dossier de présentation agence????!! je savais pas!!

catpower

New Member
Bonjour a tous!! Bon moi je viens de finir l'écrit, c'était pas facile je pense pas a voir beaucoup de chance !! alors je voudais miser tout ce qui me reste, et j'ai appris qu'il fallait faire un dossier de présentation de nos agences? vous le faite aussi? que mettez vous a l'interieur?! merci d'avance!! :cry:
 

catpower

New Member
ben en fait j'avais déja lu ce post et ça m'éclaire pas vraiment sur ma question. en discutant avec d'autres élèves ils m'ont dis que leurs profs leur ont fait faire un dossier a part pour chaque entreprise avec photos, graphique, présentation, organigramme etc... on nous a jamais demandé de faire ça , donc je me demandais si cette information est réelle et si vous me conseillez de le faire aussi! merci quand meme! et merci aussi pour le post d'encouragement!! c'est super sympa :dacc:
 

topaziane

New Member
ce que je vous proposais c'était de poser votre question sur le topic en question :wink2:

je confirme l'information ceci dit :closedeyes:
 

rozenn35

New Member
bonjour,

Nous nos profs nous ont dit de pas s'attarder sur les agences car ce sont les actions qui les interresse et pas la pub de l'agence.
Après mon ecole, c'est peut etre tromper mais je pense pas a voir
Bon courage a toi aussi pour tes oraux moi c'est le 12 juin a rennes
 

pim_lr

New Member
Lors des oraux, vous avez 10 minutes pour présenter les agences où vous avez travaillé ainsi qu'une explication rapide sur les actions que vous avez faite, significative ou non, (ne pas trop rentrer dans les détails ==> l'explication détaillée, c'est pour les 20 autres minutes) sans que le jury ne vous coupe la parole.

Attention, il faut bien respecter ce timing car certains profs sanctionnent le fait de ne pas respecter la présentation des 10 minutes.

Après, 2 possibilités : le jury choisit une fiche bilan et dialogue avec le candidat ou le jury choisit une fiche bilan et laisse le candidat explique son action et le travail réalisé (ne pas se déstabiliser si le jury choisit l'une ou l'autre des solutions ==> toutefois, la deuxième solution est privilégiée par les profs).