment ça se passer. quand pensez vous? comment dois je le présenter au directeur d'agence? merci merci de vos réponses :kiss:
 

BIJOUX

New Member
tu dois surtout dire de réellement s'occuper des gens et de ne pas se moquer d'eux car galere le chomage - et de faire moins patienter les gens :tickedoff:- car on peut attendre toute une matinée - je te souhaite beaucoup de COURAGE
 

geoffrey

New Member
oui...

je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet de l'écoute, du fait de ne ps ce moquer car de temps en temps il y a des gens qui n'ont pas énormément de bagages, agés et pour qui ce n'est pas facile... Mais c'est un peu pour aider ces personnes que je veux le faire.
Au sujet de faire un stage dans une agence, qu'en pensez vous? Comment dois le soumettre au directeur d'agence? Est ce que je dois lui dire carrément que je me présente au concours....
Merci merci :chessy:
 

corinne

Best Member
Si tu veux faire un stage d'une semaine pour voir si le métier te convient etc... tu peux demander à faire une EMT (évaluation en milieu de travail).
 

patrice084

Best Member
perlette link=topic=2865.msg29916#msg29916 date=1127587705 a dit:
et avec un BTS AG, on peut bosser à l'ANPE?

Les concours sont souvent sur des niveaux de diplôme, pas sur des intitulés. Donc si le concours est ouvert au niveau III alors oui :biggrin:
 

cranouille

New Member
Je ne sais pas si ca peut marcher avec l anpe, mais grace à eux, j ai pu faire un EMT: Evaluation en Milieu de Travail pour un boulot d assistante. Tu peux leur demander de le faire chez eux.
Bine sur faut se renseigner, mais ce système n'est pas beaucoup connu. Si tu veux plus de renseignement, MP
 

perlette

Best Member
cranouille link=topic=2865.msg29955#msg29955 date=1127594557 a dit:
Je ne sais pas si ca peut marcher avec l anpe, mais grace à eux, j ai pu faire un EMT: Evaluation en Milieu de Travail pour un boulot d assistante. Tu peux leur demander de le faire chez eux.
Bine sur faut se renseigner, mais ce système n'est pas beaucoup connu. Si tu veux plus de renseignement, MP
je verrais avec toi directement mais pour le moment je peux pas... snif

patrice084 link=topic=2865.msg29949#msg29949 date=1127593383 a dit:
Les concours sont souvent sur des niveaux de diplôme, pas sur des intitulés. Donc si le concours est ouvert au niveau III alors oui  :biggrin:
merci de l'info
 

geoffrey

New Member
EMT?

est ce que vous pouvez m'expliquer en quoi consiste une EMT?
Est ce que ça consiste à se rendre compte si le travail nous plait? En quoi il consiste?
Ce n'est pas pour voir si je suis apte car aprés le concours il y a une formation sur bordeaux. alors si ceux qui l'ont fait peuvent m'expliquer, merci d'avance et en attendant, je vais me renseigner à l'agence