dossier de culture pro

najwa92

New Member
salut!!!
je ne sais pas comment presenter mes fiches de dossier de culture pro si kkun peu m'aider!!!!c'est tres urgent.merci d'avance :wink:
 
G

Guest

Guest
regarde dans les "goodies" de ce site cela pourra te donner une idée : il y a un fiche d'un article, d'une internview et d'un livre
 

imported_tery

New Member
salut nous dans mon lycée on nous à dit que les fiches de cp devait etre le plus synthétique possible et qu'il fallait juste la présenter avec des tirets voila @ plus
 

Audrey 92

New Member
RecteurSchmidt, la méthodologie de ce site est essentiellement pour les bts commerciaux.
Or, najwa92 est en BTS communication. La méthodologie est complètement différente!
 

Marion2mars

New Member
salut chers camarades communicant,
j'aimerais avoir confirmation : ma prof de com ns a dit ke on devait avoir 5 thèmes avec 5fiches chacun. Est-ce normal??? :shock: car personnellement je n'ai pas le temps de travailler 5 thèmes à donf dc je v obligatoirement les faire mais ce ne sera pas aussi parfait....
 

Sandra58

New Member
salut

Non c'est pas normal vu que ton dossier ne doit faire que 10 fiches au total !!! peut être vous demande t'elle ça pour que vous puissiez choisir les meilleurs ... et pouvoir aussi choisir parmi les fiches !!!
J'avias 3 thèmes et pour ma part c'était largement suffisant !!! PLus tu as de thèmes, plus tu as de travail niveau recherche, savoirs associés ... Je te conseillerai 3 ou 4 thèmes mais pas plus !!! après c galère :shock:
 

Marion2mars

New Member
je lui en ai parlée et elle m'a dit qu'elle avait appelé carrément l'académie pour se renseigner pour les TCP et kon lui avé répondu cela.
-Mais peut-être ke ça concerne ke la com des entreprises;
-peut-être ke c nouveau pour 2005;
-Peut-être kel vené de fumer un gros pétard avant;
Je lui ai dit kon mavé dit de faire 3 ou 4 thèmes... sur un forum sur le net. Et elle m'a répondue ke c normal car sur internet on raconte n'importe koi...!

Enfin, vous comprenez maintenant pourkoi je n'arrive pas à lui faire confiance... et en fait je suis ds le flou total car je ne sais plus ki dit le bon truc. donc il faudrait ke je rentre en contact sur le forum avec un professionnel de la com ou un prof de com... :shock: :shock:
 

Sandra58

New Member
tout ce que je epux te dire ...

c'est qu'à l'examen on avait tous des dossiers de 10 fiches sauf une élève qui a presenté un dossier avec au moins 30 fiches et bien elle s'est pris 7 !!! il est clairement écrit dans le référentiel que le nombre est limité à 10 fuches au total pour apprécier les qualités de synthèses, ... du candidat ... et que si en gros le contenu, le nombre de fiches n'est aps respecté tu n'auras pas la moyenne (je en sais plus comment s'est tourné exactement mais j'essaye de te faire passer ça ce soir si je peux !)

On a demandé à cette fille comment ça se fait qu'elle a presenté autant de fiches et son prof qui lui avait soutenu qu'il fallait qu'elle fasse 10 fiches par thèmes alors méfie toi !!! surtout que même les profs ont tendance à ne pas savoir c qu'est le bts com ! et confondent avec les ac co !!!
 

Marion2mars

New Member
ouais super! heureusement kil existe ce forum sinon....je c pas comment on s'en sortiré! Merci pour ton aide. et fodré ke je trouve le référentiel et ke je l'imprime pour lui montrer et au moins pour ne pas induire mes copines en erreur. et puis 20 fiches avec 5 thèmes ça me semble trop! car tout va rester en surface alors...?! et puis le temps manque aussi entre les devoirs, les cours, le travail.... et la vie privée!! :wink:
 

Marion2mars

New Member
merci beaucoup mais je connais ce site et g vu le référentiel mais je crois kil ne parle pas des dossiers tcp, du nombre de fiches, de thèmes... Enfin bref g rien vu ki parlé de ça.
Et, fo pas lui en vouloir, elle est plutôt conne et retardée d'âge mental, g 18 ans , elle en a 30 et on diré kel est plus jeune ke moi, telment c une merdeuse.
sur ce, bonne journée chers communicants :!: :wink:
 

imported_celi76

New Member
Coucou !

Je crois que t'a prof de com s'est trompé car pour ma part je suis en BTS com 2è année et on doit avoir 3 thèmes dont 2 avec 3 fiches=sources et 1 avec 4 fiches.
En résumé pour les 3 th il faut avoir rédiger 10 fiches de lecture :lol:

Bisous et bon courage !
 

imported_celi76

New Member
oui renseigne toi sur le référenciel pour être sur mais franchement, pour les thèmes il avoir 10 fiches de lectures pour l'oral, après c'est toi qui les réparti comme tu veux.
 

carochambray

New Member
Moi aussi, je confirme, 10 fiches, ni plus ni moins, c'est écrit dans le référentiel... Je crois que le nombre de thèmes n'est pas précisé, nous on fait 2 thèmes de 3 fiches et 2 thèmes de 2 fiches.

Pour info, je me souviens avoir consulté le référentiel au cdi de mon bahut, va voir dans le tien, il y est peut-être (demande à la documentaliste car en général c'est vachement bien planqué :wink: )