dossier de validation d'acquis

sosso83

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS AD. A la rentrée prochaine, je souhaiterais intégrer une licence AES. Pour cela, il faut que je remplisse un dossier de validation d'acquis. J'ai quelques difficultés à le compléter. J'aurais aimé savoir si quelqu'un peut m'aider. Si vous avez déjà rempli un dossier tant qu'as faire pour la licence AES.

Merci beaucoup. :)
 

angel ales

New Member
je ne savais pas que pour entrer en licence fallait valider ses acquis
consulte le post qui traite de la VAE peut etre que tu auras les renseignements qu'il te faut
 

sosso83

New Member
Si il faut faire une validation mais c'est pas une VAE. moi je dois effectuer une validation d'acquis en vue de de l'accès à la préparation à un diplome. Je ne pense pas que ce post va m'aider. :D
 

sosso83

New Member
Personne ne peut me répondre !!! J'aimerais que quelqu'un m'aide pour remplir mon dossier. Je l'ai presque terminé mais il me manque quelques infos. Si quelqu'un a déjà fait cette demarche, repondez moi !!!!!!!!!!!! :)
 

angel ales

New Member
je pense que tu as mal choisi ton post
tu aurais eu sans doute plus de reponse dans le forum post BTS

je vais demander a ce que l'on le deplace
 

sosso83

New Member
C'est ce que j'avais fait. J'avais posé ma question dans le post BTS. il avait déjà été déplacé. Enfin bref, c'est pas grave. Mais si quelqu'un pouvait m'aider. Je dois rendre dans mon dossier dans quelques jours. Help me, please !!!
 

helodie

New Member
Que veux tu savoir ???
Je ne peux pas te répondre sans savoir ce que tu n'arrives pas à compléter car chaque université à son propre formulaire.
:roll:
 

sosso83

New Member
Salut !!!

C'est vrai j'ai oublié de préciser :oops:

En fait, je l'ai presque terminé. Je me demandais si on devait préciser les stages que l'on a réalisé en BTS car il y'a une partie stage de formation professionnel et puis si il fallait préciser les jobs d'éte dans la partie expérience professionnelle ???

sinon je dois réaliser une lettre de motivation donc j'ai préciser que je faisais cette licence pour pouvoir entrer à l'iufm et que je voulais devenir prof. Les matières enseignés dans mon BTS AD me permettront de suivre sans problème les cours et que j'étais très motivée pour intégrer cette licence. Je ne sais pas quoi mettre d'autres !! Quest que t'en penses ???

je te remercie de ton aide :D
 

anjelle

New Member
ca correspond à quoi la licence AES

désolé pour la stupidité de la question mais si vous pouviez me répondre!!

merci :oops:
 

sosso83

New Member
LOL c pas stupide comme question. T'inquiète !!! AES signifie Administration Economique et sociale. Cette licence se prépare en 3 ans mais avec un BTS on peut intégrer la 2eme année ou la 3ème année. Elle permet de préparer au concours pour les administrations et d'entrr à liufm pour être prof. Elle est basée surtout sur l'economie, le droit et la gestion.

Voila j'espère avoir repondu à ta question.

:D
 

sosso83

New Member
Ok !! moi c'est bien la licence AES pour laquelle je postule !!!! soit administration Economique et sociale. Par contre si quelqu'un peut répondre à mes questions ce serait gentille. Cela devient un peu urgent. Je dois renvoyer mon dossier très rapidement.

Merci !!! :)
 

anjelle

New Member
Merci beaucoup de ta réponse sosso !!!

j'aimerais moi aussi t'aider malheureusement j'en suis incapable
désolé !!!

mais si je trouve quelquechose pour t'aider je ne manquerait pas de t'en faire part !! :wink: